La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
Gzii a écrit :
En tout cas sur un morceau de Metallica qu'on joue, je le faisais avec la strat par défaut parce que ça m'emmerdait de prendre une autre guitare, mais mon batteur (c'est lui qui avait proposé ce morceau) préférait quand je prenais ma 10:15.

c'est un peu ça que je voulais dire , pour se taper un delire ou depanner ça fonctionne selon moi, apres si on a tout un repertoire à monter dans du gros metal et/ou que c'est son style de predilection c'est sur qu'on s'oriente pas sur une strat en sss .
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non mais je suis sûr que je pourrais faire un set plutôt méchant avec, ça donne un résultat moins juteux mais plus méchant quelque-part, et sans l'overdose d'aigus que je craignais.
(parfois ça sort carrément trop d'harmoniques, ça m'est arrivé avec une autre).

Enfin il y a aussi un autre gros inconvénient, on a de plus gros risques de bruits parasites avec des simples.
ludoguitare
j'sais pas si y'a des kinman assez agressifs pour ça, ceci dit beaucoup de choses son possibles sur une strat .

pas que sur une strat d'ailleurs .
arsenelapin
Mikka Grytviken a écrit :
Pas avec des Kinman ...

C'est comment les Kinman au fait ? Jamais testé..
ludoguitare
@mikka , pas de set assez agressif pour faire illusion en metal comme indiqué plus haut .

@ arsenelapin, j'ai eu sous les doigts un set hank marvin (premiere generation je pense )y'a quelques jours , ben franchement c'est bluffant , le bell sound est vraiment là , en positions intermediaires c'est knopfleresque de fou .

honnetement je sais pas comment decrire, donc je vais pas me lancer dans les termes qui parlent qu'à moi , en tout cas on en apprend tous les jours, j'ai meme envisagé de m'en procurer, mais bon justement c'est trop specifique pour moi je pense. en tout cas la marque a l'air de grande qualité .
The Trout
Il y a largement de quoi faire du metal avec des kinman, rien que le SCN du set Blues tient n'importe quel niveau de gain sans broncher et c'est loin d'être le micro bridge le plus puissant chez Kinman.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
il faudrait que je ressaye des kinman : j'en avait testé il y a 6-7 ans et j'avais trouvé que cela avait un coté "hi-fi" qui ne me plaisait pas trop , pas comme des EMG quand même, mais cette même sensation que cela ne réagissait pas vraiment comme des single-coils "passifs" ???

Par contre, oui, effectivement, excellent quant au niveau du bruit et beau piqué sur les positions intermédiaires.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
ludoguitare a écrit :
@mikka , pas de set assez agressif pour faire illusion en metal comme indiqué plus haut .

Mais je n'ai jamais parlé de ça, je parlais au niveau bruit de fond pour ce qui me concerne...

arsenelapin a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pas avec des Kinman ...

C'est comment les Kinman au fait ? Jamais testé..

Contrairement à ce que disent certains, je ne les trouve pas "hi-fi" ou "modernes".

Ma Xavier Petit en est équipée (voir vidéo postée il y a quelques postes plus tôt par exemple). J'ai des tas d'enregistrements et de live à mon actif avec cette guitare et ces micros. Personne ne m'a jamais dit que ça sonnait moderne ou Hi-Fi.

Personnellement j'aime beaucoup et je ne ressens pas ce que certains ressentent et pourtant j'ai et j'ai eu d'autres stratocasters équipées avec d'autres micros que des Kinman.

Après chacun ses goûts.

ludoguitare
ben disons que ça dépend du set , sur quoi ils sont montés, dans quoi tu les branches et pour quoi faire, de qui joue ...
donc c'est subjectif quand meme ,surtout que moi meme j'ai pas essayé TOUS leurs micros

pour expliciter un peu mon propos,mon ressenti c'est que c'est assez cher, mais les promesses semblent tenues , a contrario de certains matos où, à peine les mains posées dessus, tu te dis "ah mais non c'est nase en fait ".
slowhand73
Dans le genre micro noiseless voulant imiter des simple bobinages traditionnels, je crois qu'on a pas encore fait mieux (ok, je n'ai pas essayé les derniers micros Fender noiseless).
J'ai trouvé les Kinman Blues un peu trop chargés en basses, mais les Trad. sont excellents. Peut être un peu moins complexes qu'un set purement vintage (ceux que je connais, Fralin VH, Klein 74, Fender Fat 50 ...).
arsenelapin
En parlant de micros à bas niveau de bruit, j'ai testé il y a peu un set de lace sensor gold, ben malgré tous mes a priori ben c'était loin d'être degueu, voire même plutôt très bons !
On est vraiment sur le son propre de la strat, pas forcément la vision granuleuse (que je préfère), mais belle surprise en tout cas
Comme quoi faut pas avoir trop de préjugés
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, et on en attrape facilement à lire les forums au lieu d'essayer.
En tout cas je me suis souvent fait de fausses idées.
Oghkhood
arsenelapin a écrit :
En parlant de micros à bas niveau de bruit, j'ai testé il y a peu un set de lace sensor gold, ben malgré tous mes a priori ben c'était loin d'être degueu, voire même plutôt très bons !
On est vraiment sur le son propre de la strat, pas forcément la vision granuleuse (que je préfère), mais belle surprise en tout cas
Comme quoi faut pas avoir trop de préjugés

Oui, j'ai un pote qui a ce set sur une Buddy Guy : et je suis assez d'accord, c'est toujours tres propre, pas de bruit parasite, efficace. Mais comme tu le remarque c'est un peu lisse.

Un peu comme une Mercedes AMG a coté d'une Corvette
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...