La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je me vois mal jouer autre chose que mes Rouvier en live. Je les ai faites faire pour ça ! Mais il y a toujours au moins un membre du groupe avec le matos en visu quand on joue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
franchement je redécouvre ma Strato depuis que je lui ai remis sa config d'origine avec des nouveaux micros...

Vraiment hâte de l'essayer dans mon Rectifier et le BJr.

Dans mon vieil hybride Fender j'arrive à avoir un son bien typé "vieux blues crunchy".
Colonel Blues
Biosmog a écrit :
Earxtacy a écrit :

j'ai vraiment du mal avec les belles guitares en repet ou a laisser hors de ma vision
surtout qu'elle coûte un bras de nos jours !
surtout qu'il sonne plutôt bien le mec

J'ai plus de peine avec l'achat d'une guitare qu'on n'ose pas jouer. Je comprends le plaisir d'avoir un super instrument. Mais si c'est pour le laisser dans son salon, religieusement et plein d'angoisses, ce n'est pas pour moi! je préfère chercher le compromis: une chouette guitare que je suis prêt à perdre ou à abimer sans faire une dépression. J'ai trois guitares électrique, dont deux qui valent autour de 2000 et une autour de 400. C'est une somme, c'est clair. Je pourrais la répartir différemment, avoir une custom shop que je n'oserais sortir et une merde pas chère. Ou dix merdes pas chères. Là j'en ai trois, dont deux qui me donnent l'impression de jouer sur de très bons instruments sans me la péter... et péter de trouille chaque fois que j'en sors une.

Pour ma part, j'ai eu jusqu'à une douzaine de grattes. Que de la moyenne gamme, sans risque et à emmener partout. Mais un beau jour, j'ai craqué, j'ai tout viré pour n'avoir plus que trois grattes mais au top. En live, tant pis si je les poke, c'est la vie… Par contre, je les surveille de près dès qu'on fait une pause…
D'un autre côté, je ne joue plus beaucoup dans des endroits risqués… l'âge venant, on devient sélectif…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Idem j'ai réduit, je ne veux plus prendre que de bonnes grattes (enfin à mon niveau) et je les emmène et je surveille.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
MrClean a écrit :
Voila pourquoi on a inventé le relic

et c'est tellement vrai!
ma seule reliquée, la meilleure et de loin la plus chère, c'est justement celle que je n'ai pas peur de trimbaler!
Mikka Grytviken
Je n'ai jamais eu que des players ... et je n'ai rien d'un collectionneur ni d'un fétichiste.

De fait j'ai deux grattes de luthiers ... je vais encore vous raconter la même histoire ...

Bref vous savez, je les joue depuis très longtemps et elles en portent les traces, idem pour mon acoustique de 1977, une banale Balladeer de base mais qui sonne merveilleusement bien ... du moins à mes oreilles !

Qui voudrait prendre le risque de me piquer mes pelures qui n'ont qu'une valeur très limitée sur le marché ?

Il y a aussi ma partcaster warmoth mais pareil, ça ne vaut pas des masses en occasion ... en bref, même pas peur !

A la limite, ça me ferait plus mal au cœur qu'au portefeuille je crois !

slowhand73
Le pb c'est que les voleurs sont souvent des ignorants et prennent n'importe quoi.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Quand ils sont venus (les voleurs...), il y avait ma standard US en étui ds le couloir, prêté au départ.
Et aussi ma squier Cv sur son stand, à côté du canapé.
Quand j’ai reçu le coup de fil, personne n’a pu me dire de qui manquait...
Quand je suis arrivé chez moi, mes chéres guitares étaient tjs là.
Gros soulagement...
Ils ont pris tous les ordis, les i-pos et tablettes qu’ils ont pu trouvé dans ma chambre et celles de mes ados. Ils ont tapé quelques bijoux...
On les a vu sur la caméra du hall: deux jeunes en cagoule et basket, pas des rockers ça c’est sûr, de la racaille de banlieue shiteuse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Le rocker shiteux n'est pas un spécimen spécialement rare non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voilà, après 10 ans d'abstinence, j'ai craqué

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
megatiep
Lärry
rhum66 a écrit :
Quand ils sont venus (les voleurs...), il y avait ma standard US en étui ds le couloir, prêté au départ.
Gros soulagement...
Ils ont pris tous les ordis, les i-pos et tablettes qu’ils ont pu trouvé dans ma chambre et celles de mes ados. Ils ont tapé quelques bijoux...
On les a vu sur la caméra du hall: deux jeunes en cagoule et basket, pas des rockers ça c’est sûr, de la racaille de banlieue shiteuse.

Ouais ou des "rockers" déguisés en "racaille de banlieue shiteuse", qui avait pas envie de se prendre la tête à revendre des grattes avec des numéros de série, qui peuvent être identifiables et repérables.

Sauf si ils se font gaulés, tu ne saura jamais, et ça serais malin d'arrêter les jugements de provenance sans connaitre les gens qui ont fait ça (et qui sont de toute manière des beaux enculés).
A million flies can't be wrong.
Thierry255
Lärry a écrit :
rhum66 a écrit :
Gros soulagement...

Ouais ou des "rockers" déguisés en "racaille de banlieue shiteuse", qui avait pas envie de se prendre la tête à revendre des grattes avec des numéros de série, qui peuvent être identifiables et repérables.

Sauf si ils se font gaulés, tu ne saura jamais, et ça serais malin d'arrêter les jugements de provenance sans connaitre les gens qui ont fait ça (et qui sont de toute manière des beaux enculés).

Si tu connais ou possèdes la trace des numeros de serie de tes guitares je te tire mon chapeau
Lärry
Thierry255 a écrit :
Lärry a écrit :
rhum66 a écrit :
Gros soulagement...

Si tu connais ou possèdes la trace des numeros de serie de tes guitares je te tire mon chapeau

J'ai peu de guitares (3) et une bonne mémoire, je les connais par coeur.

Mais tu sais on a tous des smartphones / emails etc… prendre une photo et se l'envoyer par mail, ça prends 3min et ça garde beaucoup de choses.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...