La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Ce n'est pas un argument valable car il y a aussi des anes pour les acheter...

Je plaisante.

on peut aussi acheter une guitare pour le son plutôt que pour le bois ce serait même une idée a creuser
Brigido
Je pense que ce qui coûte cher, comme toujour avec les produits manufacturés, c'est la main d'oeuvre et l'ingénierie. Le coût des materiaux (dont le bois) est sans doute résiduel (il y a quand même peu de bois dans une guitare ).
Une guitare Master Built est forcement une guitare qui sonnera mieux que toutes les autres, parce que des mecs ont été payés pour arriver à ce résultat. Les bois sont selectionnés selon leur propriétés acoustiques, les guitares sont assemblées par des personnes compétentes qui ont le temps de bien faire les choses, etc. etc.
Il y a beaucoup de fantasmes sur les guitares haut de gamme, mais il faut reconnaitre que les moyens mis en oeuvre (même s'ils ne justifient pas toujours le coût du produit fini) permettent la plupart du temps d'arriver à des résultats qui sont au delà d'une guitare de serie Lambda.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
charlotounga a écrit :
Godet a écrit :
charlotounga a écrit :
Godet a écrit :
Y a 3 trucs important qui font le son sur une strat / tele :

- le manche
- les micros
- le mec (ou la gonzesse quoique sur ce forum vous les connaissez surtout en .jpg) qui la joue

le bois du corps, que ce soit du caillou, du bois ou du plexi, ca ne change rien.

Franchement faut arrêter.... Si le bois de la gratte n'avais aucune influence, on prendrait le bois le moins cher possible et on ferait toutes les grattes (toutes marques confondues) dans le même bois...
Y'a une raison si Gibson utilise l'acajou( qui est bois qui coûte cher) plutôt que le bois de cagette... Etc
Enfin j'ai possédé un certain nombre de strats en frêne et en aulne ,et ça n'a rien a voir à micro egal...
Si on suit ton raisonnement , on se demande pourquoi les luthiers s'évertuent parfois à travailler avec de si nombreuses essences ( bois exotiques genre koa, padouck et j'en passe ....

Ps. Si les Jim harley étaient de bonnes guitares, ça se saurait, sans déconner.c'est pas une question de snobisme, mais de réalisme et de bon sens pour quiquonque en à déjà joué.

Non mais sérieusement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Le bois, ca ne vaut rien.
Y a que sur les forums de pseudo luthiers qu'on lit des âneries comme quoi le bois coûte plus cher que l'or !

Toi on a bien compris qu'à part te palucher sur des logos (et accessoirement nous faire rigoler) t'es pas capable de grand chose.

Écoute, t'es bien gentil, mais j'ai certainement plus d'heures au compteur passées sur l'instrument d'une part, et ensuite j'ai joué et/ou possedé énormément de grattes différentes toutes marqués confondues pour justement savoir un petit peu de quoi je parle...
Et c'est certainement pas un mec qui pense que le haut de gamme c'est pour les snobs, et que les squier c'est pour les puristes qui va m'apprendre
Encore moins quand j'entends une énormité comme : le bois ça n'a pas d'importance dans une guitare...
À quand la guitare en béton ? Ça va sonner grave !! Ouaiis
Tu viens d'arriver sur le forum, calme toi un peu sinon tu feras pas long feu je crois... Y'a récemment eu des bans pour moins que ça...
Free rastacouair !!

Ah bon ?
Du haut de tes 31 ans tu as plus pratiqué la guitare que moi ?
Tu te bases sur quoi pour prétendre ca ? Le fait que je n'ai que des Squier ?
Non mais on rêve là !

A part parler dans le vent tu sais faire quelque chose ?
SLVH a écrit :
quel est le rapport avec les strats ??

C'est une question comme une autre.
Si je veux louer ton clapier, il faut te laisser une caution ?
charlotounga
Tu sais depuis 2001 ( avant c'eTait moins ) je joue environ 35h de guitare par semaine ... Fait le calcul ?
Et je m'en tape de tes pelles moches
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :

ne dis pas ça tu as les mêmes ésthétiquement parlant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Brigido
Franchement messieurs, le ton (et parfois le fond), du débat n'est pas très digne. Comportons nous comme des gentlemen, ou alors reglez vos comptes en MP, car c'est chiant à longue cette ambiance délétère et puérile.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Brigido a écrit :
Franchement messieurs, le ton (et parfois le fond), du débat n'est pas très digne. Comportons nous comme des gentlemen, ou alors reglez vos comptes en MP, car c'est chiant à longue cette ambiance délétère et puérile.

oui surtout que en théorie on serait d’accord sur un point la strat c’est bien alors que c’est la sienne uniquement et pas celle du voisin et mes gouts et pas ceux du voisin, etc...
meringue
Et les gars, avant de sortir du bac à sable, vous oublierez pas de ranger vos pelles!!

Bon, moi, je vais prendre un cours
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lärry
C'est fabuleux cette histoire d'acajou quand on sais que l' acajou a été démocratisé les années 20-30 pour permettre de faire des bonnes guitaes moins chers que des bois précieux comme l'épicea et ou le cèdre.
Et puis c'est pas comme si la signature sonore entre du "frêne" et de "l'acajou" était différente. Je mets des guillemets parc eque ce sont des espèces d'arbres d'une famille très large.
Et puis c'est facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est cher = c'est bien ??
Non c'est cher parceque c'est demandé, et dans certains cas, les bois chers n'amènent rien.
A million flies can't be wrong.
charlotounga a écrit :
Tu sais depuis 2001 ( avant c'eTait moins ) je joue environ 35h de guitare par semaine ... Fait le calcul ?

Moi je joue 35h par jour alors ta bouche le moche.
Lärry a écrit :
C'est fabuleux cette histoire d'acajou quand on sais que l' acajou a été démocratisé les années 20-30 pour permettre de faire des bonnes guitaes moins chers que des bois précieux comme l'épicea et ou le cèdre.
Et puis c'est pas comme si la signature sonore entre du "frêne" et de "l'acajou" était différente. Je mets des guillemets parc eque ce sont des espèces d'arbres d'une famille très large.
Et puis c'est facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est cher = c'est bien ??
Non c'est cher parceque c'est demandé, et dans certains cas, les bois chers n'amènent rien.

Ca résume parfaitement l'avis des pseudo professionnel qui jouent dans leur appartement de guitariste.com.
Lärry
Godet a écrit :
charlotounga a écrit :

Et moi 70Kh par jour… :p
Et demain je suis à Saint Domingue, oui Messieurs.
Lärry
Godet a écrit :
Lärry a écrit :

Ca résume parfaitement l'avis des pseudo professionnel qui jouent dans leur appartement de guitariste.com.

Chuut, ne tuons pas le filon, je crois qu'on peut se faire des marges de ouf la.
Lärry a écrit :
Godet a écrit :
charlotounga a écrit :

Et moi 70Kh par jour… :p
Et demain je suis à Saint Domingue, oui Messieurs.

Tu mens jeune communiste, tu ne joues que 40 K heures par an et tu n'es jamais allé à St Domingue !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...