La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
8/38 pour Hendrix si je me souviens bien. Enfin, un truc du genre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
bjeje a écrit :
Le modèle que je prends est de 1994, frettes impeccables, micros US.

Je me laisse tenter 😊


Ces guitares sont top, pas de problème là-dessus.
Le prix “juste”, autour de 750 euros selon l’état
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
El Phaco a écrit :
8/38 pour Hendrix si je me souviens bien. Enfin, un truc du genre.


Selon Roger Mayer (qui était bien placé) 10-38 ... un demi-ton en-dessous.

slowhand73 a écrit :


Et que ce soit excusable ou pas (loin de vouloir le juger ou le critiquer), le résultat est que ce n'est pas très agréable à écouter. Et je fais cette remarque parce qu'avec Hendrix ça semble plus notable qu'avec d'autres. Les spots, c'est un peu pareil pour tous, mais c'est clair que tirant léger et vibrato souvent utilisé ça n'aide pas.


"vibrato souvent utilisé" est un euphémisme - PERSONNE n'avait jamais utilisé le vibrato fender de façon aussi extrême (et créative!), et il n'est bien entendu pas vraiment fait pour ça (d'où l'évolution vers le Floyd Rose une décennie plus tard). Il serait donc totalement injuste de comparer avec par exemple Clapton qui n'utilisait jamais un vibrato.

Par ailleurs, Hendrix n'était pas toujours désaccordé sur scène, il ne faut pas en faire une généralité non plus, et tous ceux qui ont écouté de nombreux concerts de Jimi le savent. MAIS les medias ne proposent généralement que les extraits les plus "spectaculaires" d'Hendrix, genre le Wild Thing de Monterey ou le Star Spangled Banner de Woodstock où l'utilisation extrême du vibrato cause un désaccordage certain - et si on n'est pas allé voir beaucoup plus loin on peut donc croire qu'il est tout le temps désaccordé .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
Et pour les guitares cassées, c'est un mythe! En fait une brûlée mais toujours vivante, et deux autres cassée pas plus ......
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
MIJ à gauche. Micros GFS. Repeinte suite à explosion de vernis dans un avion.

MIF à droite
Réplique exacte d'une 57. Micros Fralin. Manche 57 V etc... Relic

Strats
Brigido
slowhand73 a écrit :


Par ailleurs, Hendrix n'était pas toujours désaccordé sur scène, il ne faut pas en faire une généralité non plus, et tous ceux qui ont écouté de nombreux concerts de Jimi le savent.




Comme dirait Raymond Devos, "sois tu joues juste, sois tu joues tzigane..."
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Ah oui, je n'étais plus tout à fait sûr de l'auteur.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
A droite ma CP60 et à gauche la dernière arrivée, Strat 62 Craft In Japan de 1994

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Elle est jolie, mais c'est bizarre le vibrato 2 points sur une RI. C'est une originale ou un assemblage ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est à gauche la RI.
bjeje
Gzii a écrit :
C'est à gauche la RI.


Y en a un qui suit
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Edit, complétement à l'ouest entre ma droite et ma gauche
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...