La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
c'est un morceau de FZ
Redstein
Oui, 'Banned from Utopia', c'est un groupe d'anciens musos de Zappa. Je les ai vus en concert il y a quelques années, c'était lpanard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Il faut avoir des goûts bizarres pour aimer cette musique, le mot est trop flatteur, je dirais cette cacophonie!
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
très très bon, j'adore! et quel chorus!!!
Redstein
casseoreille a écrit :
Il faut avoir des goûts bizarres pour aimer cette musique, le mot est trop flatteur, je dirais cette cacophonie!

Oui, pour le coup (contrairement au concert du BRGB ci-dessus), c'est assez élitiste - vraiment pas à la portée du premier pékin venu

fmu a écrit :
très très bon, j'adore! et quel chorus!!!

Tu devrais aimer ceux-ci

fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
[/quote]

[/quote
oui trés bon Redstein! mais vraiment, celui du lien ci-dessus...le jour où je sors un truc comme ça, je pourrai aller me coucher tranquille sous un arbre...
Redstein
On est d'accord, il est fabuleux, ce chorus.

(Après au moins 12 écoutes, tu ne trouves pas, casseoreille ? )

Et puisqu'on est sur le sujet : elle a vraiment de la gueule, cette Strat !

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je pense qu'il n'approche pas suffisamment le son des "Shadows" malheureusement
The Trout
casseoreille il faut qu'il s'imprègne des Shaggs, ensuite Zappa c'est easy listenning.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
casseoreille il faut qu'il s'imprègne des Shaggs, ensuite Zappa c'est easy listenning.

pas obligé non plus mais un Sonic Youth bien choisi devrait lui ouvrir les oreilles, je n'en ai pas trouvé avec une strat il doit y en avoir
Lärry
The Trout a écrit :

Hahahahaha Th Shaggs, mythique.

NB j'aimerais bien faire un cover band des Shaggs, mais alors attention à la polymetrie, polyrythmie, et mélodies micro-tonales. Le shred c'est so 2017 comparé à un cover band des Shaggs.
A million flies can't be wrong.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Un cover band des Shaggs avec le son d’Hank Marvin et cassoreilles sera aux anges.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
casseoreille a écrit :

Sérieux, casseoreille? Je ne vois pas de cacophonie là-dedans.
C’est vrai que ce n’est pas la meilleure version, tu apprécieras peut-être un peu plus la version de Zappa. Sans vouloir être désagréable, tu gagnerais à élargir tes horizons musicaux, il n’y a pas que Hank Marvin et Johnny dans la vie… Ecoute donc « One Size Fits All », « Sheik Yerbouti », ou le bien nommé « The Best Band You Never Heard In Your Life » de Frank Zappa, pour ne citer que ceux-là. Tu peux aussi écouter Ravel, Debussy, Ligeti, Coltrane, Ellington, Charlie Parker, Charlie Christian, Metheny, Scofield, Wes Montgomery, Monk, Bill Evans, Cannonball Adderley, Lee Morgan, etc., etc., etc. si tu veux te nettoyer les oreilles.
Tu tiens vraiment à passer ta vie à écouter toujours les mêmes choses ?

Easyrom
rhino a écrit :
casseoreille a écrit :

Sérieux, casseoreille? Je ne vois pas de cacophonie là-dedans.
C’est vrai que ce n’est pas la meilleure version, tu apprécieras peut-être un peu plus la version de Zappa. Sans vouloir être désagréable, tu gagnerais à élargir tes horizons musicaux, il n’y a pas que Hank Marvin et Johnny dans la vie… Ecoute donc « One Size Fits All », « Sheik Yerbouti », ou le bien nommé « The Best Band You Never Heard In Your Life » de Frank Zappa, pour ne citer que ceux-là. Tu peux aussi écouter Ravel, Debussy, Ligeti, Coltrane, Ellington, Charlie Parker, Charlie Christian, Metheny, Scofield, Wes Montgomery, Monk, Bill Evans, Cannonball Adderley, Lee Morgan, etc., etc., etc. si tu veux te nettoyer les oreilles.
Tu tiens vraiment à passer ta vie à écouter toujours les mêmes choses ?

C'est qu'il a des micros Hank Marvin Casseoreille, alors il n'écoute que la musique ad hoc. Le reste, tintin !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...