La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour l’instructif couplet sur les Dumble.
Que pensez-vous du marketing autour des pédales « sound like » Dumble?
A t-on à faire at du « Pipo like »
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :

... désolé : j'ai VRAIMENT débordé en hors-sujet avec ces Dumble ?! ( et cela en a probablement fait chier plus d'un , comme m'avait prévenu mikka ... mais je suis incorrigible quand je suis passionné ).

Donc, je ne vais pas repartir sur les pédales ! Car avant, d'avoir les amplis clones... j'en ai évidemment eu un paquet dans l'esprit Dumble ! ( Zendrive, zendriveII, Dumkudo, Dumbledore, ... ... )

Si tu en vises une en particulier, en MP, je peux t'en parler si ça peut t'aider dans ton choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

... désolé : j'ai VRAIMENT débordé en hors-sujet avec ces Dumble ?! ( et cela en a probablement fait chier plus d'un , comme m'avait prévenu mikka ... mais je suis incorrigible quand je suis passionné ).

Bah non pourquoi ?
Tu nous as bien parlé des rapports tumultueux entre les amplis de type Dumble et la strat et tu nous as expliqué le pourquoi du comment.
Une discussion faut aussi par les digressions qu'elle amène.
C'était intéressant,et ça change un peu du catalogue des mecs qui jouent sur strat ou de l'influence de la couleur des caches micros sur le son des guitare (je grossis le trait bien sûr !)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
PierredesElfes
rhum66 a écrit :

J'aime bien ma " Mad professor Simble " ...de la a certifier que ça sonne exactement comme un Dumble je ne m'y aventurerais pas ...mais ça sonne !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi j'ai apprécié cet éclaircissement sur les Dumble,
surtout que c'est pas trop technique j'arrive à suivre.
Merci
DonatRayI
slowhand73 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Chercher l’intrus !.

Ya une type qui joue assis, c'est ça ?
Ah non, il y a un type non voyant ?
Non plus

Ça y est, j'ai trouvé: il y en a un qui n'a plus de pickguard blanc sur sa guitare

Ouais ! Pourquoi pas ! Mais c'est surtout le jeunot, avec sa "strat pourrave" qui fait la meilleure prestation ....devant les cadors !
rhum66
en tout cas c'est de l'exposé technique intéressant et compréhensible pour le quidam.
Tu pourrais rédiger des ouvrages comme "les amplis boutiques pour les nuls" etc...
j0k3335
rhum66 a écrit :
en tout cas c'est de l'exposé technique intéressant et compréhensible pour le quidam.
Tu pourrais rédiger des ouvrages comme "les amplis boutiques pour les nuls" etc...

... oh, malheureusement non : je maitrise (?) que des secteurs qui m'intéressent. De là à dire que je maitrise les lampes, les amplis à lampes
... il faut mieux s'adresser à mikka pour écrire un tel livre

par contre, je suis rassuré que ça ne vous a pas trop fait chi*r : je me suis rendu compte après que j'avais quand même "pas mal" développé ...

Pour les pédales, faute de clones à l'époque, je les ai "toutes" eu : Simble, Zendrive, Zendrive 2, Dumkudo, Ethos, Mojo Hand FX Dmbl, bluenote, providence, Nuvalve ( celle avec le nuvistor ), et j'en oublie un max ...

Puis après le Fuchs, je n'ai plus trop testé les nouvelles ... et pour cause !

J'ai quand même gardé la Dumbledore car elle a pas mal de réglages, sonne assez proche de l'OD de mon Fuchs et me permet donc d'avoir un deuxième preset. ( un son "light" avec l'OD du Fuchs et une plus méchante avec la Dumbledore , par exemple )

De plus, il faut noter que les amplis Dumble clones ne prennent pas toujours bien toutes les pédales ! : les constructeurs calibrent leurs pédales sur ... des Fender, or je vous ai expliqué la grosse différence entre les tonalités des Fender et des Dumble ( TRES médium ! ).

J'ai dû raté, à cause de cela, des essais de pédales ( ... que j'ai du revendre à perte, évidemment ... les habitués de Zikinf me connaissent bien )

La Simble m'avait semblé pas mal du tout !

Sinon, celle qui sortait du lot, c'était l'Ethos ! Mais surtout parce qu'elle offrait BEAUCOUP de choses :
. les deux canaux d'un Dumble avec TOUS les switchs ( midboost, jazz/rock, ... ) !!!
. une sortie speaker simulator
. un dispositif ( GAC ) d'adaptation à l'ampli que l'on mettait derrière ( justement ! )

Mais ça aurait été vraiment du luxe de la garder en ayant un Fuchs !

par contre pour quelqu'un qui fait du home-studio, ça doit être un régal !

... bon, allez, je ne vais pas écrire un livre sur les pédales cette fois ...

(beaucoup remarquerons au passage, et à juste titre, que je maitrise plus le matos -amplis, pédales, micros- ... que mon instrument )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Mikka Grytviken
Actuellement je teste une Jetter Gear GS 124 et je suis impressionné par sa dynamique. Avec un petit ampli d'inspiration Dumble SSS et canal clair d'un ODS mais avec un étage de puissance en classe A 13W de deux EL84.

Je trouve que ça sonne dans l'esprit d'un Bassman bien poussé !

Testée avec Stratocaster entre autres (Telecaster et demi-caisse) et ça sonne toujours bien.

Je retrouve bien le grain des amplis de Robben Ford.

rhum66
Citation:

Ca doit être mega-jouissif alors, le son déchiré plein d'harmoniques du Bassman sans trop se déchirer les oreilles!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Actuellement je teste une Jetter Gear GS 124 et je suis impressionné par sa dynamique. Avec un petit ampli d'inspiration Dumble SSS et canal clair d'un ODS mais avec un étage de puissance en classe A 13W de deux EL84.

Testée avec Stratocaster entre autres (Telecaster et demi-caisse) et ça sonne toujours bien.

Je retrouve bien le grain des amplis de Robben Ford.

... voila, là on voit vraiment quelqu'un qui maitrise : partir d'un modèle SSS ( celui utilisé par SRV en autre ! ), lui adjoindre un canal clean d'ODS et mettre tout cela en classe A , de plus avec des EL84, fallait y penser et oser !

et si ça sonne dans l'esprit d'un bassman bien poussé, dis-toi bien que ... Alexander Dumble
a précisément recherché CE son mais avec plus de dynamique ( le fameux Bloom ), de précision et de richesse harmonique.

Un Dumble c'est ni plus ni moins cela , un bassman poussé "amélioré" ! ... ah, si, avec l'OD quand même

Bien joué mikka

( par contre, la Jetter Gs124, sonne quand même assez violement, non ? je suis plus du coté des OD plus crémeuses et chantantes . )
DonatRayI
infra blues a écrit :
DonatRayI a écrit :
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j’écoute régulièrement.......

je ne peux que te féliciter.....continue c'est que du bon , je le connais depuis une quinzaine d’années et ce gars correspond exactement a mon style de musique, par contre je suis loin de son jeu....mais bon j'essaie

C'est cette vidéo que je préfère....

Un Fender quand même ....
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

Sinon, celle qui sortait du lot, c'était l'Ethos ! Mais surtout parce qu'elle offrait BEAUCOUP de choses :
. les deux canaux d'un Dumble avec TOUS les switchs ( midboost, jazz/rock, ... ) !!!
. une sortie speaker simulator
. un dispositif ( GAC ) d'adaptation à l'ampli que l'on mettait derrière ( justement ! )

J'en ai une (une TLE), et je plussoie ce préamp est super, on arrive à obtenir des sons saturés très proches de ce qu'on entend sur des disques.
Et le canal clair n'est pas là pour faire joli, c'est un vrai beau canal clair.
Le PB sur lequel il est, est organisé autour d'ailleurs, j'ai pas d'autres pédales de gain dessus, il est tout le temps enclenché.
J'ai aussi une zendrive (un clone) qui est sur le pedalboard que j'utilise avec mon groupe de reprises rock, c'est moins bien que l'Ethos mais c'est pas le même usage, c'est pratique pour disposer de ce type de son parmi d'autres.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
BunkerXav
DonatRayI a écrit :
slowhand73 a écrit :
DonatRayI a écrit :
Chercher l’intrus !.

Ya une type qui joue assis, c'est ça ?
Ah non, il y a un type non voyant ?
Non plus

Ça y est, j'ai trouvé: il y en a un qui n'a plus de pickguard blanc sur sa guitare

Ouais ! Pourquoi pas ! Mais c'est surtout le jeunot, avec sa "strat pourrave" qui fait la meilleure prestation ....devant les cadors !

Le jeunot c'est John Mayer, hein, c'est aussi un cador
infra blues
DonatRayI a écrit :
infra blues a écrit :
DonatRayI a écrit :
Jimmy Tackery , je l'ai découvert depuis peu de temps , quel bon guitariste, le blues avec lui prend une autre dimension ! Il fait parti de ceux que j’écoute régulièrement.......

je ne peux que te féliciter.....continue c'est que du bon , je le connais depuis une quinzaine d’années et ce gars correspond exactement a mon style de musique, par contre je suis loin de son jeu....mais bon j'essaie

C'est cette vidéo que je préfère....

Un Fender quand même ....

toujours la prestation a la hauteur, mais je prefere de beaucoup son rendu avec la strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...