La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Thierry255 a écrit :
Lärry a écrit :
rhum66 a écrit :
Quand ils sont venus (les voleurs...), il y avait ma standard US en étui ds le couloir, prêté au départ.
Et aussi ma squier Cv sur son stand, à côté du canapé.
Quand j’ai reçu le coup de fil, personne n’a pu me dire de qui manquait...
Quand je suis arrivé chez moi, mes chéres guitares étaient tjs là.
Gros soulagement...
Ils ont pris tous les ordis, les i-pos et tablettes qu’ils ont pu trouvé dans ma chambre et celles de mes ados. Ils ont tapé quelques bijoux...
On les a vu sur la caméra du hall: deux jeunes en cagoule et basket, pas des rockers ça c’est sûr, de la racaille de banlieue shiteuse.

Ouais ou des "rockers" déguisés en "racaille de banlieue shiteuse", qui avait pas envie de se prendre la tête à revendre des grattes avec des numéros de série, qui peuvent être identifiables et repérables.

Sauf si ils se font gaulés, tu ne saura jamais, et ça serais malin d'arrêter les jugements de provenance sans connaitre les gens qui ont fait ça (et qui sont de toute manière des beaux enculés).

Si tu connais ou possèdes la trace des numeros de serie de tes guitares je te tire mon chapeau

J'ai peu de guitares (3) et une bonne mémoire, je les connais par coeur.

Mais tu sais on a tous des smartphones / emails etc… prendre une photo et se l'envoyer par mail, ça prends 3min et ça garde beaucoup de choses.
A million flies can't be wrong.
Invité
L.P. a écrit :
Voilà, après 10 ans d'abstinence, j'ai craqué

chouette guitare, j'ai la même mais avec 21 cases.
C'est quoi comme modèle la tienne exactement ?
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bertrand69 a écrit :
L.P. a écrit :
Voilà, après 10 ans d'abstinence, j'ai craqué

chouette guitare, j'ai la même mais avec 21 cases.
C'est quoi comme modèle la tienne exactement ?

C'est une american special. Ça fait du bien d'avoir enfin une strat dans ma collec, je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
très bon modèle, félicitations!
elle sonnent très bien ces SPECIAL grâce au gros frettage jumbo pas si commun sur Stratocaster.
J'aime bien la version en surf green aussi.
La version en palissandre / sonic blue est de loin ma préférée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'en suis très content, c'est une bonne gratte. Et j'ai longtemps hésité avec une sonic blue, mais je voulais absolument la touche erable.
Sinon j'avais aussi repéré une edition speciale sonic blue avec matching headstock, mais avec la touche palissandre et le radius 7.25, puis pas les micros texas special.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Fandango
Et si je me prend celle ci ? Est ce que je retourne vers la strat ?

we gonna groooooove
Fandango
Autant la legacy/S-500 sont assez typé strat, autant celle ci a vraiment son propre caractère et une polyvalence encore plus étendue ....
we gonna groooooove
PetitJedi
A la recherche d’une strat ... je suis tombé sur ça 👍

Merci « Harry’s guitar » 😀
Ce matin j'ai joué sur une Stratocaster Elite, j'ai trouvé que c'était une superbe guitare, manche extrêmement facile, les mécaniques à blocage, réglage du trussrod bien situé. Les sonorités sont excellentes, je réfléchis pour m'en financer une.
( les micros Noiseless 4th sont excellents).
Je trouve une super déclinaison moderne de la stratocaster tout en restant dans les sonorités typiques de la strato.
Fandango
PetitJedi a écrit :
A la recherche d’une strat ... je suis tombé sur ça 👍

Merci « Harry’s guitar » 😀

C'est une plaque EMG David Gilmour ?
Fandango
PetitJedi a écrit :
Oui Fandango

Tu l'as déjà jouée ? J'en ai eu une un temps.. C'est assez particulier.
PetitJedi
Oui je l’ai depuis hier .
Je suis surpris dans le bon sens avec ces micros , je trouve que ça ne dénature pas l’instrument , on retrouve bien le caractère d’une strat .
Les réglages sont subtils , faut y aller doucement sur les potards par contre .

Après je sors de plusieurs fender en noiseless et je ne cherchais pas le côté « classique » des stratos.
Fandango
C'est super propre et précis... C'est limite déroutant
we gonna groooooove
PetitJedi
Oui c’est plus « moderne » , un peu comme les noiseless .
Pour retrouver un son plus classique faut pas hésiter à bien couper le réglage de boost et la tonalité .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...