La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
j0k3335 a écrit :
... donc, maintenant, définitivement Relic pour moi

Jacques Seguela tiens a peu pres le meme discours

C'est vous qui voyez
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Tiens, comme c'est calme, vous ne m'en voudrez pas si je l'ai déjà posté (?) :

alors, un micro bridge de strat ça sonne pas !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Madpeter
si ça sonne, et on peut même jouer autre chose que du blues avec une Strat d'ailleurs, c'est dingue cette gratte non ?

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Madpeter a écrit :
si ça sonne, et on peut même jouer autre chose que du blues avec une Strat d'ailleurs, c'est dingue cette gratte non ?

mais on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel instrument!
cette remarque me fait penser a tous ces musiciens africains qui sortent une musique terrible avec un cable de frein de velo tendu sur un manche de pelle, il est ou le matos dans la musique?
Aristophane
fmu a écrit :
Madpeter a écrit :

mais on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel instrument!
cette remarque me fait penser a tous ces musiciens africains qui sortent une musique terrible avec un cable de frein de velo tendu sur un manche de pelle, il est ou le matos dans la musique?

et en plus ils le font toujours avec le sourire sans jamais se plaindre !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avec la mienne j'ai sorti des sons assez metal, elle est SSS et je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse sortir ça.
Et ça part pas en vrille en larsen etc. comme je craignais, j'arrive à la tenir.
ludoguitare
Gzii a écrit :
Avec la mienne j'ai sorti des sons assez metal, elle est SSS et je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse sortir ça.

idem .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les larsen, ça n'a pas le moindre rapport avec la guitare, dès qu'on est sur une solid body.
Pour le son metal, cela dépend de ce qu'on entend par là. Je serais curieux d'écouter un sample. On peut envoyer une grosse distorsion dans un micro chevalet de strat, on coupe complètement les aigus, et on a un lead compact et propre. Mais beaucoup trop chargé en medium pour du metal.
Mais un gain élevé sur un micro de strat, en dehors du fait que ça ne sonne pas comme un double, ça pose des problèmes en fonction du volume et du milieu électromagnétique dans lequel on joue. C'est surtout une question technique en fait.

Toutes les guitares électriques permettent de tout faire, dès lors qu'elles ont un manche et une prise jack.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
playback! une ouïe fine reconnais sans peine le son d'une lespaul sur l'enregistrement
bullfrog
fmu a écrit :
playback! une ouïe fine reconnais sans peine le son d'une lespaul sur l'enregistrement

+ 1 par contre impossible de déterminer la longueur du câble....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ludoguitare
Biosmog a écrit :
Les larsen, ça n'a pas le moindre rapport avec la guitare, dès qu'on est sur une solid body.
Pour le son metal, cela dépend de ce qu'on entend par là. Je serais curieux d'écouter un sample. On peut envoyer une grosse distorsion dans un micro chevalet de strat, on coupe complètement les aigus, et on a un lead compact et propre. Mais beaucoup trop chargé en medium pour du metal.
Mais un gain élevé sur un micro de strat, en dehors du fait que ça ne sonne pas comme un double, ça pose des problèmes en fonction du volume et du milieu électromagnétique dans lequel on joue. C'est surtout une question technique en fait.

Toutes les guitares électriques permettent de tout faire, dès lors qu'elles ont un manche et une prise jack.

+1 pour le larsen , quand je parle de metal j'entends metallica et periode (parce que le metal c'est vague),pas de trucs super actuels qui sont plus forcement joués sur 6 cordes en accordage standard d'ailleurs , en gardant les aigus justement on a bien du harsh. j'insiste sur le fait que le post initial disait "assez metal" , apres j'ai jamais dit que ça sonnait comme un double ! c'est pas l'equivalent d'emg sur une eclipse ou approchant,mais au detour de tests de matos avec ma strat je maintiens qu'on trouve des sons surprenants .

c'est semantique avant tout comme debat , d'ailleurs "un micro strat" en soi c'est un vaste sujet .
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas sur un morceau de Metallica qu'on joue, je le faisais avec la strat par défaut parce que ça m'emmerdait de prendre une autre guitare, mais mon batteur (c'est lui qui avait proposé ce morceau) préférait quand je prenais ma 10:15.

Mais là j'ai trouvé un son avec la strat sur le Helix, c'est pas le même mais il aime autant.
Je parle bien sûr du son des rythmiques, pour les solos ça me paraît plus facile (je booste un peu et je mets un peu de delay, j'ai pas mis la wah mais j'aurais pu).

Après c'est toujours une question d'appréciation personnelle, je ne cherche jamais à imiter le son original, je cherche un son avec lequel moi je suis à l'aise pour jouer ce morceau, un son qui je trouve va bien.
C'est juste basé sur mon souvenir du morceau je ne fais pas de comparaison directe (et ça permet d'assurer une plus grande cohérence à notre répertoire qui fait un peu le grand écart).
ludoguitare
Gzii a écrit :
En tout cas sur un morceau de Metallica qu'on joue, je le faisais avec la strat par défaut parce que ça m'emmerdait de prendre une autre guitare, mais mon batteur (c'est lui qui avait proposé ce morceau) préférait quand je prenais ma 10:15.

c'est un peu ça que je voulais dire , pour se taper un delire ou depanner ça fonctionne selon moi, apres si on a tout un repertoire à monter dans du gros metal et/ou que c'est son style de predilection c'est sur qu'on s'oriente pas sur une strat en sss .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...