La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Merci (avec du retard ) vehuel pour les photos des profils des corps

bon ba moi je suis en train de sortir de 10 jours de résidence avec une Gretsch en Dearmond, une Jag Squier, une Sheraton upgradée Tonerider AC IV et la strat hot rod toute récente, le tout dans du vieil ampli à tube et du tout-analo..

Et bé je me retrouve plus du tout dans le débat "telle guitare est faite pour telle style" etc...
Mon avis à chaud serait que c'est purement la rencontre musicien/instrument qui détermine ce qu'on fait de tout ça (et donc du style), et donc le son des pickups etc c'est quelque part avant tout un médium, s'il est fidèle il t'emmène ou tu veux et l'ergonomie fait beaucoup beaucoup dans tout ça

Personnellement j'ai été surpris d'écarter définitivement la Jag et la Gretsch qui m'ont fait l'effet de gadgets, et la strato bizarrement était souvent au coin au profit de la vieille Sheraton modifiée, qui sont quand même des putains de bonnes grattes si elles sont un tant soit peu upgradée -et tonerider ca reste pourtant des micros à 30 balles
Pour le coup la rencontre des deux est très très réussie ! on a une dynamique vraiment riche avec du patator si on veux et du très doux si on veux aussi.
non je relance pas le débat Humbucker vs single coil, non

Voilà après je fait pas du heavy metal ni du hard rock, même si la Fuzz est jamais loin...Et la Hot Rod reste géniale, surtout pour son ergonomie très flatteuse, après le rendu des micros me laissent un peu de marbre finalement.
Toujours la Hendrix made in mexico,
J'aime bien cette vidéo, belle démonstration :

WaffleDude
jojolapinggg a écrit :
Pour finalement revenir à la stratocaster, je ne sais pas si ces démos ont été publié, je les poste, on voit le potentiel fantastique de ces Fender, j'aurais quand même tendance à préférer l'American Professional, mais la Hendrix, à 800 euros, c'est un rapport qualité prix étonnant, le mim a la forme en ce moment.

la made in usa :

la "hendrix" mim :

En ce qui me concerne, j'ai testé l'American Pro sur un Marshall mini Jubilé, sonorités hendrix 100% garantie, après, ce sont les doigts qui manquent...
la Hendrix est réellement bien, mais plus brouillonne, je pense que sur cette guitare, avec ces micros, le tirant de cordes 9.42 ne va pas, il faut mettre plus gros, ceci dit, la Hendrix est aussi géniale.

oui sur ce que j'avais essayé les mim étaient juste pas toujours bien réglées, mais se défendent très très bien
Ben.oît
Je poste une Strat velue

Mais selon moi, la strat sonne quand même davantage avec les styles pour lesquels elle a été faite et puis ce groove en mode funky, rock !

Je vous invite à regarder toute sa série de reprises avec son ES 335 notamment et Whole Lotta Love...
Es könnte auch anders sein
WaffleDude a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Pour finalement revenir à la stratocaster, je ne sais pas si ces démos ont été publié, je les poste, on voit le potentiel fantastique de ces Fender, j'aurais quand même tendance à préférer l'American Professional, mais la Hendrix, à 800 euros, c'est un rapport qualité prix étonnant, le mim a la forme en ce moment.

la made in usa :

la "hendrix" mim :

En ce qui me concerne, j'ai testé l'American Pro sur un Marshall mini Jubilé, sonorités hendrix 100% garantie, après, ce sont les doigts qui manquent...
la Hendrix est réellement bien, mais plus brouillonne, je pense que sur cette guitare, avec ces micros, le tirant de cordes 9.42 ne va pas, il faut mettre plus gros, ceci dit, la Hendrix est aussi géniale.

oui sur ce que j'avais essayé les mim étaient juste pas toujours bien réglées, mais se défendent très très bien

C'est le point faible des mim ( il en faut bien), pas toujours bien réglée, qualité moins homogène que les USA, il est préférable de les choisir, et électronique un peu à l'arrache.
En prenant quelques précautions pour bien les choisir, améliorer quelques poins de détails, à moins de 1000 euros, on obtient des guitares qui n'ont rien à envier aux us et à plein d'autres guitares d'ailleurs. Je lis actuellement sur les forum us, un énorme engouement pour les made in mexico.
WaffleDude
Ba oui
Moi j'ai boudé les mim parce qu'il y a pas eu le coup de foudre mais il faut bien reconnaître que c'est plus ce que c'était, dans le sens où pendant longtemps pour moi c'était inintéressant.
La chez les Classic player on a des choses quand même très sympa qui me ferait presque de l'œil si j'étais un grand stratophile pete de thune.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Mais selon moi, la strat sonne quand même davantage avec les styles pour lesquels elle a été faite et puis ce groove en mode funky, rock !

Si en 1954 Léo a créé la strat pour faire du funk, chapeau !
slowhand73
jojolapinggg a écrit :
WaffleDude a écrit :
(...)

C'est le point faible des mim ( il en faut bien), pas toujours bien réglée, qualité moins homogène que les USA, il est préférable de les choisir, et électronique un peu à l'arrache.

Une guitare ça se règle. Je ne vois pas en quoi une MIM mal réglé en ferait un point faible. Quelques soient les guitares, en magasin, une guitare mal réglée avec des cordes rincées fera pale figure face à n'importe quelle autre bien réglée.

Bref, comme tu l'as dit, il faut bien choisir et ne pas hésiter à demander au magasin de faire un petit réglage pendant l'essai s'il s'avère nécessaire.
Ben.oît
Easyrom a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tu as compris ma maladresse syntaxique
Es könnte auch anders sein
Colonel Blues
Moi, ce qui m'épate le plus, c'est d'arriver à chanter tout en jouant ça !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
C'est un des trucs qui m'a toujours épaté chez Jimi Hendrix. Ses parties de grattes en fragments d'accords enrichis ne sont déjà pas simples, mais caler le chant par dessus, c'est juste du domaine du surnaturel pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hotblues
Absolument d'accord pr Hendrix. L'impression d'une "schizophrénie" : l'un joue, l'autre chante....ce qui m'a aussi tjrs bluffé.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Easyrom a écrit :
Ben.oît a écrit :

ceci dit cet enregistrement n'a rien de funk!
si cette version n'est pas pur rock ma grand mère c'est Tarzan!
djudjubanton
fmu a écrit :
ceci dit cet enregistrement n'a rien de funk!
si cette version n'est pas pur rock ma grand mère c'est Tarzan!

Comment va Cheetah d'ailleurs?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui je la trouve plutôt rock aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...