La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
BB je l'ai vu aussi dans les arènes de Nice. J'étais content de le voir pour le mythe, mais je ne garde pas le souvenir d'un grand moment de musique...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Il est vieux le Buddy ..... Un des derniers...
Je l'ai vu à Antibes cet été,c'était pas tjrs juste mais c'est Buddy (après,c'est son jeu qui est comme ça aussi.....à la "limite")

J'ai aussi vu Chuck Berry sur sa fin... C'était complètement faux mais c'était un de mes meilleurs concert

Pareil pour BBKing...

Buddy, je l'ai vu en 2004 au parc floral de vincennes, juste avant la finale coup de boule de ZIZOU, il pétait la forme à l'époque, et cet été, à l'Olympia.
Je l'adore, le moment du "bain de foule " est toujours un grand moment.
Mais cet été, je l'ai vraiment trouvé trop brouillon/bordélique, beaucoup moins détaillé qu'avant, beaucoup de distorsion et beaucoup de double/triple stops en crescendo façon mandoline du bas vers le haut du manche.
Ce jeu créait une sorte de "bruit" monstrueux pas toujours bien venue, a des milliers de km du son de "a man and the blues".
Quand son guitariste a prit son unique solo, on a pu réentendre un peu de guitare.
C'est pas beau de vieillir, c'est sûr.
Par contre, il est toujours drôle, et il a un medley très sympa où il imitent ces amis guitaristes, c'est toujours assez drôle de voir comment il mime Clapton...
sur la fin, il a fait un truc que je n'avais encore jamais vu sur un de ces shows (en live ou sur le net), il a joué un peu de soul façon STAX, avec une très beau chant.
Une belle reprise de:

"who's making love ... (to your old lady when you 're out makin' love?)"
D'ailleurs un très beau riff en soi au passage.

et deux trois autres trucs du genre "old Memphis".
A part son jeu lead, c'était un bon show.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BreadWine
Richie Kotzen aussi y revient à la strat il semblerait vu sa dernière vidéo :

Rob-Romeo
Ritchie kotzen a un modèle strat chez fender ...un peu moins connu que sa télé.

Quelqun pourrait me dire comment sont réaliser tout les chanfreins de la strat ?

Car je trouve rien sur lnet
BreadWine
Rob-Romeo a écrit :
Ritchie kotzen a un modèle strat chez fender ...un peu moins connu que sa télé.

Quelqun pourrait me dire comment sont réaliser tout les chanfreins de la strat ?

Car je trouve rien sur lnet

Oui oui, qui existe en beige et en rouge. Le modèle bleu de la vidéo a l'air nouveau. Je disais ça dans le sens où ça faisait plusieurs albums qu'on l'avait plus entendu sur sa strat.

Rob-Romeo
Oui oui pardon jme suis mal exprimé

Ce que je veux parler c est ceux sur tout le contour du corps . Toutes les arretes sont arrondies . C est de cette technique que je voudrais en connaitre les rudimments
BunkerXav
MrClean a écrit :

On en mangerait
Rob-Romeo
Ok pour le quart de rond ...sa doit pas être évident detre regulier
Redstein
Rob-Romeo, jette un oeil ICI
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...