La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
lol apprends à compter....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger a écrit :

J'ai pas de leçon à recevoir d'un vendeur d'opinel
Godet a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
Fender Stratocaster, my first guitar ! Play like a dream !

Like your mother.

I beg your pardon ? There's no jokes to be made on my mother. Beside, this is a music board, so leave it to real musicians.

Thank you
Winning.
Rusquec
Godet a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
Fender Stratocaster, my first guitar ! Play like a dream !

Like your mother.

T'es en forme toi
Flying Tiger
Godet a écrit :
Flying Tiger a écrit :

à mon avis t'as des lecons à recevoir de tout le monde. c'est typique avec les grandes gueules incultes, qui parlent à tort et à travers juste pour faire de l'air, ils traitent tout le monde de pseudo-qq chose, pseudo professionel, pseudo luthier, pseudo tout, alors qu'ils sont d'une betise, d'une ignorance, d'une arrogance et d'une pretention incommensurable. surement parce qu'ils doivent avoir un pesudo neurone rarement utilisé. ah internet! ca permet au dernier des branques de se sentir vivant.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger a écrit :
Godet a écrit :
Flying Tiger a écrit :

à mon avis t'as des lecons à recevoir de tout le monde. c'est typique avec les grandes gueules incultes, qui parlent à tort et à travers juste pour faire de l'air, ils traitent tout le monde de pseudo-qq chose, pseudo professionel, pseudo luthier, pseudo tout, alors qu'ils sont d'une betise, d'une ignorance, d'une arrogance et d'une pretention incommensurable. surement parce qu'ils doivent avoir un pesudo neurone rarement utilisé.

EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT
Flying Tiger
tu te ridiculises à chacun de tes posts
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger a écrit :
tu te ridiculises à chacun de tes posts

Just let it go man, this guy is a shitface cock master...
Winning.
Flying Tiger
you right..
Vente en cours:
rien..

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Godet a écrit :
charlotounga a écrit :
Tu sais depuis 2001 ( avant c'eTait moins ) je joue environ 35h de guitare par semaine ... Fait le calcul ?
Et je m'en tape de tes pelles moches

Moi je joue 35h par jour alors ta bouche le moche.

Godet, si tu ne peux plus poster sur ce topic, c'est normal.
Flying Tiger a écrit :
30eu pour l'ironwood, env 18 pour de l'ebene de macassar, 6à 8 pour de l'erable ondé, residuel je veux bien, mais de là à dire que la difference de bois n'influence pas le prix...on peux juste double ou tripler la facture en fonction des bois utilisés.

donc on va dire, pour simplifier le débat, que toi tu prétends que 3.5 kg de bon bois dont sont faites les master built coûte 2 à 3000 euros
Toine68
Godet a écrit :
phipessac a écrit :
Si on en revenait à la stratocaster ?

http://cgi.ebay.fr/STUPID-CLEA(...)84282

Le prix est honnête, et cette guitare aura toujours un peu de valeurs.

Toine68 a écrit :
Ridicule ces prix...

Pas plus qu'une Audi A3 tdi à 45k€ qui ne vaudra plus rien dans 3 ans.

Achète la alors si le prix est honnête !

Par contre doucement, hein, je vois pas ce que tu as contre les vendeurs d'opinel...
charlotounga
Flying Tiger a écrit :
Godet a écrit :
Flying Tiger a écrit :

à mon avis t'as des lecons à recevoir de tout le monde. c'est typique avec les grandes gueules incultes, qui parlent à tort et à travers juste pour faire de l'air, ils traitent tout le monde de pseudo-qq chose, pseudo professionel, pseudo luthier, pseudo tout, alors qu'ils sont d'une betise, d'une ignorance, d'une arrogance et d'une pretention incommensurable. surement parce qu'ils doivent avoir un pesudo neurone rarement utilisé. ah internet! ca permet au dernier des branques de se sentir vivant.

tu es mon dieu!
ca fait plaisir de voir les modos de sortie de temps en temps, c'est ce qui manque pour eviter le flood a rallonge et les dérapages...auxquels je participe parfois malgré moi
Madpeter a écrit :
alexquse a écrit :

Tu rigoles, mais c'est évident, certain et prouvé que les parties dures ont plus d'effet sur le son que les parties molles

il semblerait bien....

Ok je

Ceux qui pensent n'obtenir ce résultat qu'avec une partie dure sont de bien mauvaises langues...
Copyright Desproges.

alexquse a écrit :
Flying Tiger a écrit :
30eu pour l'ironwood, env 18 pour de l'ebene de macassar, 6à 8 pour de l'erable ondé, residuel je veux bien, mais de là à dire que la difference de bois n'influence pas le prix...on peux juste double ou tripler la facture en fonction des bois utilisés.

donc on va dire, pour simplifier le débat, que toi tu prétends que 3.5 kg de bon bois dont sont faites les master built coûte 2 à 3000 euros

Non. Les Master Built valent ce prix car elles sont réalisées par les meilleurs. Et ça, ça se paye.
Ce "meilleur" va y passer plus de temps aussi.
Même si la matière ne valait que 10,00€ en tout, le travail de ce type là vaut un certain prix que certains sont prêts à payer. Et je ne vois pas où est le souci.
Flying Tiger
alexquse a écrit :
Flying Tiger a écrit :

je ne pretends rien, .. je signale juste que: 1/ Si, le bois ca coute cher, 2/ il y a des differences enormes de prix en fonction des bois.. c'est tout. Dans une difference de prix tout est à prendre en compte y compris le bois.. apres je ne suis pas dans le secret des dieux et je me garderais bien de vouloir expliquer quoi que ce soit d'autre concernant les prix des grattes. tout ca n'est que suppositions et interpretations.
Citation:
Non. Les Master Built valent ce prix car elles sont réalisées par les meilleurs. Et ça, ça se paye.
Ce "meilleur" va y passer plus de temps aussi.

ben evidemment, c'est là qu'il faut regarder. le prix des materiau c'est globalement entre 1/4 et 1/3 du prix, parfois moins. en tout cas chez moi c'est comme ça..
mais bon, un prix c'est subjectif, ca ne peut pas etre simplement une addition. sinon un rembrandt ou un Klimpt ne vaudrait que le prix de la toile et de la peinture et tous les peintres vaudrait le meme prix.. POurquoi essayer de decortiquer un prix? particulierement quand on y fait intervenir une patte humaine, comme c'est le cas pour une masterbuild par ex? que valent les mains d'un mec par rapport à un autre? comment quantifier un talent, une patte, un style? moi je raisonne autrement: je peux ou je peux pas me l'acheter. je me dis que je sais pas tout et que ca sert à rien de faire des plans sur la comete. pour moi, une masterbuild à 4000 euros sera toujours moins chere qu'une voiture miniature hot wheels fabriquée en chine et vendue $4..
Vente en cours:
rien..

Madpeter
Estimer le prix de certaines (je n'ai pas dit toutes) pelles au prix de leurs composants, c'est comme juger un Monet au prix des tubes de peinture et de la toile
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...