La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
DonatRayI a écrit :
infra blues a écrit :
DonatRayI a écrit :
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j’écoute régulièrement.......

je ne peux que te féliciter.....continue c'est que du bon , je le connais depuis une quinzaine d’années et ce gars correspond exactement a mon style de musique, par contre je suis loin de son jeu....mais bon j'essaie

C'est cette vidéo que je préfère....

Un Fender quand même ....

toujours la prestation a la hauteur, mais je prefere de beaucoup son rendu avec la strat.
DonatRayI
Ah ! Merci pour l'info ! Et il sort de Berklee ....o.k !
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
infra blues a écrit :
DonatRayI a écrit :
infra blues a écrit :
DonatRayI a écrit :
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j’écoute régulièrement.......

je ne peux que te féliciter.....continue c'est que du bon , je le connais depuis une quinzaine d’années et ce gars correspond exactement a mon style de musique, par contre je suis loin de son jeu....mais bon j'essaie

C'est cette vidéo que je préfère....

Un Fender quand même ....

toujours la prestation a la hauteur, mais je prefere de beaucoup son rendu avec la strat.

je ne savais pas que Guy Bedos jouait de la guitare!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
BunkerXav a écrit :
DonatRayI a écrit :
slowhand73 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Chercher l’intrus !.

Ya une type qui joue assis, c'est ça ?
Ah non, il y a un type non voyant ?
Non plus

Ça y est, j'ai trouvé: il y en a un qui n'a plus de pickguard blanc sur sa guitare

Ouais ! Pourquoi pas ! Mais c'est surtout le jeunot, avec sa "strat pourrave" qui fait la meilleure prestation ....devant les cadors !

Le jeunot c'est John Mayer, hein, c'est aussi un cador

j'en peux plus de ces videos avec 3566849 blouzeux qui jouent un standard en même temps! ceci dit, la seule chose qui me fait kiffer c'est de revoir Johnny Winter avec une gratte dans les mains, Johnny je t'aime!
Mikka Grytviken
rhum66 a écrit :
Citation:
Je trouve que ça sonne dans l'esprit d'un Bassman bien poussé !

Ca doit être mega-jouissif alors, le son déchiré plein d'harmoniques du Bassman sans trop se déchirer les oreilles!

Exactement, c'est un plaisir permanent et addictif.

j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Actuellement je teste une Jetter Gear GS 124 et je suis impressionné par sa dynamique. Avec un petit ampli d'inspiration Dumble SSS et canal clair d'un ODS mais avec un étage de puissance en classe A 13W de deux EL84.

Je trouve que ça sonne dans l'esprit d'un Bassman bien poussé !

Testée avec Stratocaster entre autres (Telecaster et demi-caisse) et ça sonne toujours bien.

Je retrouve bien le grain des amplis de Robben Ford.

... voila, là on voit vraiment quelqu'un qui maitrise : partir d'un modèle SSS ( celui utilisé par SRV en autre ! ), lui adjoindre un canal clean d'ODS et mettre tout cela en classe A , de plus avec des EL84, fallait y penser et oser !

et si ça sonne dans l'esprit d'un bassman bien poussé, dis-toi bien que ... Alexander Dumble
a précisément recherché CE son mais avec plus de dynamique ( le fameux Bloom ), de précision et de richesse harmonique.

Un Dumble c'est ni plus ni moins cela , un bassman poussé "amélioré" ! ... ah, si, avec l'OD quand même

Bien joué mikka

( par contre, la Jetter Gs124, sonne quand même assez violement, non ? je suis plus du coté des OD plus crémeuses et chantantes . )

Merci, c'est trop de compliment !

Et bien, je ne trouve pas ça "violent" du tout ... enfin sur mon ampli !

Il faudrait que je vous fasse une démo ... dommage, je n'ai qu'une vieille webcam et je n'ai vraiment de temps pour ça en ce moment mais à l'occasion j'essaie de vous faire ça !

En fait, j'ai un peu le tout en un du coup, avec ma vieille TS9 (légèrement modifiée) je suis dans le registre SRV, ma Custom Screamer (légèrement modifiée elle aussi et alimentée en 12V) je suis plutôt du côté de Matt Schofield et avec la GS124 et ma Telecaster ou ma demi-caisse je suis dans le registre Robben Ford et Larry Carlton... tout ce que j'aime en somme !

Il y a quelques vidéo sur ma chaîne youtube enregistré avec l'ampli en question en cours de réglage mais rien pour le moment avec la GS124 ... mais ça viendra je pense ...
DonatRayI
rhum66 a écrit :
Super le Tackery à la Telecaster.

Oui, j'écoute ce morceau très souvent, et je ne m'en lasse pas !
Mikka Grytviken
On parle souvent de Woodstock en référence à Hendrix et c'est surtout son interprétation de l'Hymne des USA qui est à remarqué dans sa prestation live mais pour ce qui est de l'ensemble de son oeuvre scénique et de ce que j'en connais humblement c'est son concert de 1969 au Live Royal Albert Hall qui retient mon intention.

Pour une fois, ses magistralement bien joué et interprété et le son est vraiment de très bonne qualité surtout si on considère l'époque.

C'est vraiment l'occasion t'entendre au mieux ce qu'était le son d'une stratocaster dans des Marshall d'époque via un Wha et une Fuzz Face.

Hendrix pour ma part, c'est comme la stratocaster ... l'un comme l'autre je ne les ai jamais vraiment quittés ... j'y reviens de manière chronique.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
On parle souvent de Woodstock en référence à Hendrix et c'est surtout son interprétation de l'Hymne des USA qui est à remarqué dans sa prestation live mais pour ce qui est de l'ensemble de son oeuvre scénique et de ce que j'en connais humblement c'est son concert de 1969 au Live Royal Albert Hall qui retient mon intention.

Pour une fois, ses magistralement bien joué et interprété et le son est vraiment de très bonne qualité surtout si on considère l'époque.

C'est vraiment l'occasion t'entendre au mieux ce qu'était le son d'une stratocaster dans des Marshall d'époque via un Wha et une Fuzz Face.

https://www.youtube.com/watch?v
Hendrix pour ma part, c'est comme la stratocaster ... l'un comme l'autre je ne les ai jamais vraiment quittés ... j'y reviens de manière chronique.

Incontournable géant du rock-blues-fusionfunk-psychéoverthersinbowbridge.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Super live !

Dans le genre, la session à la BBC est terrible également.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je vais peut-être faire l’acquisition d’une Strat 62ri Japan datant de 94...quelqu’un peut m'en dire plus sur les spécifications de ce modèle ? Quel vernis utilisé sur les Japan ? Qualité par rapport à une modèle US ou Mexicain ? Merci
De retour !
Mikka Grytviken
J'en ai eu une mais de 93 il me semble ... en fait ma première vraie guitare et unique Fender que j'ai réellement possédée.

Une excellente guitare très proche des versions 62 originales.

Le vernis doit être un poly par contre il me semble.

Les micros d'origine étaient correctes mais j'avais opté pour des Van Zandt Blues à l'époque comme upgrade.

Je l'ai revendu car c'est à cette époque que j'ai compris que les radius vintage ne m'allaient pas et je suis passé par un luthier pour me faire une strato que j'ai toujours avec un radius de 14".

Je l'ai donc revendu très facilement d'ailleurs après un an d'utilisation ... je ne la regrette pas à cause du radius mais pour le reste et pour le prix, la moitié d'une standard à l'époque si je me souviens bien, ça valait très largement son prix !

fmu
  • Publié par
    fmu
    le

évidemment incontournable! les détracteurs n'ont simplement pas les oreilles en face des trous!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Super live !

Dans le genre, la session à la BBC est terrible également.

+1
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Je vais peut-être faire l’acquisition d’une Strat 62ri Japan datant de 94...quelqu’un peut m'en dire plus sur les spécifications de ce modèle ? Quel vernis utilisé sur les Japan ? Qualité par rapport à une modèle US ou Mexicain ? Merci

La mienne set une CIJ (craft in Japan) de 1997 qui reste dans la réputation des japonaises RI excellentes.
Que dire? Elles sont justes parfaites, seuls les micros sont à changer pour le plus grand plaisir du propriétaire (on se fait alors un son sur mesure).
La mienne je la vendrai jamais.
Concernant la discographie d’Hendrix, les BBC sessions sont sublimes (2 versions de driving south fabuleuses me restent en mémoires).
Il faut aussi avoir “Blues” qui réunit une douzaines de blues fabuleux dont le fameux “catfishblues” au tempo ultra lent.
Côté Live, le Albert hall évidement, suivi du Fillmore east à San Francisco.
Le dvd de “isle of Wright “ se revoit trés bien aussi.
Dans la série bootleg remixé post Mortem, il y a l’excellent “crash landing » avec de super morceau dont « over the rainbow » et « peace in Mississippi » ou encore le trés bon « Come on down hard as you can ».
On peut le trouver en streaming quand les ayants droits font moins gaffe à ce qui traîne sur YT.
Si je devais emmener un seul ds ses cinq albums sur une île ce serait « electric ladyland ».
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il y a Made in Japan et Craft in Japan ?
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...