La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai lu les messages de cassoreille et oghkhood au second degré.
Les reactions très premier degré qui ont suivi n'en sont que plus amusantes.
Oghkhood
ca c'est de l'esprit, c'est pas du second degré
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Bonne année à tous certes, mais ce n'est pas en postant une video de Dream theater que la paix va régner sur ce topic
rapideyemove
ES125er a écrit :
J'ai lu les messages de cassoreille et oghkhood au second degré.
Les reactions très premier degré qui ont suivi n'en sont que plus amusantes.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
Bonne année à tous certes, mais ce n'est pas en postant une video de Dream theater que la paix va régner sur ce topic

Je me suis retenu pour ne pas poster une vidéo de SRV pour cette même raisons ...
Mirage3
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Et de continuer à progresser dans la pratique de notre instrument favori.
D'arrêter de s'étriper sur le forum ...

La vidéo ci-dessous est du blues, du bon (enfin selon mes critères). La strat est un peu bizarre, quand même.
Larry Carton
Redstein a écrit :

J'ai écouté une fois de plus (je fais des efforts ), je dois avouer que c'est un peu plus audible mais bon...
Tout cela est très écrit et pas mal écrit (polyrythmie, tensions ect...) et c'est bien joué.
Après j'ai envie de dire, au delà de la performance, tout ça pour quoi ?
Quel message? Quelle "expérience de vie" veulent il nous transmettre? quelle émotion cela veulent il provoquer ?
C'est une forme de subversion très convenue, sans transgression, à l'image de l'époque, mais c'est un autre débat...
Après que ce genre d'expression musicale ait un public me parait tout à fait légitime.

Mirage3 a écrit :
La strat est un peu bizarre, quand même

Une player avec un Floyd et un set de Joe Barden, rien de révolutionnaire non plus

Sinon bonne année à toutes et tous !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
Mirage3 a écrit :
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Et de continuer à progresser dans la pratique de notre instrument favori.
D'arrêter de s'étriper sur le forum ...

La vidéo ci-dessous est du blues, du bon (enfin selon mes critères). La strat est un peu bizarre, quand même.

pourquoi bizarre??? Jimmy thackery est mon guitariste blues prefere, c'est un veritable vituose du blues jazz, il a un jeu super, quant a sa guitare d'apres ce que j'ai pu en lire, c'est une strat serie L qu'il a acquis il y a longtemps pour 700 dollars, achetee dans un bar a un gars qui venait la proposer en buvant un coup, bizarre oui alors car equipee d'un Floyd, et le set micros remplace par des hots rails, mais le rendu est surpenant, enfin pour ce qui me concerne, j'ai toute sa discographie et me regale toujours autant a ecouter
DonatRayI
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j'ecoute régulièrement.......
infra blues
DonatRayI a écrit :
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j'ecoute régulièrement.......

je ne peux que te feliciter.....continue c'est que du bon , je le connais depuis une quinzaine d'annees et ce gars correspond exactement a mon style de musique, par contre je suis loin de son jeu....mais bon j'essaie
Larry Carton
C'est un sacré client celui là, pas besoin de jouer vite quand on sait phraser !!
Certains guitaristes de blues rock qui sortent des modèles signature tous les six mois chez Epiphone devraient s'en inspirer...^^
Mais je persiste, ce ne sont pas des hot rails, ce sont des Joe Barden pour strat.
Ce n'est pas du tout la même chose, c'est des micros noiseless conçus pour sonner le plus proche possible de simple bob traditionnels, pas des micros format simple destinés à sonner comme des doubles.
D'où le rendu surprenant au premier abord.
Il est d'ailleurs endorsé par la marque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
Larry Carton a écrit :
C'est un sacré client celui là, pas besoin de jouer vite quand on sait phraser !!
Certains guitaristes de blues rock qui sortent des modèles signature tous les six mois chez Epiphone devraient s'en inspirer...^^
Mais je persiste, ce ne sont pas des hot rails, ce sont des Joe Barden pour strat.
Ce n'est pas du tout la même chose, c'est des micros noiseless conçus pour sonner le plus proche possible de simple bob traditionnels, pas des micros format simple destinés à sonner comme des doubles.
D'où le rendu surprenant au premier abord.
Il est d'ailleurs endorsé par la marque.

ok , je ne pensais pas du tout au jo barden, mais plutôt a des dimarzio ...dp128??? ben tu vois sur mon guitare idole, j'en apprends encore un peu plus. effectivement il a un rendu vraiment excellent
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Enfin une bonne démo de la Digitech Trio
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
il me semblais bien que ça sonnait bien simplement simple
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Merci infra blues pour ce post de Jimmie Tackery que je connaissais de nom seulement.
Merci car je suis en plein dans ce genre de jeu en ce moment; le vieux son réverbéré Fender entre Memphis /Stax records et la Californie surf.
Le lead est parfait dans le sens où ils s’agit presque de la restitution d’un théme blues-jump-jazz quasi parfait et écrit notes à notes.
Côté son, c’est un trés beau clean qui rend hommage aux pionniers de l’electrique, de pee wee Crayton à hank Marvin enpassant par Steve Cropper.
Le registre est complet du voicing d’accords , aux renversements en passant par le jeu en riff etc...
J’ai apprécié l’hommage aux fréres Vaughan à la fin avec la reprise de ce théme trés connu, joué à travers un trèmolo chorus, qui figure sur l’album Vaughan brothers (si quelqu’un a le nom de ce théme sur le bout de la langue merci de me cmpléter.).
Je vais le la passer en boucle sur l’ordi est lui piquer un Max de plans.
C’est le genre de musique que j’aime écouter en faisant de la route, on voyage au pays du rock et des guitares en enfilant les kilomètres sans trop souffrir.
Motivé, motivé pour bosser là-dessus.
Meilleurs vœux à tous les intervenants de la strat forever.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...