La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors je partage ce que j'apprécie là dedans alors:

Bien clair pour la rythmique.

Mais ce saxophoniste est excellent, j'adore son placement rythmique. je trouve qu'ils jouent très très bien ensemble, son solo est bien construit, c'est intelligent comme jeu, et encore une fois ça joue terriblement bien ensemble.

J'aurais tendance à dire, comme Redstein, de prendre le temps de réécouter avec une oreille attentive au groove, au placement (j'dis pas que personne ne le fait hein, mais d'une façon générale, on ne le fait plutôt pas... ). Ceci dit, il a aussi raison quand il dit que les remarques lui font écouter avec une autre oreille, c'est bien ça.

Mais je maintiens ceci.

Puis, le guitariste, c'est un peu un John Mayer qui aurait appris la musique au lieu de courir les filles non ? Petite pique hein. Il joue quand même remarquablement bien, grosse maitrise de l'instrument, l'ensemble est ultra cohérent (même si un peu plus court aurait été mieux peut être), y'a des phrases qui se succèdent vraiment bien (et ça ça arrive chez quoi... 1% des improvisateurs ? )

Par contre, ouais, il aurait pu se passera de cette petite tentative d'out, qui fait l'effet décrit ouais. Mais on dira que c'est le goût du risque
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares, de mon intérieur.

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
The Trout
Merde je croyais que c'était simplement certains jazzeux qui se prenaient pour l'élite, je pensais pas que des non jazzeux pensaient que les jazzeux sont l'élite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
The Trout
Faut pas être impressionné par des mecs qui pensent la musique comme les mathématiques
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cortmgm
j'aime plutôt ça mais, comme snarky puppy, c'est clairement vachement scolaire, ça manque un peu de folie...du coup on se "rabat" sur la section rythmique qui assure grave
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Redstein
Ce que veut dire le lapinnnnng, c'est que le jazz, c'est de la musique dégénérée

(Mais le concert en question, c'est vraiment pas de la zique difficile d'accès - c'est pas du bebop, hein....)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cortmgm

du jazz avec une touche de rock...et une strat
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Mikka Grytviken
Je suis fan de Jazz mais pas de celui que peuvent représenter les artistes de la vidéo plus avant.
Et je le redis, je les trouve techniquement très bons mais esthétiquement, ça ne me parle pas.
Par contre celle juste au-dessus me parle déjà beaucoup plus.

Je joue du Jazz (entre autre) sans prétention et je compose humblement des musiques et des chansons d'inspiration plus ou moins Jazz et Blues ... et mince en plus je suis fan de classique , j'en joue aussi à certaines occasion - j'adore la flûte baroque - et je suis aussi fan de littérature et j'en passe ... je ne pense pas que ça fasse de moi une élite pour autant loin de là. D'ailleurs je n'ai jamais compris réellement le sens et l'intérêt de cette classification.

Je me considère juste comme une personne qui s'intéresse à autant de choses que possible, un amoureux fou de la vie, de l'art, du monde et de ses cultures.

Après comme tout un chacun, j'ai ma sensibilité propre, certaines choses me touchent, d'autres non.

bullfrog
The Trout a écrit :
Merde je croyais que c'était simplement certains jazzeux qui se prenaient pour l'élite, je pensais pas que des non jazzeux pensaient que les jazzeux sont l'élite

Joli j'adore.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
arsenelapin
The Trout a écrit :
Citation:

Je me suis copieusement fait chier, les solistes jouent propre mais ya rien qui dépasse, soli soporifiques. La section rythmique par contre c'est deux gros tueurs.

Bon sang ce que c'est chiant !
D'autant que y a un niveau technique vraiment top, c'est dommage ! (bon après de base chuis pas un grand fan de jazz certes )
casseoreille
Ils gâchent leur talent, ils jouent tous bien, mais je me suis ennuyé et je me suis surpris à ....m'endormir!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
[TROLL] Des musiciens ennuyeux, et non inspirés, avec LA guitare faite pour le job ? [/TROLL]

La salle est pleine de hipsters, aucune surprise vraiment :p
kwygon
  • Special Total utilisateur
Pitié, si le jazz c'est ça, vite un bon shred métal pour se réveiller!!!
dark lapinou
j'aime beaucoup ce guitariste personnellement. C'est un morceau qui fait un peu "jam", donc forcément ça traîne en longueur mais bon.

Vous en reprendrez bien un peu? :p

une petite reprise de jeff beck pour faire hurler encore plus les rockeurs de tous poils

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...