La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
fmu a écrit :
vous jouez quoi sinon comme zike?

Ben... rien on est sur un forum pour en parler pas pour jouer!

Es könnte auch anders sein
WaffleDude
perso j'ai justement fait du P.Funk pendant longtemps et ce fut mon dada ;-), ce qui dans les années 2000 était interprété comme de l'éléctro-rock expérimental et bizarrement c'était un publique de teuffeur qui nous suivait. Pourtant on se voulait dans la veine "P" du funk, c'est a dire pour moi du Funk hendrixien avec beaucoup d'effets, des lignes de basses à la james brown mais tout aussi bourrées d'effet et interminables, un claviériste acharné en permanence sur ses potars, une brochette de chanteurs sous produits qui faisaient n'importe quoi mais maintenaient la gouaille.
en ce moment je crois que je fait du rock retro (malgré moi) mais que ca reste dans un esprit funky ( riffs interminables/transe, autodérision , prise à partie du publique, fort intéret pour le dance floor )

En ce moment plus précis encore je
voir le post de be.noit

Citation:

pour moi dire que c'est de la funk serait un peu comme dire que sergent pepper des beatles est de la musique indienne ou que madonna avec la isla bonita c'est du flamenco! voyez vous?

fmu : plus ça va plus je kiff tes interventions .
violet-burning
bonjour
j'aurais une question
j'ai sur ma fender standard mexicaine des micros d'origine fender standard ( alnico) je les aiment bien mais manque un peu de pêche
ma question si je monte un premp Seymour Duncan cela va t'il remedié a ce manque de pêche en disto ou dois je juste changé le micro bridge mais par lequel pour ne pas déséquilibré les autres
merci d'avance
Ben.oît
violet-burning a écrit :
bonjour
j'aurais une question
j'ai sur ma fender standard mexicaine des micros d'origine fender standard ( alnico) je les aiment bien mais manque un peu de pêche
ma question si je monte un premp Seymour Duncan cela va t'il remedié a ce manque de pêche en disto ou dois je juste changé le micro bridge mais par lequel pour ne pas déséquilibré les autres
merci d'avance

Lui! https://www.facebook.com/mille(...)ckups

Il va te faire les micros que tu veux pour avoir la patate que tu veux pour pas cher!

Tout dépend : es-tu content de ton son unplugged? Ca sonne un peu? Elle est réglée ta guitare?
violet-burning
Ben.oît a écrit :
violet-burning a écrit :
bonjour
j'aurais une question
merci d'avance

Lui! https://www.facebook.com/mille(...)ckups

Il va te faire les micros que tu veux pour avoir la patate que tu veux pour pas cher!

Tout dépend : es-tu content de ton son unplugged? Ca sonne un peu? Elle est réglée ta guitare?

le son a vide est bon pour une strat mexicaine rien a dire réglage au petit oignon je joue habituellement sur des formats lespaul monté soit en emg 85 60 ou sh4 sh1n ou depuis peu Yamaha rgx a2 la strat je l'avait laissé de coté depuis une 10 ene d'années mais la suite au remaniement au sein du groupe on repart sur un registre pink Floyd and co

merci pour le lien
Ben.oît
violet-burning a écrit :

le son a vide est bon pour une strat mexicaine ...

Les mexicaines sont de bonnes guitares.
Juste moins snob que les cousines plus au nord.
C'est possible de faire du shred avec une fender mex? (avec SD Hotrail au bridge) ? :hap:
Madpeter
Nextor35 a écrit :
C'est possible de faire du shred avec une fender mex? (avec SD Hotrail au bridge) ? :hap:

On ne peut pas shredder avec une Strat (elle n'est pas faite pour ça car on ne peut que jouer du blues-rock et du jazz avec ) sauf si on porte 1 kg de joncaille sous forme de colliers, croix, bagues etc....

voilà il faut que la vérité soit dite !

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
308NATO
Ma strat et ma LP sont montées en Millesime pup's (respectivement A5 légèrement sur-bobinés et démagnétisés avec baseplate sous le mic chevalet pour la strat et A4 low-wind pour la LP).
C'est clairement le meilleur rapport Q/P pour du custom order.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'activité (site dead,FB à l'abandon et pas d'annonces sur les sites de ventes habituels....)

Une autre alternative outre atlantique:
http://www.rosepickups.com/app(...)tore/
slowhand73
Tout compte fait, c'est pas si mal Winger

Pourquoi ce que je trouve normal en musique classique me semble ridicule sur une guitare électrique Est ce que ça a un rapport avec les cheveux longs et les pantalons en cuir ?

Plus honnêtement, je comprends la démarche de s'inspirer du violon classique pour jouer ce qu'il joue, mais en fait, je ne trouve pas que c'était une bonne idée
slowhand73
Nextor35 a écrit :

C'est uniquement possible avec une Strat MIS (Made In Sweeden)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
308NATO a écrit :
Ma strat et ma LP sont montées en Millesime pup's (respectivement A5 légèrement sur-bobinés et démagnétisés avec baseplate sous le mic chevalet pour la strat et A4 low-wind pour la LP).
C'est clairement le meilleur rapport Q/P pour du custom order.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'activité (site dead,FB à l'abandon et pas d'annonces sur les sites de ventes habituels....)

Une autre alternative outre atlantique:
http://www.rosepickups.com/app(...)tore/

J'ai aussi l'impression qu'il ne fait plus rien
Redstein
Dans le genre Strat qui sonne Strat juste parce que c'est une Strat (et encore, c'est la version cheap et bidouillée de l'ESP George Lynch)...

...va falloir (c'est en cours) que je vous fasse entendre mes délires accordage en do + Fuzz Factory
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Nextor35 a écrit :

bien sur!
on peut même jouer au tennis avec, ou bien faire des pizzas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...