La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Autant je trouve le saxophonistes conventionnel et pas très intéressant (c’est loin d’être wayne shorter ou Coltrane...) autant le guitariste est excellent dans son jeu fusion rock jazz.
J’ai passé un moment sympa à les écouter.
À demain. Dodo :pleurs:
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
Les Gibsons étaient de belles guitares mais demain qu'en sera t-il ? Il semblerait que la marque rencontre de grosses difficultés financières, on évoque même une faillite? Qui peut racheter à part Fender?
Mikka Grytviken
Si la marque disparaît, on pourra faire des copies parfaites sans problème de copyright !

Ca serait dommage mais les choses naissent et les choses meurent, c'est une lois immuable, celle de la transformation qui permet le changement et l'évolution.

JayBea a écrit :
Du gros son de strat ouch !!!!

Ca fait 2-3 ans que je dis ne plus être attiré par ces guitares, ben là....

Je connais cette vidéo, ça fait plusieurs fois que je la regarde.

La guitare dans l'absolu, ça n'a pas d'importance, ça n'est qu'un outil.

Le son, le style, c'est en toi que tu le fais naître !

j0k3335
casseoreille a écrit :

Qui peut racheter à part Fender?

PRS ... il y a aurait une certaine ironie ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
Ca serait dommage mais les choses naissent et les choses meurent, c'est une lois immuable, celle de la transformation qui permet le changement et l'évolution.

Ben oui, c'est le chaos la force de vie. Seule les pierres restent en ordre... et encore
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Citation:

Je me suis copieusement fait chier, les solistes jouent propre mais ya rien qui dépasse, soli soporifiques. La section rythmique par contre c'est deux gros tueurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
L'égout et les couleurs... et puis question de contexte et d'envie, aussi... Sûr qu'on peut trouver ça insipide... C'est pas du blues/rock, et c'est pas non plus fait pour bouger... mais si on est d'humeur, il y a vraiment de quoi prendre son pied avec le son général comme avec les diverses interactions entre zicos... Écoutez attentivement les six morceaux un soir tranquille avec un bon verre de... grenadine, par exemple

Le saxo, ce n'est pas Coltrane en effet, mais il apporte les lignes mélodiques voulues - perso je ne lui en demande pas plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Ben oui, c'est le chaos la force de vie. Seule les pierres restent en ordre... et encore

Bien d'accord et même les pierres sauf qu'on n'a pas la capacité temporelle ni sensorielle de le voir.

The Trout
Redstein a écrit :
L'égout et les couleurs... et puis question de contexte et d'envie, aussi... Sûr qu'on peut trouver ça insipide... C'est pas du blues/rock, et c'est pas non plus fait pour bouger... mais si on est d'humeur, il y a vraiment de quoi prendre son pied avec le son général comme avec les diverses interactions entre zicos... Écoutez attentivement les six morceaux un soir tranquille avec un bon verre de... grenadine, par exemple

Le saxo, ce n'est pas Coltrane en effet, mais il apporte les lignes mélodiques voulues - perso je ne lui en demande pas plus.

C'est pas du tout une question de goûts en ce qui me concerne, ni de style, au contraire, je suis assez client de "jazz qui groove" pour simplifier. C'est juste que le saxo et le guitariste sont soporifiques, tout le temps. Quand ils essaient d'être un peu out ça sonne comme un mec qui essaie de se souvenir du mode chelou que son prof lui a montré au dernier cours et qui le place comme un pet en répète. Zero fraicheur, zero poil qui se dresse en 13 minutes, enfin si, comme déjà dit, le batteur et le bassiste, c'est eux qui m'ont fait tenir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
OK, fair enough

The Trout a écrit :
Quand ils essaient d'être un peu out ça sonne comme un mec qui essaie de se souvenir du mode chelou que son prof lui a montré au dernier cours et qui le place comme un pet en répète.

Joli

The Trout
Ouais, j'ai pas voulu être méchant, c'est vrai que quand je me relis...

Mais bon, dans ce type de musique, si t'as rien a dire ça se voit tout de suite, tu peux pas trop tricher comme dans la pop.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J’irai pas judqu’a crier au grand kiff, mais je vous trouve quand même vachement sévères (et un poil péremptoires )
Redstein
Nan, mais j'aime beaucoup ce concert, hein - mais le point de vue de la truite va me pousser à le réécouter avec d'autres oreilles, et c'est une bonne chose

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors je partage ce que j'apprécie là dedans alors:

Bien clair pour la rythmique.

Mais ce saxophoniste est excellent, j'adore son placement rythmique. je trouve qu'ils jouent très très bien ensemble, son solo est bien construit, c'est intelligent comme jeu, et encore une fois ça joue terriblement bien ensemble.

J'aurais tendance à dire, comme Redstein, de prendre le temps de réécouter avec une oreille attentive au groove, au placement (j'dis pas que personne ne le fait hein, mais d'une façon générale, on ne le fait plutôt pas... ). Ceci dit, il a aussi raison quand il dit que les remarques lui font écouter avec une autre oreille, c'est bien ça.

Mais je maintiens ceci.

Puis, le guitariste, c'est un peu un John Mayer qui aurait appris la musique au lieu de courir les filles non ? Petite pique hein. Il joue quand même remarquablement bien, grosse maitrise de l'instrument, l'ensemble est ultra cohérent (même si un peu plus court aurait été mieux peut être), y'a des phrases qui se succèdent vraiment bien (et ça ça arrive chez quoi... 1% des improvisateurs ? )

Par contre, ouais, il aurait pu se passera de cette petite tentative d'out, qui fait l'effet décrit ouais. Mais on dira que c'est le goût du risque

En ce moment sur guitare électrique et Fender...