La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Merci infra blues pour ce post de Jimmie Tackery que je connaissais de nom seulement.
Merci car je suis en plein dans ce genre de jeu en ce moment; le vieux son réverbéré Fender entre Memphis /Stax records et la Californie surf.
Le lead est parfait dans le sens où ils s’agit presque de la restitution d’un théme blues-jump-jazz quasi parfait et écrit notes à notes.
Côté son, c’est un trés beau clean qui rend hommage aux pionniers de l’electrique, de pee wee Crayton à hank Marvin enpassant par Steve Cropper.
Le registre est complet du voicing d’accords , aux renversements en passant par le jeu en riff etc...
J’ai apprécié l’hommage aux fréres Vaughan à la fin avec la reprise de ce théme trés connu, joué à travers un trèmolo chorus, qui figure sur l’album Vaughan brothers (si quelqu’un a le nom de ce théme sur le bout de la langue merci de me cmpléter.).
Je vais le la passer en boucle sur l’ordi est lui piquer un Max de plans.
C’est le genre de musique que j’aime écouter en faisant de la route, on voyage au pays du rock et des guitares en enfilant les kilomètres sans trop souffrir.
Motivé, motivé pour bosser là-dessus.
Meilleurs vœux à tous les intervenants de la strat forever.
DonatRayI
Ce n'est sans doute ici, selon moi, la meilleure prestation de Jimmy Thackery, mais celle que j'ai retenu, c'est avec sa Télécaster....et là on devient hors sujet !
Mais dans le sujet, il est pas mal non plus et c'est une Strat :

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :

Enfin une bonne démo de la Digitech Trio

Tu es mauvaise langue à 5:18 le bassiste a un coup de speed.
Larry Carton
ZePot a écrit :

Enfin une bonne démo de la Digitech Trio

Band in a box...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
C'est le même moteur qui les fait tourner
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
DonatRayI a écrit :
Ce n'est sans doute ici, selon moi, la meilleure prestation de Jimmy Thackery, mais celle que j'ai retenu, c'est avec sa Télécaster....et là on devient hors sujet !
Mais dans le sujet, il est pas mal non plus et c'est une Strat :

Je ne connaissais aussi que de nom. Dans le genre blues archaïque, c'est excellent, effectivement!
Je vais écouter de plus près ce qu'il a fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
PP a écrit :
C’est des filets plats ses cordes, non ?

Oui
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
J’en ai posées y a quelques semaines sur une strat, mais elles ne sont pas restées longtemps... En l’écoutant, j’ai retrouvé ce qui (pour mon goût) n’allait pas, ce son trop clean, sans clouik, kleiiink, zgouiiinnng, trop feutré.
Pourtant j’ai quand même écouté deux fois, sans déplaisir.
Larry Carton
Gzii a écrit :

Oui je sais, la trio c'est juste "band in a stompbox", il y a beaucoup moins de possibilités que l'original et les milliers de fichiers et de styles supplémentaires que tu trouves facilement sur le net en moins.
Pour utiliser BIAB depuis plus de 10 ans et avoir essayé la Trio, j'ai vite fait mon choix.
Après bon c'est pas tout à fait la même philosophie, il en faut pour tout le monde et c'est toujours un bon outil pour bosser
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

j0k3335
Biosmog a écrit :

Dans le genre blues archaïque, c'est excellent, effectivement!

je vais me faire PLEIN d'ennemis ( déjà en début d'années ... ) , mais pour moi ce n'est et ça reste que ça , du "Blues archaïque ", bon, bien joué, effectivement,

MAIS je n'aime même pas les sons ( ré-écouter SRV merde ! )

Quant au Jazz Blues, ah non , certainement pas !

ceux qui pourrait revendiquer cela c'est Robben Ford Matt Scofield, ...

exemple :

( en plus, là, le son, OUI ! )

quelque chose de plus "Blues Classique", bah écoutons ça ( j'ai mis en HS ... parce que ce n'est pas une strat ... )

le son est sympa aussi, tout simple, ...

en HS pour les mêmes raisons, et plus éloignés du "blues" , mais là, OUI, parlons de solo "bluesy" "jaziffié" ( écouter à partir de 2:21 avec des pics à 3:08 et 3:38 ==

Bon, allez, vous fachez pas, c'est pour lancer un peu le débat, PUISQUE tout le monde avait l'air d'accord
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Dans le genre blues archaïque, c'est excellent, effectivement!

je vais me faire PLEIN d'ennemis ( déjà en début d'années ... ) , mais pour moi ce n'est et ça reste que ça , du "Blues archaïque ", bon, bien joué, effectivement,

MAIS je n'aime même pas les sons ( ré-écouter SRV merde ! )

Quant au Jazz Blues, ah non , certainement pas !

ceux qui pourrait revendiquer cela c'est Robben Ford Matt Scofield, ...

exemple :

( en plus, là, le son, OUI ! )

quelque chose de plus "Blues Classique", bah écoutons ça ( j'ai mis en HS ... parce que ce n'est pas une strat ... )

le son est sympa aussi, tout simple, ...

en HS pour les mêmes raisons, et plus éloignés du "blues" , mais là, OUI, parlons de solo "bluesy" "jaziffié" ( écouter à partir de 2:21 avec des pics à 3:08 et 3:38 ==

Bon, allez, vous fachez pas, c'est pour lancer un peu le débat, PUISQUE tout le monde avait l'air d'accord

C'est du second degré ou tu ne sais pas faire la différence entre des videos de démonstrations et un vrai morceau de blues qui développe un propos avec une personnalité ?
En plus Schoffield, sur cette video, il phrase vraiment comme un nabot, mais bon si t'écoutes peu de blues, tu ne peux pas t'en rendre compte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
La dernière fois que je l'ai vu Robben, il a fait tout le concert avec sa télé et sa sheraton, branché dans un bassman RI juste avec un clean boost qu'il enclenchait pour les solis.
Touché de la mort, jeu aux doigts, sa télé pour le blues, l'Epi pour le reste, une impression de facilité déconcertante, tranquille avec le sourire, les petits mocassins de conduite et sa chemise en lin.
La classe américaine....
Il n'a qu'un seul défaut finalement, il le dit lui "I am not a strat guy", sauf avec Miles bien sur...

DonatRayI
Non, personne ne se fâche, chacun ses goûts, et ce que tu n'aimes pas aujourd'hui, ne veut pas dire que c'est pour la vie, il y a l'éducation de l'oreille qui entre en compte (sans vouloir vexer personne ).
bullfrog
Larry Carton a écrit :
La dernière fois que je l'ai vu Robben, il a fait tout le concert avec sa télé et sa sheraton, branché dans un bassman RI juste avec un clean boost qu'il enclenchait pour les solis.

Pas de reverb ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gzii
Larry Carton a écrit :
Gzii a écrit :

Oui je sais, la trio c'est juste "band in a stompbox", il y a beaucoup moins de possibilités que l'original et les milliers de fichiers et de styles supplémentaires que tu trouves facilement sur le net en moins.
Pour utiliser BIAB depuis plus de 10 ans et avoir essayé la Trio, j'ai vite fait mon choix.
Après bon c'est pas tout à fait la même philosophie, il en faut pour tout le monde et c'est toujours un bon outil pour bosser

Oui. J'ai les deux, mais j'ai prêté BIAB à ma bassiste car finalement après avoir passé beaucoup de temps sur PC la journée, j'aime bien m'en éloigner un peu.
Et jouer sur des rythmiques auxquelles je n'avais même pas pensé 20 secondes avant, c'est sympa aussi.
Les deux ont leurs atouts et permettent de bien bosser.
BIAB est plus pour composer je pense (il faut se poser et écrire sa rythmique en quelque sorte).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...