rhum66 a écrit :
en tout cas c'est de l'exposé technique intéressant et compréhensible pour le quidam.
Tu pourrais rédiger des ouvrages comme "les amplis boutiques pour les nuls" etc...
... oh, malheureusement non : je maitrise (?) que des secteurs qui m'intéressent. De là à dire que je maitrise les lampes, les amplis à lampes
... il faut mieux s'adresser à mikka pour écrire un tel livre
par contre, je suis rassuré que ça ne vous a pas trop fait chi*r : je me suis rendu compte après que j'avais quand même "pas mal" développé ...
Pour les pédales, faute de clones à l'époque, je les ai "toutes" eu : Simble, Zendrive, Zendrive 2, Dumkudo, Ethos, Mojo Hand FX Dmbl, bluenote, providence, Nuvalve ( celle avec le nuvistor ), et j'en oublie un max ...
Puis après le Fuchs, je n'ai plus trop testé les nouvelles ... et pour cause !
J'ai quand même gardé la Dumbledore car elle a pas mal de réglages, sonne assez proche de l'OD de mon Fuchs et me permet donc d'avoir un deuxième preset. ( un son "light" avec l'OD du Fuchs et une plus méchante avec la Dumbledore , par exemple )
De plus, il faut noter que les amplis Dumble clones ne prennent pas toujours bien toutes les pédales ! : les constructeurs calibrent leurs pédales sur ... des Fender, or je vous ai expliqué la grosse différence entre les tonalités des Fender et des Dumble ( TRES médium ! ).
J'ai dû raté, à cause de cela, des essais de pédales
( ... que j'ai du revendre à perte, évidemment ... les habitués de Zikinf me connaissent bien
)
La Simble m'avait semblé pas mal du tout !
Sinon, celle qui sortait du lot, c'était l'Ethos ! Mais surtout parce qu'elle offrait BEAUCOUP de choses :
. les deux canaux d'un Dumble avec TOUS les switchs ( midboost, jazz/rock, ... ) !!!
. une sortie speaker simulator
. un dispositif ( GAC ) d'adaptation à l'ampli que l'on mettait derrière ( justement ! )
Mais ça aurait été vraiment du luxe de la garder en ayant un Fuchs !
par contre pour quelqu'un qui fait du home-studio, ça doit être un régal !
... bon, allez, je ne vais pas écrire un livre sur les pédales cette fois ...
(beaucoup remarquerons au passage, et à juste titre, que je maitrise plus le matos -amplis, pédales, micros- ... que mon instrument
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...