Mikka Grytviken a écrit :
On parle souvent de Woodstock en référence à Hendrix et c'est surtout son interprétation de l'Hymne des USA qui est à remarqué dans sa prestation live mais pour ce qui est de l'ensemble de son oeuvre scénique et de ce que j'en connais humblement c'est son concert de 1969 au Live Royal Albert Hall qui retient mon intention.
Pour une fois, ses magistralement bien joué et interprété et le son est vraiment de très bonne qualité surtout si on considère l'époque.
C'est vraiment l'occasion t'entendre au mieux ce qu'était le son d'une stratocaster dans des Marshall d'époque via un Wha et une Fuzz Face.
Hendrix pour ma part, c'est comme la stratocaster ... l'un comme l'autre je ne les ai jamais vraiment quittés ... j'y reviens de manière chronique.
Oh, la baston à la fin du concert (après 1h06) pour récupérer les morceaux de gratte
. D'ailleurs, c'est curieux, il change de guitare pour le final. Visiblement il ne pétait pas n'importe laquelle !
Par contre, souvent avec Hendrix, on a l'impression qu'il joue désaccordé. C'est lié à son jeu, ou il est vraiment désaccordé et il s'en fout ?