La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi alors ...

Autour de chez moi (campagne profonde d'Indre et Loire) il se passe un tas de concert tout aussi voir même plus intéressant et de tous styles avec du niveau à mon sens !

C'est en là que se trouve le problème à mon avis !

On ne sait pas reconnaître les vrais talents qui se trouvent au pas de notre porte dans notre pays ... et la chape de plomb posée par Univeral n'est pas la seule raison même si elle y participe très grandement ...
El Phaco
Redstein a écrit :

C'est sans doute une raison de trouver ça ennuyeux, voire scolaire (ce n'est pas mon cas), mais c'est passer à côté d'une expérience globale - un super live - par réflexe analytique dans le meilleur des cas,

Pourquoi ? Ca ne me touche pas, c'est tout. Pas besoin d'analyser quoi que ce soit. Tant mieux si ça fait kiffer certains, moi ça me fait bailler, il en faut pour tout le monde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
Franchement, du fin fond de notre désert musical franchouille, je me dis que j'aimerais pouvoir entendre en direct ce genre de truc tous les jours...

Tu devrais utiliser des ascenseurs plus souvent

Mikka, je ne sors pas assez, aucun doute là-dessus... mais un ptit groupe du fin fond de la cambrousse capable d'assurer des concerts de ce niveau, sans 15 000 répètes de surcroît (c'est un one-shot à froid pour le BRGD, au fait), je demande à voir.

El Phaco, bien sûr, c'est d'abord une question de goût... mais je n'en démords pas : quand, concernant une zique qui vient du coeur (ahem), on me dit « c'est chiant », j'entends « je ne me suis pas donné la peine d'entrer dans le truc » – ce qui est tout à fait ton droit, bien entendu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Un blues façon Dylan, je le mets souvent cette album de 91, quand je dois faire des km.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
C'est pas mon préféré de cette période, mais ça fait du bien d'entendre Dylan. Sinon il va falloir rebaptiser ce topic : la musique d'ascenseur, finalement on y revient
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :

Mikka, je ne sors pas assez, aucun doute là-dessus... mais un ptit groupe du fin fond de la cambrousse capable d'assurer des concerts de ce niveau, sans 15 000 répètes de surcroît (c'est un one-shot à froid pour le BRGD, au fait), je demande à voir.

Ben c'est bien ce que je dis ... tu devrais sortir plus souvent de chez toi ...

Idem en Italy, Espagne, Allemagne ou Canada, Caraïbes ... des endroits pour certains où je suis allé et d'autres même vécus, j'ai croisé des groupe totalement méconnus et d'un niveau aussi bon, voir même supérieur des fois.

En toute humilité (et vous le prendrez comme vous le voudrez) il m'est arrivé de jouer devant un publique nettement plus nombreux et d'apparence beaucoup plus emballée ! Evidemment, je ne compare pas mon niveau technique ni théorique, ce qui à mon sens en plus n'a aucun intérêt, mais l'attrait esthétique. Et je n'ai pas la prétention d'être connu, et pour cause, je ne le suis pas du tout !

arsenelapin
Mikka Grytviken a écrit :
Tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi alors ...

Autour de chez moi (campagne profonde d'Indre et Loire) il se passe un tas de concert tout aussi voir même plus intéressant et de tous styles avec du niveau à mon sens !

C'est en là que se trouve le problème à mon avis !

On ne sait pas reconnaître les vrais talents qui se trouvent au pas de notre porte dans notre pays ... et la chape de plomb posée par Univeral n'est pas la seule raison même si elle y participe très grandement ...

Voilà quelque chose de bien vrai Mikka
Il m'arrive de jammer avec des musiciens d'un feeling incontestable, et avec du style ! Le genre de gars qui n'en on rien à faire d'être connu ou enregistrer, juste jouer pour le plaisir !
Redstein
Redstein a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis ... tu devrais sortir plus souvent de chez toi ...

Idem en Italy, Espagne, Allemagne ou Canada, Caraïbes ... des endroits pour certains où je suis allé et d'autres même vécus, j'ai croisé des groupe totalement méconnus et d'un niveau aussi bon, voir même supérieur des fois.

En toute humilité (et vous le prendrez comme vous le voudrez) il m'est arrivé de jouer devant un publique nettement plus nombreux et d'apparence beaucoup plus emballée ! Evidemment, je ne compare pas mon niveau technique ni théorique, ce qui à mon sens en plus n'a aucun intérêt, mais l'attrait esthétique. Et je n'ai pas la prétention d'être connu, et pour cause, je ne le suis pas du tout !

Nan, mais tout ce que vous voulez, des bons zicos, y en a partout, on est d'accord. Mais des groupes d'un tel niveau, qui vous sortent un truc de cette qualité comme d'autres tombent du lit, encore une fois, je demande à voir

Parce que oui, on peut trouver ça trop lisse, voire penser que ça a sa place dans un ascenseur (pas un ascenseur français, that's for sure ), mais il n'en reste pas moins que c'est très très bon... et que pour trouver l'équivalent, il faudra sûrement se diriger vers The Baked Potato plutôt que vers la Soupe aux choux

slowhand73
Pour nuancer ce que tu dis Mikka, j'ai remarqué que les sensations en Live et à l'écoute après coup à la maison ne sont pas les mêmes.
Pour avoir pu écouter l'enregistrement de plusieurs concerts auxquels j'avais assisté, j'ai souvent été moins emballé par l'écoute à la maison.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Pour nuancer ce que tu dis Mikka, j'ai remarqué que les sensations en Live et à l'écoute après coup à la maison ne sont pas les meme.
Pour avoir pu écouter l'enregistrement de plusieurs concerts auxquels j'ai assisté, j'ai souvent été bien emballé par l'écoute à la maison.

Il manque un mot, non ?
Redstein
Vi

Et Mikka, je n'ai pas dit que je ne sortais pas du tout de chez moi

slowhand73
Easyrom a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pour nuancer ce que tu dis Mikka, j'ai remarqué que les sensations en Live et à l'écoute après coup à la maison ne sont pas les meme.
Pour avoir pu écouter l'enregistrement de plusieurs concerts auxquels j'ai assisté, j'ai souvent été bien moins emballé par l'écoute à la maison.

Il manque un mot, non ?

Corrigé ! Pas sur que c'était la phrase que je voulais écrire, mais le sens et là.
Redstein
On s'est compris.

Je pense que oui, même si tu ne t'adressais pas forcément à moi

Un autre gratteux que j'aime beaucoup (Jamie Kime, qui joue/a joué avec Zappa Plays Zappa, entre autres) :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...