Alors je partage ce que j'apprécie là dedans alors:
Bien clair pour la rythmique.
Mais ce saxophoniste est excellent, j'adore son placement rythmique. je trouve qu'ils jouent très très bien ensemble, son solo est bien construit, c'est intelligent comme jeu, et encore une fois ça joue terriblement bien ensemble.
J'aurais tendance à dire, comme Redstein, de prendre le temps de réécouter avec une oreille attentive au groove, au placement (j'dis pas que personne ne le fait hein, mais d'une façon générale, on ne le fait plutôt pas... ). Ceci dit, il a aussi raison quand il dit que les remarques lui font écouter avec une autre oreille, c'est bien ça.
Mais je maintiens ceci.
Puis, le guitariste, c'est un peu un John Mayer qui aurait appris la musique au lieu de courir les filles non ? Petite pique hein. Il joue quand même remarquablement bien, grosse maitrise de l'instrument, l'ensemble est ultra cohérent (même si un peu plus court aurait été mieux peut être), y'a des phrases qui se succèdent vraiment bien (et ça ça arrive chez quoi... 1% des improvisateurs ? )
Par contre, ouais, il aurait pu se passera de cette petite tentative d'out, qui fait l'effet décrit ouais. Mais on dira que c'est le goût du risque