dark lapinou a écrit :
sacraliser les "anciens" en dénigrant tout ce qui se fait maintenant, c'est aussi une forme d'élitisme.
et comparer les artistes ça n'a aucun sens. comparer Mayer avec T bone, ça n'a AUCUN sens.
J'aime bien le truc que tu as posé lapinou. Bon c'est vrai que je suis un beckien acharné.
Sinon, pour le Bob Reynold guitar bend... le seul qui me dérange c'est le guitariste. Il aligne les plans, les uns après les autres, avec une certaine progression, certes, mais sans aucun esprit de narration. En tout cas, ça ne m'a pas parlé, ça ressemble en effet à une quinzaine d'exercices de style appris à l'école (vous êtes dans telle tonalité, vous pouvez jouer ça, puis ça..). Par contre, il me semble que certains ont été durs avec le sax. Et moi, ce solo, il m'a emmené.
Quant au jazz, comme style élitiste... il faut vivre avec votre époque les gars!!! oui, le jazz est un style élitiste depuis plusieurs décennies, c'est un fait à 99% de ce qui est produit dans le jazz, de nouveau. Que vous aimiez le vieux jazz et que vous viviez dans la nostalgie des caves à jazz des années 50 où une certaine jeunesse dansait, c'est votre plus strict droit. Mais il faut arrêter de figer les musiques et écouter ce qui se fait aujourd'hui, aller regarder qui va aux concerts de jazz aujourd'hui: on peut être dans le revival de reprise "ala" mais on n'est pas dans la musique actuelle et on n'est pas dans un genre populaire!!!
Car sinon, à ce tarif là, c'est comme de dire que la musique classique est une musique sacrée destinée à être jouée dans les églises.
Vous battez pas, je vous aime tous