casseoreille a écrit :
Mais, car il y a un mais, grosse déception au niveau du son en raison des micros montés par la prestigieuse Abigail Ybarra dite Abby "The Queen of Tone", micros montés à la main donnant des sons saturés avec les bruits parasites caractéristiques des micros Fender.
Fan des Shadows et des solos super cleans, j'ai acheté les micros Kinman FV-Hank Marvin, qui ont littéralement transformés ma Strat, apportant un clean pur, avec des aigus claquants et brillants.
Et pourtant tes micros Abby sont certainement ce qui se rapproche le plus de ce qui était utilisé à la grande époque des Shadows. Et à cette époque, les parasites liés aux éclairages et à la qualité du réseau électrique devaient être plus problématiques qu'aujourd'hui.
Chacun de nous a une vision différente de ce qui est un bon ou beau son. Pour certain, c'est le caractère, le grain, pour d'autres la pureté et des aigus cristallins etc. Il y a souvent un compromis a faire. Le coté noiseless se fait plus ou moins au détriment caractère, du grain (selon mon expérience).
tiep a écrit :
Perso j'ai trouvé que les vintage noiseless n'avaient de vintage que le nom, et les aigues sont un peu durs à l.oreille quand même
Pour les Kinman je ne sais pas je ne les ai pas essayes
Pour les abby, je trouve ca bién mais leur cote démesurée est ridicule
Je partage tout à fait ton avis sur ces Vintage Noiseless. D'ailleurs ça s'est ressenti dans le son de Clapton quand il a switché des Lace Gold au VN. Et pour rester sur Clapton, son choix de micro n'est pas une référence, pour deux raisons : 1- son tech de l'époque disait qu'il prenait ce que Fender lui montait sur ses grattes. 2- Clapton, c'est un pro qui tourne(ait) beaucoup et qui ne voulait pas s'emmerder avec des contraintes de bruits parasite d'une salle à une autre. Et Fender avait du proposer ces micros à bruits réduits en raison du circuit de boost intégré à la guitare.
Personnellement, les Kinman Traditionnal (mkII), je les avais acheté justement en remplacement des Vintage Noiseless dans mon ancienne strat Clapton CS. Rien à voir : beaucoup moins durs, raides. A mi-chemin entre ces VN et de vrais micros typés vintage.