La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 29 Sep 2017, 13:17
tiep a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Bon je suis seul à aimer winger alors ?

Non moi aussi j'aime bien

hé ben! vous êtes deux fois plus nombreux que ce que j'aurais cru!
Larry Carton
fmu a écrit :
tiep a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Non moi aussi j'aime bien

hé ben! vous êtes deux fois plus nombreux que ce que j'aurais cru!

Reb Beach a encore des fans....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi j'aime bien Winger. Bon c'est pas le haut de gamme du Hard mais y'a tellement peu de musique du style maintenant..

Y'a tellement pire de nos jours, les quelquefois où j'entends la radio (malgré moi) je n'entends que daubes sur daubes.
BreadWine
hilaryhahn a écrit :

Non je surkiffe, ils ont des supers titres. Mais bon ici c'est un forum ou tu as de tout type de musiciens, alors faut pas forcément prendre tous les avis au pied de la lettre ...
hilaryhahn
BreadWine a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Non je surkiffe, ils ont des supers titres. Mais bon ici c'est un forum ou tu as de tout type de musiciens, alors faut pas forcément prendre tous les avis au pied de la lettre ...

Moi si il y a une batterie qui tape fort et des soli de guitare juteux, je prends !! En plus ces morceaux en tempo médium , c'est du pain béni en backing track, je solote en impro par dessus c'est jouissif
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tomriffmaniac
finalement je pense qu'on peut résumer ces quelques dizaines de pages en disant que le son strat c'est absolument tout ce qu'on peut imaginer, ça va du jazz au metal et c'est utilisé par des musiciens de tous bords.

Je ne pense pas que ce phénomène soit aussi répandu pour les autres styles de guitare à l'exception peut être des les paul...
Oghkhood
tomriffmaniac a écrit :
finalement je pense qu'on peut résumer ces quelques dizaines de pages en disant que le son strat c'est absolument tout ce qu'on peut imaginer, ça va du jazz au metal et c'est utilisé par des musiciens de tous bords.

Je ne pense pas que ce phénomène soit aussi répandu pour les autres styles de guitare à l'exception peut être des les paul...

Mode taquinage on/: c'est celaaa ouiiiii

la Gibson Byrdland, c'est que pour jouer du jazz :

La 335 (DG335) ca sonne vintage :

Bon j'arrete ( deja) la j'ai la flemme de chercher.

Juste pour dire c'est au contraire tout aussi repandu pour les autres style de guitare qui sont juste moins repandus mais avec lequels on fait la meme chose.
La musique est dans la tete et dans les doigts du guitariste, pas dans sa guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha ce bon vieux ted
A la fois un sale type conservateur pro armes à feu qui chasse a la mitraillette et un super guitariste dont j'aime bien d'ailleurs la'musique

Pas tres stratophile néanmoins ....

Sinon je suis d'accord avec une partie de ton analyse : Gilmour avec une les Paul, il sonne assez Gilmour
megatiep
j0k3335
Oghkhood a écrit :

...
La 335 (DG335) ca sonne vintage :
...

tu m'as devancé de peu CAR j'allais rappeler la présence des ES3** dans tellement de styles !!!

vraiment le quatuor de têtes : Strato, Tele, Les Paul, ES3** ( viennent après les SG, ..., ... )

amha
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
hilaryhahn a écrit :

Non, on est au moins deux

Je n'en ai jamais fait des orgies, mais j'ai bien aimé cet album :

http://videa.hu/videok/zene/wi(...)PuQbz

L'important, c'était les guitares (Reb Beach est un super gratteux dans le genre), l'énergie, la bonne humeur, et oui, la qualité des compos et des musiciens. Questions paroles, c'est plus tangent, mais on s'en fout : c'est du rock, pas de la littérature, et puis les paroles sont le dernier refuge des zicos incompétents

slowhand73 a écrit :
Redstein a écrit :
Sinon, c'est un son de Strat, ça ?

Bah non
C'est un son de guitare électrique saturé, avec un effet chorus ou autre qui rend presque impossible (à mes oreilles en tout cas) d'identifier la guitare utilisée : Fender, Musicman, Ibanez, etc...

C'est un son très travaillé, comme très souvent... et effectivement, rien ne dit qu'il s'agit d'une Strat sinon pour le côté visuel...

...mais d'un autre côté, « un son de guitare électrique saturé », ou « un son de Strat saturé »... ça peut tout à fait être la même chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
j0k3335 a écrit :
.... viennent après les SG, ..., ...

amha

il y a un jazzman assez connu qui joue sur SG custom. J'en aussi eu un clone de chez C77 ... j'ai fait une grosse connerie de m'en separer au lieu d'insister un peu pour me faire a la position de jeu.

Tiens regarde, Angus ferait pas mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pour finalement revenir à la stratocaster, je ne sais pas si ces démos ont été publié, je les poste, on voit le potentiel fantastique de ces Fender, j'aurais quand même tendance à préférer l'American Professional, mais la Hendrix, à 800 euros, c'est un rapport qualité prix étonnant, le mim a la forme en ce moment.

la made in usa :

la "hendrix" mim :

En ce qui me concerne, j'ai testé l'American Pro sur un Marshall mini Jubilé, sonorités hendrix 100% garantie, après, ce sont les doigts qui manquent...
la Hendrix est réellement bien, mais plus brouillonne, je pense que sur cette guitare, avec ces micros, le tirant de cordes 9.42 ne va pas, il faut mettre plus gros, ceci dit, la Hendrix est aussi géniale.
WaffleDude
Merci (avec du retard ) vehuel pour les photos des profils des corps

bon ba moi je suis en train de sortir de 10 jours de résidence avec une Gretsch en Dearmond, une Jag Squier, une Sheraton upgradée Tonerider AC IV et la strat hot rod toute récente, le tout dans du vieil ampli à tube et du tout-analo..

Et bé je me retrouve plus du tout dans le débat "telle guitare est faite pour telle style" etc...
Mon avis à chaud serait que c'est purement la rencontre musicien/instrument qui détermine ce qu'on fait de tout ça (et donc du style), et donc le son des pickups etc c'est quelque part avant tout un médium, s'il est fidèle il t'emmène ou tu veux et l'ergonomie fait beaucoup beaucoup dans tout ça

Personnellement j'ai été surpris d'écarter définitivement la Jag et la Gretsch qui m'ont fait l'effet de gadgets, et la strato bizarrement était souvent au coin au profit de la vieille Sheraton modifiée, qui sont quand même des putains de bonnes grattes si elles sont un tant soit peu upgradée -et tonerider ca reste pourtant des micros à 30 balles
Pour le coup la rencontre des deux est très très réussie ! on a une dynamique vraiment riche avec du patator si on veux et du très doux si on veux aussi.
non je relance pas le débat Humbucker vs single coil, non

Voilà après je fait pas du heavy metal ni du hard rock, même si la Fuzz est jamais loin...Et la Hot Rod reste géniale, surtout pour son ergonomie très flatteuse, après le rendu des micros me laissent un peu de marbre finalement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...