Biosmog a écrit :
Les larsen, ça n'a pas le moindre rapport avec la guitare, dès qu'on est sur une solid body.
Pour le son metal, cela dépend de ce qu'on entend par là. Je serais curieux d'écouter un sample. On peut envoyer une grosse distorsion dans un micro chevalet de strat, on coupe complètement les aigus, et on a un lead compact et propre. Mais beaucoup trop chargé en medium pour du metal.
Mais un gain élevé sur un micro de strat, en dehors du fait que ça ne sonne pas comme un double, ça pose des problèmes en fonction du volume et du milieu électromagnétique dans lequel on joue. C'est surtout une question technique en fait.
Toutes les guitares électriques permettent de tout faire, dès lors qu'elles ont un manche et une prise jack.
+1 pour le larsen , quand je parle de metal j'entends metallica et periode (parce que le metal c'est vague),pas de trucs super actuels qui sont plus forcement joués sur 6 cordes en accordage standard d'ailleurs , en gardant les aigus justement on a bien du harsh. j'insiste sur le fait que le post initial disait "assez metal" , apres j'ai jamais dit que ça sonnait comme un double ! c'est pas l'equivalent d'emg sur une eclipse ou approchant,mais au detour de tests de matos avec ma strat je maintiens qu'on trouve des sons surprenants .
c'est semantique avant tout comme debat , d'ailleurs "un micro strat" en soi c'est un vaste sujet .