Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Fender n'aurait jamais envoyé des Strats par douzaine à Hendrix car des guitaristes aussi célèbres, comme Hank Marvin par exemple, bien qu'artiste international, jouant des concerts dans des salles de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, a toujours payé ses guitares.

Etonnant lorsque l'on connaît son influence sur l'essor de la Strat Fiesta Red notamment! Ce fut certainement le musicien qui contribua le plus à la promotion mondiale de la Strat.

C'est même après ses premiers concerts dans notre pays que les premières Strats furent commandées et vendues en France!
abelus
casseoreille a écrit :
Fender n'aurait jamais envoyé des Strats par douzaine à Hendrix car des guitaristes aussi célèbres, comme Hank Marvin par exemple, bien qu'artiste international, jouant des concerts dans des salles de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, a toujours payé ses guitares.

Etonnant lorsque l'on connaît son influence sur l'essor de la Strat Fiesta Red notamment! Ce fut certainement le musicien qui contribua le plus à la promotion mondiale de la Strat.

C'est même après ses premiers concerts dans notre pays que les premières Strats furent commandées et vendues en France!


Put 1 !! encore un beau ramassis de conneries des le matin, encore un candidat pour un bon dîner
infra blues
WaffleDude a écrit :
C'est qui Hank Marvin?




non quand meme , tu n'oses pas????
WaffleDude
infra blues a écrit :
WaffleDude a écrit :
C'est qui Hank Marvin?




non quand meme , tu n'oses pas????


Bon j'avoue j'en ai rajouté pour le fun
Mais on peux repréciser
infra blues
WaffleDude a écrit :
infra blues a écrit :
WaffleDude a écrit :
C'est qui Hank Marvin?




non quand meme , tu n'oses pas????


Bon j'avoue j'en ai rajouté pour le fun
Mais on peux repréciser




bon je me doutais quand meme que tu connaissais ce fabuleux monsieur dans tous les sens du terme et puis c'est et ca restera monsieur strato et burns aussi a ses debuts
Oghkhood
bof, je sais pas pour vous mais moi, les fonds sonores pour prisu .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
bof, je sais pas pour vous mais moi, les fonds sonores pour prisu .....

peut être mais ça a donné envie a pas mal de gamins d'avoir une guitare et a écouter du rock, dont moi.
Après l'arrivée des Beatles et surtout des Stones je n'ai plus écouté les Shadows c'est vrai mais ça reste le premier 45t que j'ai acheté
Oghkhood
Ben les beattles c'est pareil : apres plusieurs decennies, j'accroche toujours pas. Ca m'empeche pas d'etre en admiration devant leur inspiration et leur talent de compositeurs et d'arrangeurs ( au contraire de HM qui ne me donne meme pas envie de rire ) ... mais j'accroche pas
A tout prendre, je prefere ce que chacun d'eux a fait en solo par la suite ( mais que je connais pas des masses en fait )

Ceci dit tu avais mieux commencé que moi : mon premier 45t c'etait Kungfu Fighting de Karl Douglas ... heureusement je me suis bien rattrapé avec mon premier 33 qui etait Machine Head de Deep Purple
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
infra blues a écrit :
WaffleDude a écrit :
infra blues a écrit :
WaffleDude a écrit :
C'est qui Hank Marvin?




non quand meme , tu n'oses pas????


Bon j'avoue j'en ai rajouté pour le fun
Mais on peux repréciser

bon je me doutais quand meme que tu connaissais ce fabuleux monsieur dans tous les sens du terme



Cassoreille a encore piraté le compte d'infra blues
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
De toute façon hank joue sur une Burns Apache en 1964... touche ébène ! Et toc😂
cliclac
indi360 a écrit :
De toute façon hank joue sur une Burns Apache en 1964... touche ébène ! Et toc😂

Apache c'est 60 en 64 les Stones sortent Carol on change d'époque
infra blues
Oghkhood a écrit :
Ben les beattles c'est pareil : apres plusieurs decennies, j'accroche toujours pas. Ca m'empeche pas d'etre en admiration devant leur inspiration et leur talent de compositeurs et d'arrangeurs ( au contraire de HM qui ne me donne meme pas envie de rire ) ... mais j'accroche pas
A tout prendre, je prefere ce que chacun d'eux a fait en solo par la suite ( mais que je connais pas des masses en fait )

Ceci dit tu avais mieux commencé que moi : mon premier 45t c'etait Kungfu Fighting de Karl Douglas ... heureusement je me suis bien rattrapé avec mon premier 33 qui etait Machine Head de Deep Purple


les reactions de chacuns sont différentes et c'est tout a fait logique, en fonction de l'influence musical, j'ai toujours ete fana de status quo, que j'ai vu plusieurs fois en concert, ceci dit j'ai un grand respect musical pour hank marvin et le son qu'il tire de sa strat, et pour moi il restera l'ambassadeur de la stratocaster a contrario d'Hendrix, avec mon morceau favori qui etait shadoogie a l'epoque.
apres beatles ; Rolling stones, j'ai jamais accroché, donc chacun sa voie musicale, et je ne cache pas qu' avec mon groupe et pourtant un répertoire ultra varie, nous avons une serie shadows de 5 ou6 morceaux dont on essaie de se rapprocher le plus de leur son, ca etonne et ravie les gens quand on leur envoie la serie et a priori ils apprécient ceux qui ont connu bien sur
cliclac
Hank Marvin Hendrix pas tout a fait la même époque les choses bougeaient très vite.
Mais tu ecoutais quoi en 64/65 si tu n'accrochais pas aux Stones ou Beatles, les Chats sauvages?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...