La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui je la trouve plutôt rock aussi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas parce que la guitare est distorsion-née que c'est du rock

Rythmiquement, c'est quand même très loin du "pur rock"... mais bon, en s'en fout.

Par contre la grand-mère! direct trombi!!

edit: distorsion-née !?
je le laisse, ce correcteur orthographique est merveilleux
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est pas à cause de la distorsion mais je ne trouve pas que ça groove si funk.
Après ça m'amuse bien d'entendre différentes versions, et je le joue aussi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Non c'est pas à cause de la distorsion mais je ne trouve pas que ça groove si funk.

Je ne dis pas que C'EST du funk, je dis juste que la rythmique guitare n'a vraiment rien de "pur rock". Essaie de la jouer sur une seule note, peut-être que ça t'apparaîtra. Mais bon, je me répète: on s'en fout.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Je ne dis pas que C'EST du funk, je dis juste que la rythmique guitare n'a vraiment rien de "pur rock". Essaie de la jouer sur une seule note, peut-être que ça t'apparaîtra. Mais bon, je me répète: on s'en fout.

de ma grand mère? oula! y'en a ils en ont eu des problèmes les pauv' gens
Ben.oît
Non non non, on n’en s’en fout pas! Sinon on aurait fermé le site en 2006!

Qui ouvre un thread à ce sujet ?
Es könnte auch anders sein
WaffleDude
Citation:
ceci dit cet enregistrement n'a rien de funk!
si cette version n'est pas pur rock ma grand mère c'est Tarzan!

c'est quoi le "pur rock" ? vraiment je me demande. Si on regarde des groupes comme Funkadelic, qui ont fait du Funk leur fer de lance, ce cover de superstition rentre dans les clous en tant que groupe funky

fmu
  • Publié par
    fmu
    le
pour commencer, si on parle de Funkadelic, leur fer de lance est le P-funk, leur style qui est justement un funk "rock"!
dans le cas qui fait débat, j’entends une guitare (strat) avec un son bien rock, jouer un gros riff, accompagné a la basse et a la batterie avec une voix qui "braille" par dessus. l'ensemble donne une impression assez viril, là ou la funk aurait un rendu plus sexy, plus fin.

le groove qui vient du musicien reste rock, c'est une affaire de p'tits blanc (-Ginette, deux autres petits blancs s'il te plait, c'est la mienne!) là ou des Funkadelic ou Prince par exemple même s'ils jouent rock, ben y'a rien a faire, c'est plus fort que eux, ça reste funky!

pour moi dire que c'est de la funk serait un peu comme dire que sergent pepper des beatles est de la musique indienne ou que madonna avec la isla bonita c'est du flamenco! voyez vous?

ceci dit je trouve ce cover trés bon, j'aime beaucoup le son, sa strat semble de grande qualité
El Phaco
Ce qui est marrant, c'est que le riff de Superstition n'a pas été écrit par Wonder, mais par ce grand artiste funk qu'est... Jeff Beck !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
ha ce jeff beck!!!!
ici avec Wonder aux clavier justement

là il y a du funky grave! si on écoute la batterie par exemple on est dans un autre monde que le rock!
Ben.oît
Dans un Tracks je pense j’avais entendu une définition du funk mais je vais avoir du mal a tout retransmettre ici peut être. Ca disait ceci :
« Le rock, c’est l'histoire d’un mec qui a envie d’en baiser et il n’a pas baisé.
Le funk, c’est l’histoire d’un mec qui vient de baiser, qui a envie de baiser et qui va baiser à nouveau. »

J’ai apprécié cette définition.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
tout a fait approprié!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
vous jouez quoi sinon comme zike?
Ben.oît
fmu a écrit :
vous jouez quoi sinon comme zike?

Ben... rien on est sur un forum pour en parler pas pour jouer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...