Biosmog a écrit :
Earxtacy a écrit :
j'ai vraiment du mal avec les belles guitares en repet ou a laisser hors de ma vision
surtout qu'elle coûte un bras de nos jours !
surtout qu'il sonne plutôt bien le mec
J'ai plus de peine avec l'achat d'une guitare qu'on n'ose pas jouer. Je comprends le plaisir d'avoir un super instrument. Mais si c'est pour le laisser dans son salon, religieusement et plein d'angoisses, ce n'est pas pour moi! je préfère chercher le compromis: une chouette guitare que je suis prêt à perdre ou à abimer sans faire une dépression. J'ai trois guitares électrique, dont deux qui valent autour de 2000 et une autour de 400. C'est une somme, c'est clair. Je pourrais la répartir différemment, avoir une custom shop que je n'oserais sortir et une merde pas chère. Ou dix merdes pas chères. Là j'en ai trois, dont deux qui me donnent l'impression de jouer sur de très bons instruments sans me la péter... et péter de trouille chaque fois que j'en sors une.
Pour ma part, j'ai eu jusqu'à une douzaine de grattes. Que de la moyenne gamme, sans risque et à emmener partout. Mais un beau jour, j'ai craqué, j'ai tout viré pour n'avoir plus que trois grattes mais au top. En live, tant pis si je les poke, c'est la vie… Par contre, je les surveille de près dès qu'on fait une pause…
D'un autre côté, je ne joue plus beaucoup dans des endroits risqués… l'âge venant, on devient sélectif…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)