rhum66 a écrit :
Citation:
Je trouve que ça sonne dans l'esprit d'un Bassman bien poussé !
Ca doit être mega-jouissif alors, le son déchiré plein d'harmoniques du Bassman sans trop se déchirer les oreilles!
Exactement, c'est un plaisir permanent et addictif.
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Actuellement je teste une Jetter Gear GS 124 et je suis impressionné par sa dynamique. Avec un petit ampli d'inspiration Dumble SSS et canal clair d'un ODS mais avec un étage de puissance en classe A 13W de deux EL84.
Je trouve que ça sonne dans l'esprit d'un Bassman bien poussé !
Testée avec Stratocaster entre autres (Telecaster et demi-caisse) et ça sonne toujours bien.
Je retrouve bien le grain des amplis de Robben Ford.
... voila, là on voit vraiment quelqu'un qui maitrise : partir d'un modèle SSS ( celui utilisé par SRV en autre ! ), lui adjoindre un canal clean d'ODS et mettre tout cela en classe A , de plus avec des EL84, fallait y penser et oser !
et si ça sonne dans l'esprit d'un bassman bien poussé, dis-toi bien que ... Alexander Dumble
a précisément recherché CE son mais avec plus de dynamique ( le fameux Bloom ), de précision et de richesse harmonique.
Un Dumble c'est ni plus ni moins cela , un bassman poussé "amélioré" ! ... ah, si, avec l'OD quand même
Bien joué mikka
( par contre, la Jetter Gs124, sonne quand même assez violement, non ? je suis plus du coté des OD plus crémeuses et chantantes . )
Merci, c'est trop de compliment !
Et bien, je ne trouve pas ça "violent" du tout ... enfin sur mon ampli !
Il faudrait que je vous fasse une démo ... dommage, je n'ai qu'une vieille webcam et je n'ai vraiment de temps pour ça en ce moment mais à l'occasion j'essaie de vous faire ça !
En fait, j'ai un peu le tout en un du coup, avec ma vieille TS9 (légèrement modifiée) je suis dans le registre SRV, ma Custom Screamer (légèrement modifiée elle aussi et alimentée en 12V) je suis plutôt du côté de Matt Schofield et avec la GS124 et ma Telecaster ou ma demi-caisse je suis dans le registre Robben Ford et Larry Carlton... tout ce que j'aime en somme !
Il y a quelques vidéo sur ma chaîne youtube enregistré avec l'ampli en question en cours de réglage mais rien pour le moment avec la GS124 ... mais ça viendra je pense ...