La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Rob-Romeo, jette un oeil ICI
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Deux guitaristes que j’aime beaucoup.
D’abord kirk Fletcher puis Josh Smith.
Kirk fletcher prit lors d’un bœuf informel bien sympa.
Je crois qu’il a entre les mains une vraie 57.
Josh en studio sur une reprise de Seb.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Plentyofsoul
Deux tueurs avec du feeling à mourir .......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
rhum66 a écrit :
Deux guitaristes que j’aime beaucoup.
D’abord kirk Fletcher puis Josh Smith.
Kirk fletcher prit lors d’un bœuf informel bien sympa.
Je crois qu’il a entre les mains une vraie 57.
Josh en studio sur une reprise de Seb.

Déjà vu passer cette première vidéo (ici ?).

Pour ce qui trouvent le micro chevalet, sur une strat one-piece maple en plus, trop bright et harsh, on a la démonstration du contraire à 4:40 ...

Selon moi le problème du micro chevalet "vintage" ou pas hot, c'est ne pardonne pas les défauts des bois de '90%' de la prod actuelle et qu'on cherche à compenser avec des micros différents : manque de corps, peu de medium, aigus omniprésents. Un peu comme le bouton Loudness en 'HiFi' ...

D'après un commentaire de la vidéo sur YT :
Citation:
Kirk is playing Eric Garcia's 1958 Strat
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Pour ce qui trouvent le micro chevalet, sur une strat one-piece maple en plus, trop bright et harsh, on a la démonstration du contraire à 4:40 ...

Je suis d'accord avec toi, le micro chevalet ne pardonne pas les défauts de la guitare... et j'étendrais aux défauts de l'ampli, voire au jeu du guitariste. Le micro manche d'une guitare médiocre ne va moins déranger, avec ses basses flatteuses, mais ne sera en réalité guère mieux. Je pense que le pire pour faire passer n'importe quoi, ce sont les positions intermédiaires. C'est comme les assemblages bordelais: avec des éléments médiocres ils arrivent à faire un vin comestible
Vous battez pas, je vous aime tous
Earxtacy
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le micro chevalet ne pardonne pas les défauts de la guitare... et j'étendrais aux défauts de l'ampli, voire au jeu du guitariste. Le micro manche d'une guitare médiocre ne va moins déranger, avec ses basses flatteuses, mais ne sera en réalité guère mieux. Je pense que le pire pour faire passer n'importe quoi, ce sont les positions intermédiaires. C'est comme les assemblages bordelais: avec des éléments médiocres ils arrivent à faire un vin comestible

tu dis cela sans avoir bu un vieux château certan qui est le top de la finesse et de la soie,
je parle pas de la longueur inouïe des arômes
On ne voit plus bordeaux et pomerol de la même manière après
Biosmog
Earxtacy a écrit :
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

tu dis cela sans avoir bu un vieux château certan qui est le top de la finesse et de la soie,
je parle pas de la longueur inouïe des arômes
On ne voit plus bordeaux et pomerol de la même manière après

Je viens d'une région de vin, certes moins prestigieuse, avec une philosophie davantage "Bourgogne", et c'était de l'humour (quoi que... )

edit: ah ben t'es pas si loin de chez moi

Earxtacy
J'achète plus de Rhône vu mes moyens mais pour combien de temps

Je trouve sa logique assez juste:

&index=28&list=PLcI61qxtI_U8LbXE09TQogIngOE36ui03

j'ai vraiment du mal avec les belles guitares en repet ou a laisser hors de ma vision
surtout qu'elle coûte un bras de nos jours !
surtout qu'il sonne plutôt bien le mec
Thierry255
Earxtacy a écrit :

j'ai vraiment du mal avec les belles guitares en repet ou a laisser hors de ma vision

Pas de souci si ca t'est egal qu'elle soit reliquée naturellement
J suis assez d'accord. Perso je prends une G&L trouvée a 200 balles d'occase et je compense sur l'ampli
Thierry255
Difficile de me faire une idee car je n'ai pas de point de comparaison mais ca semble le faire pas mal, y compris selon les oreilles du bassiste et du batteur (Ca vaut ce que ca vaut )
Biosmog
Earxtacy a écrit :

J'ai plus de peine avec l'achat d'une guitare qu'on n'ose pas jouer. Je comprends le plaisir d'avoir un super instrument. Mais si c'est pour le laisser dans son salon, religieusement et plein d'angoisses, ce n'est pas pour moi! je préfère chercher le compromis: une chouette guitare que je suis prêt à perdre ou à abimer sans faire une dépression. J'ai trois guitares électrique, dont deux qui valent autour de 2000 et une autour de 400. C'est une somme, c'est clair. Je pourrais la répartir différemment, avoir une custom shop que je n'oserais sortir et une merde pas chère. Ou dix merdes pas chères. Là j'en ai trois, dont deux qui me donnent l'impression de jouer sur de très bons instruments sans me la péter... et péter de trouille chaque fois que j'en sors une.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...