La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
on devrait faire une pétition, pour la sauver de la dépression cette "belle" !
Redstein
Pendre les spéculateurs avec les tripes de leurs banquiers ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thehaller
Redstein a écrit :

euh, c'est une "oeuvre d'art" appartenant au Museum of Modern Art de New York

donc pas de spéculateurs, pas jouée, certes, ni réglée aux "p'tit oignons" , mais visible pour tous et conservée en l'état comme témoignage d'une époque.

Doc Loco motive le Gas
lico
  • Custom Méga utilisateur
Signe des temps qui changent, les guitares sont dans les musées
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
si quelqu'un cherche une classic vibe 60 's comme neuve avec housse thomann neuve, je vends la mienne au prix argus envoi soigne possible rendeignements et photos en MP
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
lico a écrit :
Signe des temps qui changent, les guitares sont dans les musées

Museum of "MODERN" Art, il y a des tournevis, des voitures des machines à écrire (entre autres…) depuis longtemps.
La strat y a sa place sans doute, en accord avec la vocation 'contemporainiste' du musée.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Blow Up
thehaller a écrit :
Redstein a écrit :

euh, c'est une "oeuvre d'art" appartenant au Museum of Modern Art de New York

donc pas de spéculateurs, pas jouée, certes, ni réglée aux "p'tit oignons" , mais visible pour tous et conservée en l'état comme témoignage d'une époque.

L'art moderne et contemporain c'est de la spéculation, donc ça revient au même.

Pendre les collectionneurs et les curateurs avec les tripes de leurs banquiers
Mikka Grytviken
Pour une oeuvre d'art, il ne s'en occupe pas avec soin ... quand le manche sera irrécupérable voir fendu ça ne vaudra plus un clou !

Les Stradivarius qui sont dans des musés sont entretenus et joués eux au moins !

Ils pourraient en faire autant pour ce symbole du Rock 'n Roll !
Doc Loco
infra blues a écrit :
j'aime beaucoup l'utilisation du vibrato sur strat, par contre reglé d'usine je trouve son action super dur, bon c'est pas un Floyd non plus, pour le mien j'ai tout simplement dessere le peigne en gardant les 3 ressorts du coup le boc est a environ 1a2mm de la table, l'utilisation s'en ressent en devenant beaucoup plus souple et surtout......sans modifier la tenue d'accord

Oui, d'usine sur ma Ed O Brien, le peigne était vissé à fond, deux ressorts, vibrato plaqué et du 9-42. Assez atroce.

Donc, tout en gardant le 9-42 (pour une fois, j'ai décidé d'essayer - mais cordes neuves cependant hein), j'ai déserré le peigne et remplacé les ressorts par ceux que je monte sur toutes mes strats , les raw vintage, infiniment plus souples et stables à la fois, j'ai réglé le vibrato flottant (un demi-ton en arrière, c'est suffisant pour moi) et voilà, aucune perte de sustain, plutôt un gain harmonique (j'ai toujours trouvé qu'un vibrato flottant amenait une légère amélioration du son plutôt que le contraire, après à chacun son ressenti de ce qui est "bon") et surtout une bien meilleure stabilité d'accordage à l'utilisation du vibrato, qui est par ailleurs beaucoup plus smooth.

Ah oui, et teflon sur la tige . Content.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Pour une oeuvre d'art, il ne s'en occupe pas avec soin ... quand le manche sera irrécupérable voir fendu ça ne vaudra plus un clou !

Les Stradivarius qui sont dans des musés sont entretenus et joués eux au moins !

Ils pourraient en faire autant pour ce symbole du Rock 'n Roll !

... et, évidemment, tu te proposes pour être celui qui l'entretient régulièrement ....

Sinon, plus sérieusement, oui, je pense que ce n'est pas très sain pour cette guitare !

D'ailleurs quand on dit qu'un instrument se bonifie avec le temps, il y a le sèchement des bois, la stabilisation mais peut être aussi le fait d'être joué , de se "mettre en place" pour cela ?

( Est-ce que la vibration des cordes, sur 50 ans, ne va pas agir sur le bois, sur le manche, stabiliser, ici, le vibrato, ... ... ???)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Qu'est ce qui vous choque ? Que l'action soit un peu haute ? D'ici on ne vois pas si le manche est courbé ou si les pontets sont hauts. D'ailleurs, on ne voit pas bien la hauteur des cordes. Elle est peut être simplement réglée avec une action de 'bluesman'
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Qu'est ce qui vous choque ? Que l'action soit un peu haute ? D'ici on ne vois pas si le manche est courbé ou si les pontets sont hauts. D'ailleurs, on ne voit pas bien la hauteur des cordes. Elle est peut être simplement réglée avec une action de 'bluesman'

Je me suis fait la même réflexion.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J'aimerais beaucoup voir cette "œuvre d'art" entre les main de Buddy Guy et qu'il rejoue un peu "clean" dessus, comme sur son chef d'œuvre de 1967 " a Man and the blues".

C'était sa guitare à l'époque et quel son il avait.

?list=PLZpy-cNrzFRu2tDQqQbU_LWq54GCmZhlS

Maintenant, il "tartine" un peu trop bruitiste sous super-overdrive à mon goût...
En tout cas en Juillet dernier, à l'Olympia, c'était le cas, il m'a un peu déçu, avec un jeu aussi précis qu'une traînée de Napalm dans la jungle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est vieux le Buddy ..... Un des derniers...
Je l'ai vu à Antibes cet été,c'était pas tjrs juste mais c'est Buddy (après,c'est son jeu qui est comme ça aussi.....à la "limite")

J'ai aussi vu Chuck Berry sur sa fin... C'était complètement faux mais c'était un de mes meilleurs concert

Pareil pour BBKing...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
BB je l'ai vu aussi dans les arènes de Nice. J'étais content de le voir pour le mythe, mais je ne garde pas le souvenir d'un grand moment de musique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...