La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :
casseoreille a écrit :
Il faut avoir des goûts bizarres pour aimer cette musique, le mot est trop flatteur, je dirais cette cacophonie!

Sérieux, casseoreille? Je ne vois pas de cacophonie là-dedans.
C’est vrai que ce n’est pas la meilleure version, tu apprécieras peut-être un peu plus la version de Zappa. Sans vouloir être désagréable, tu gagnerais à élargir tes horizons musicaux, il n’y a pas que Hank Marvin et Johnny dans la vie… Ecoute donc « One Size Fits All », « Sheik Yerbouti », ou le bien nommé « The Best Band You Never Heard In Your Life » de Frank Zappa, pour ne citer que ceux-là. Tu peux aussi écouter Ravel, Debussy, Ligeti, Coltrane, Ellington, Charlie Parker, Charlie Christian, Metheny, Scofield, Wes Montgomery, Monk, Bill Evans, Cannonball Adderley, Lee Morgan, etc., etc., etc. si tu veux te nettoyer les oreilles.
Tu tiens vraiment à passer ta vie à écouter toujours les mêmes choses ?

C'est qu'il a des micros Hank Marvin Casseoreille, alors il n'écoute que la musique ad hoc. Le reste, tintin !
cliclac
il y a tout de même beaucoup de gens ici qui écoute la musique de leur 16 ans ou 20 ans au mieux
rhino
  • Custom Cool utilisateur
On n’espère pas.
cliclac
j'étais un peu énervé par les réactions anti BRGB et les contre exemples proposés.
El Phaco
Bah on peut trouver ça ennuyeux ET aimer autre chose que du blues et du rock 70's, hein...

Dans un registre plus rock (et moderne), j'aime bien ce que faisais Trey Spruance avec Mr. Bungle. En plus il jouait sur Strat like à l'époque !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'aime beaucoup le mélange retro/moderne de ce titre (désolé pour le son, dur de trouver des lives bien enregistrés de Bungle !) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Redstein a écrit :

Et puisqu'on est sur le sujet : elle a vraiment de la gueule, cette Strat !

ouh là, tu prends des risques : il y en a qui n'apprécie pas beaucoup les strats bleues ( Daphne, sonic, ... ) avec des pickguards tortoise ... ...

( moi, j'aime bien , ça donne un coté un peu vintage, un peu décalé. MAIS ce n'est pas politiquement correct : il faut le white ou le mint green ! ... )

ah, au fait, Zappa et sa descendance ( et pas que filiation ), j'adore : dans le "grand délire", il y a des joyaux qui trainent de-ci de-là , entre autre à la guitare évidemment !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Je comprends mieux l'engouement des gens pour la musique des septuagénaires qui savent encore séduire des milliers de fans, avec leur musique qui nous prend les tripes, qui nous emmène dans un autre monde musical. Un autre monde que celui proposé par des énergumènes, bourrés de talent mais qui jouent n'importe quoi, n'importe comment, et qui ne parviennent pas à rassembler des foules!

Je n'arrive vraiment pas à écouter plus d'une minute une vidéo présentant une musique monotone, fade, sans intérêt, et souvent indigeste.

Cela m'ennuie beaucoup et me gêne car notre sympathique "Redstein" se donne bien du mal à rechercher des vidéos susceptibles de plaire au plus grand nombre!

Mais je n'exagère pas on est à des années lumières d'Hank Marvin, Eric Clapton, Brian May, Mark Knopfler, David Gilmour, etc...

Ce n'est pas souvent de la belle musique, mais une démonstration de sons discordants qui deviennent des bruits assourdissants!

Je sais que la plupart d'entre vous ne peuvent me comprendre, mais je les assure que je fais des efforts importants pour écouter une musique qui est une véritable souffrance pour mes oreilles.

Je ne suis peut-être pas le seul à penser ainsi, ce qui peut expliquer l'inquiétante baisse d'intérêt pour la guitare. Mais je suis optimiste, un jeune va bien finir par percer, avec une nouvelle musique, un style très personnel mais simple, bref un talent qui saura plaire au plus grand nombre et relancer l'intérêt pour la Strat!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un génie je vous dis !
rhino
casseoreille a écrit :
Je comprends mieux l'engouement des gens pour la musique des septuagénaires qui savent encore séduire des milliers de fans, avec leur musique qui nous prend les tripes, qui nous emmène dans un autre monde musical. Un autre monde que celui proposé par des énergumènes, bourrés de talent mais qui jouent n'importe quoi, n'importe comment, et qui ne parviennent pas à rassembler des foules!

Je n'arrive vraiment pas à écouter plus d'une minute une vidéo présentant une musique monotone, fade, sans intérêt, et souvent indigeste.

Cela m'ennuie beaucoup et me gêne car notre sympathique "Redstein" se donne bien du mal à rechercher des vidéos susceptibles de plaire au plus grand nombre!

Mais je n'exagère pas on est à des années lumières d'Hank Marvin, Eric Clapton, Brian May, Mark Knopfler, David Gilmour, etc...

Ce n'est pas souvent de la belle musique, mais une démonstration de sons discordants qui deviennent des bruits assourdissants!

Je sais que la plupart d'entre vous ne peuvent me comprendre, mais je les assure que je fais des efforts importants pour écouter une musique qui est une véritable souffrance pour mes oreilles.

Je ne suis peut-être pas le seul à penser ainsi, ce qui peut expliquer l'inquiétante baisse d'intérêt pour la guitare. Mais je suis optimiste, un jeune va bien finir par percer, avec une nouvelle musique, un style très personnel mais simple, bref un talent qui saura plaire au plus grand nombre et relancer l'intérêt pour la Strat!

Je suis sans voix...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Un autre monde que celui proposé par des énergumènes, bourrés de talent mais qui jouent n'importe quoi, n'importe comment, et qui ne parviennent pas à rassembler des foules!

Bon quand même, pour rester très proche du sujet et de ce qui se fait avec une strate bien qu'on a du en manger quelques pages déjà

Bien sûr que si on demande à quelqu'un de passer de Clapton à du Jazz Fusion ça fait un choc, comme l'inverse.

Mais peut être serait il mieux d'admettre que c'est toi qui ne t'ouvres pas à ça ou n'y est pas sensible, plutôt que de dire des trucs pareils ?

Pour revenir au solo de guitare du groupe de Bob Reynolds: il a un bon parfum de scénario tracé, mais comme souvent sur ce genre de prise. Mais je maintiens y'a des trucs mortels. (Et je parle pas de BR...)
casseoreille
Il faut savoir accepter nos différences et nos divergences! Cela demande une certaine ouverture d'esprit!
Redstein
JayBea a écrit :
Pour revenir au solo de guitare du groupe de Bob Reynolds: il a un bon parfum de scénario tracé, mais comme souvent sur ce genre de prise. Mais je maintiens y'a des trucs mortels. (Et je parle pas de BR...)

On est deux - je maintiens aussi que le discours de Lettieri sur cette grille toute simple est cohérent et passionnant

Casseoreille, Frank aurait 77 ans aujourd'hui...

Ses disques peuvent être déroutants, voire soûlants (sa fixation sur le Doo-Wop en ce qui me concerne... ), mais leur densité même fait qu'on ne s'en lasse pas comme on peut se lasser à la troisième écoute d'un disque de... euh... au hasard... de Clapton

Son fils aîné a repris le flambeau (Zappa Plays Zappa), et de quelle manière... Écoute ce concert (qui a attiré pas mal de monde, nan ?), dans lequel tu devrais AMHA trouver le moyen de rentrer, ne serait-ce qu'en te concentrant sur les lignes mélodiques, chantées ou non, ainsi que sur un bon paquet de superbes passages instrumentaux :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
casseoreille a écrit :
Il faut savoir accepter nos différences et nos divergences! Cela demande une certaine ouverture d'esprit!

Il faut savoir accepter de découvrir d’autres musiques/artistes que ce que l’on connaît déjà. Cela demande une certaine curiosité.
Et oserai-je le dire… ? Rester bloqué sur les Shadows et Johnny n’a pas grand-chose à voir avec l’ouverture d’esprit. Mais si tu es heureux ainsi, c’est le principal.

Tiens, voici quand même quelque chose que j’espère tu te donneras la peine d’écouter. 5 :50 mn seulement, avec en prime un superbe solo de guitare. Ce n’est pas une Strat, mais il n’y a pas que la Strat dans la vie.
Et tant pis pour le hors-sujet.

Redstein
j0k3335 a écrit :
Redstein a écrit :

Et puisqu'on est sur le sujet : elle a vraiment de la gueule, cette Strat !

ouh là, tu prends des risques : il y en a qui n'apprécie pas beaucoup les strats bleues ( Daphne, sonic, ... ) avec des pickguards tortoise ... ...

( moi, j'aime bien , ça donne un coté un peu vintage, un peu décalé. MAIS ce n'est pas politiquement correct : il faut le white ou le mint green ! ... )

Vi, mais bon, s'il fallait écouter les puristes...

j0k3335 a écrit :
ah, au fait, Zappa et sa descendance ( et pas que filiation ), j'adore : dans le "grand délire", il y a des joyaux qui trainent de-ci de-là , entre autre à la guitare évidemment !

Et comment !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hilaryhahn
rhino a écrit :
casseoreille a écrit :

Il faut savoir accepter de découvrir d’autres musiques/artistes que ce que l’on connaît déjà. Cela demande une certaine curiosité.
Et oserai-je le dire… ? Rester bloqué sur les Shadows et Johnny n’a pas grand-chose à voir avec l’ouverture d’esprit. Mais si tu es heureux ainsi, c’est le principal.

Tiens, voici quand même quelque chose que j’espère tu te donneras la peine d’écouter. 5 :50 mn seulement, avec en prime un superbe solo de guitare. Ce n’est pas une Strat, mais il n’y a pas que la Strat dans la vie.
Et tant pis pour le hors-sujet.

Ah Wes montgomery.... je n'aime pas le jazz en général mais écouter wes montgomery me donne toujours le sourire. Guitariste incomparable , classieux et aux goûts sûrs . Un discours jamais bavard et quel swing dans le phrasé. En plus il reste très accessible aux non-guitaristes aux non jazzeux en général. L'équivalent d'un django outre-atlantique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...