La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
arsenelapin a écrit :
En parlant de micros à bas niveau de bruit, j'ai testé il y a peu un set de lace sensor gold, ben malgré tous mes a priori ben c'était loin d'être degueu, voire même plutôt très bons !
On est vraiment sur le son propre de la strat, pas forcément la vision granuleuse (que je préfère), mais belle surprise en tout cas
Comme quoi faut pas avoir trop de préjugés


Oui, j'ai un pote qui a ce set sur une Buddy Guy : et je suis assez d'accord, c'est toujours tres propre, pas de bruit parasite, efficace. Mais comme tu le remarque c'est un peu lisse.

Un peu comme une Mercedes AMG a coté d'une Corvette
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
slowhand73 a écrit :
Dans le genre micro noiseless voulant imiter des simple bobinages traditionnels, je crois qu'on a pas encore fait mieux (ok, je n'ai pas essayé les derniers micros Fender noiseless).
J'ai trouvé les Kinman Blues un peu trop chargés en basses, mais les Trad. sont excellents. Peut être un peu moins complexes qu'un set purement vintage (ceux que je connais, Fralin VH, Klein 74, Fender Fat 50 ...).


Les derniers noiseless qui équipent les Élites sont un gros cran au-dessus de tout ce que 7ender a pu faire jusqu'à présent dans le genre.
Vraiment à tester si vous avez le temps.
Quant aux Lace sensors Gold, ce sont de trés bons micros.
En clean, ils sont trés définis et assez froids.
Mais à travers un overdrive, ils sont tout à fait biens.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui d'accord j'ai trouvé que la Elite sonnait bien (même si je préfère ma pro question de goûts).
slowhand73
Les Lace Sensor, il ne faut pas hésiter a bien les rapprocher des cordes. Ils ont un champ magnétique très faible, donc pas de risque d'impacter la vibration des cordes.
Par contre, trop éloignés, j'ai le souvenir que la mi aigu était bien plus faible que les autres cordes (certainement en raison de son petit diamètre).
casseoreille
En janvier 2012, j'ai commandé une Strat Custom Shop Deluxe 2012, manche érable flammé, touche mapple, corps en frêne plaqué d'une table en érable pommelé, couleur faded honey burst, exactement la même lutherie que la JW BLACK FOUNDERS DESIGN que l'on peut admirer en page 5 du site Custom, et qui, elle, a des frettes JESCAR EVO GOLD (guitare fabriquée pour le 30ième anniversaire du Custom Shop).

Je l'ai attendue jusqu'en septembre 2012, en raison de son succès aux USA dû à son esthétique exceptionnelle, priorité étant donnée aux musiciens de ce vaste pays!

Comme eux, je n'ai pas été déçu par sa lutherie, n'ayant jamais rien vu d'aussi beau sur une Strat (même la Fiesta Red d'Hank Marvin reste bien fade à mon goût par rapport à ce nouveau modèle)

Mais, car il y a un mais, grosse déception au niveau du son en raison des micros montés par la prestigieuse Abigail Ybarra dite Abby "The Queen of Tone", micros montés à la main donnant des sons saturés avec les bruits parasites caractéristiques des micros Fender.

Fan des Shadows et des solos super cleans, j'ai acheté les micros Kinman FV-Hank Marvin, qui ont littéralement transformés ma Strat, apportant un clean pur, avec des aigus claquants et brillants.

Avec les pédales Strymon El Capistan, la MXR Carbon Copy, la MXR Reverb et la MXR équalizer M108, j'approche enfin le son spécifique d'un groupe qui a toujours charmé mes oreilles.

Tout cela pour dire que les micros Fender sont d'un autre âge avec leurs qualités et leurs nombreux défauts, les Kinman, comme quelques autres marques renommées, ont de telles qualités musicales qu'ils peuvent customiser toutes les guitares. Je précise que j'ai les micros Fender vintage noiseless (utilisés par Eric Clapton) montés sur une Strat Mex Player Deluxe 2000, manche et touche érable, qui sont à des années lumières d'un bon nombre de marques!

Je vous invite à les découvrir, mais attention les essayer c'est les adopter et même s'ils sont assez chers, ils nous permettent d'entrer dans un tout autre monde musical.
tiep
Perso j'ai trouvé que les vintage noiseless n'avaient de vintage que le nom, et les aigues sont un peu durs à l.oreille quand même
Pour les Kinman je ne sais pas je ne les ai pas essayes
Pour les abby, je trouve ca bién mais leur cote démesurée est ridicule
megatiep
Oghkhood
Ah ? j'ai rien remarqué de tel sur la Buddy Guy, et pourtant les micros sont reglés a une hauteur normale ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Ah ? j'ai rien remarqué de tel sur la Buddy Guy, et pourtant les micros sont reglés a une hauteur normale ...

Vu que tu ne m'as pas cité, je pense que tu répondais à ma remarque sur le volume de la corde de mi aigu avec les Lace Sensor ?!
Ça se remarque uniquement en son clair et note à note (en OD, il y a de la compression qui atténue le phénomène). Joues la même note sur la corde de Si et de Mi, chez moi c'était assez évident. Je ne me souviens plus si à l'époque j'étais en 9-42 ou 10-46.
slowhand73
casseoreille a écrit :
Mais, car il y a un mais, grosse déception au niveau du son en raison des micros montés par la prestigieuse Abigail Ybarra dite Abby "The Queen of Tone", micros montés à la main donnant des sons saturés avec les bruits parasites caractéristiques des micros Fender.

Fan des Shadows et des solos super cleans, j'ai acheté les micros Kinman FV-Hank Marvin, qui ont littéralement transformés ma Strat, apportant un clean pur, avec des aigus claquants et brillants.

Et pourtant tes micros Abby sont certainement ce qui se rapproche le plus de ce qui était utilisé à la grande époque des Shadows. Et à cette époque, les parasites liés aux éclairages et à la qualité du réseau électrique devaient être plus problématiques qu'aujourd'hui.

Chacun de nous a une vision différente de ce qui est un bon ou beau son. Pour certain, c'est le caractère, le grain, pour d'autres la pureté et des aigus cristallins etc. Il y a souvent un compromis a faire. Le coté noiseless se fait plus ou moins au détriment caractère, du grain (selon mon expérience).

tiep a écrit :
Perso j'ai trouvé que les vintage noiseless n'avaient de vintage que le nom, et les aigues sont un peu durs à l.oreille quand même
Pour les Kinman je ne sais pas je ne les ai pas essayes
Pour les abby, je trouve ca bién mais leur cote démesurée est ridicule

Je partage tout à fait ton avis sur ces Vintage Noiseless. D'ailleurs ça s'est ressenti dans le son de Clapton quand il a switché des Lace Gold au VN. Et pour rester sur Clapton, son choix de micro n'est pas une référence, pour deux raisons : 1- son tech de l'époque disait qu'il prenait ce que Fender lui montait sur ses grattes. 2- Clapton, c'est un pro qui tourne(ait) beaucoup et qui ne voulait pas s'emmerder avec des contraintes de bruits parasite d'une salle à une autre. Et Fender avait du proposer ces micros à bruits réduits en raison du circuit de boost intégré à la guitare.

Personnellement, les Kinman Traditionnal (mkII), je les avais acheté justement en remplacement des Vintage Noiseless dans mon ancienne strat Clapton CS. Rien à voir : beaucoup moins durs, raides. A mi-chemin entre ces VN et de vrais micros typés vintage.
tomriffmaniac
je suis d'accord aussi sur les micros vintage noiseless, je les ai trouvé tout sauf vintage et assez agressifs, à l'opposée de ce que j'aime dans le son strat!
rhum66
Les première génération de samarium cobalt 7ender étaient vraiment trés raides en clean.
Les derniers sur les Élites sont vraiment trés bien foutus.
Je me répète là
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
MonsieurMalabar
Les N3, la génération précédente, sont pour moi très bien aussi.
Ça sonne strat moderne, ce qui n'est pas un défaut... et ça donne une bonne excuse pour avoir une autre gratte typée vintage
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le N4 sonne assez naturel, en le jouant je n'ai même pas pensé à des noiseless.
Mais bon de toute façon ça compte moins que ce qu'on joue et comment.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...