La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai constamment le vibrato dans la main et je m'en sers énormément! Une partie de mon répertoire est constitué par des morceaux très connus des Shadows!

J'adore la Strat qui me permet de me servir de ce levier très accessible et facile à utiliser, et j'éprouve bien du plaisir à embellir mes sons!

Je trouve dommage de se passer de cet accessoire qui fait partie intégrante de la Strat et qui apporte un plus important dans la musicalité exceptionnelle de cet instrument.

Je n'ai jamais cassé une corde et ma Strat ne se désaccorde pratiquement pas, ce n'est que du bonheur de la jouer!
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Flottant. De toute façon avec un deux points, j'ai moins le choix.

Pourquoi tu ne pourrais pas avoir un vibrato plaqué avec un 2 points? J'ai ça sur ma CP50 et ça pose pas de souci.
El Phaco
Oui, tu as raison, on doit pouvoir en fait, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit tant la position d'équilibre parallèle à la table me paraît "naturelle" pour ce type de vibrato. Plaqué à la table, j'aurais pensé que ça faisait remonter un peu trop les pontets à l'avant.

De toute façon, le vibrato, je m'en sers pas mal. Pas un usage intensif à la Beck, mais souvent. J'en ai sur toutes mes grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
j'aime beaucoup l'utilisation du vibrato sur strat, par contre reglé d'usine je trouve son action super dur, bon c'est pas un Floyd non plus, pour le mien j'ai tout simplement dessere le peigne en gardant les 3 ressorts du coup le boc est a environ 1a2mm de la table, l'utilisation s'en ressent en devenant beaucoup plus souple et surtout......sans modifier la tenue d'accord
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis du même avis et parallèlement j'utilise aussi le vibrato et de fait je ne suis pas d'accord avec Biosmog ... un vibrato ça se maîtrise très bien même si il est plaqué avec des ressorts très tendus d'autant plus si on utilise un tirant important ce qui est mon cas !

De fait, il y a plein de choses qu'il est impossible de faire avec vibrato collé (plutôt, il n'y a rien d'autres que des dives timides). Après, ce n'est pas une tare hein

Ecoute SRV par exemple avec ses vibratos plaqués sur la table !

Il n'y a que ça stratocaster Lenny qui ait un vibrato réglé flottant !

Crazy pumpkin
Hey les Strato Fans, en upgradant ma US Standard de 1996, j'ai remarqué que j'avais un "tone control TBX".

J'ai acheté cette guitare d'occasion en 1996, d'occasion.

Ce circuit m'intrigue, parce qu'à priori c'est aussi le cirucit d'une Strat Plus de l'époque (j'ai bien les micros de la standard par contre).

Pouvez vous me confirmer si c'est le circuit d'origine?
J'ai cherché sur le net et n'ai pas trouvé.

merci si vous avez des infos là dessus.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Le TBX était bien de série sur les AS.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je suis du même avis et parallèlement j'utilise aussi le vibrato et de fait je ne suis pas d'accord avec Biosmog ... un vibrato ça se maîtrise très bien même si il est plaqué avec des ressorts très tendus d'autant plus si on utilise un tirant important ce qui est mon cas !

De fait, il y a plein de choses qu'il est impossible de faire avec vibrato collé (plutôt, il n'y a rien d'autres que des dives timides). Après, ce n'est pas une tare hein

Ecoute SRV par exemple avec ses vibratos plaqués sur la table !

Il n'y a que ça stratocaster Lenny qui ait un vibrato réglé flottant !

Meme van halen sur le.premier album, c'est une strat avec vibrato a plat et pour autant ca envoit grave
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
thehaller
une Fender stratocaster de 1957 , tout d'origine , exposée à la fondation L. Vuiton pour l'exposition "le MoMa à Paris"

Fender stratocaster de 1957

Doc Loco motive le Gas
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Nice
doit pas être joué beaucoup la pauvrette
encore une guitare de coffre-fort, du gachis de collectionneur
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BunkerXav
rhum66 a écrit :
Nice
doit pas être joué beaucoup la pauvrette
encore une guitare de coffre-fort, du gachis de collectionneur

Tu m'etonnes, avec l'action a 1.50m ca doit meme faire bien longtemps que personne ne lui a fait un petit reglage...
DonatRayI
on devrait faire une pétition, pour la sauver de la dépression cette "belle" !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...