La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Oui c’est plus « moderne » , un peu comme les noiseless .
Pour retrouver un son plus classique faut pas hésiter à bien couper le réglage de boost et la tonalité .
Fandango
Et en satu ça envoie du bois !
we gonna groooooove
PetitJedi
En crunch le micro chevalet passe super bien aussi
Et là tu tournes le boost et c’est rock’n roll
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j'ai testé une ELITE il y a quelques mois, même analyse que toi, très belle Stratocaster, qui se joue toute seule, avec des noiseless 4eme génération plus qu' excellents.

Ici je la teste en magasin, sur un petit "the Wind cries mary", un morceau excellent pour tester le coté "vintage et roots" d'une strat : (à travers un Yamaha THR-100 DUAL)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Zouloustation35
je suis embêté ...

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon pdf des réglages de ma Mex Classic Séries '60s Strat Lacquer pour les reglages de hauteur de frettes et de chevalet.

Quelqu'un pourrais me l'envoyer ?
rhum66 a écrit :
j'ai testé une ELITE il y a quelques mois, même analyse que toi, très belle Stratocaster, qui se joue toute seule, avec des noiseless 4eme génération plus qu' excellents.

Ici je la teste en magasin, sur un petit "the Wind cries mary", un morceau excellent pour tester le coté "vintage et roots" d'une strat : (à travers un Yamaha THR-100 DUAL)

excellente vidéo, le grain de ces micros sont excellents.
casseoreille
Meilleur test que celui du site Fender, on se rend mieux compte des sons produits par ces bons micros, ainsi que du sustain de cette strat! L'ampli est pas mal non plus. Voilà un ensemble qui se marie bien et qui respire la qualité!
BunkerXav
Zouloustation35 a écrit :
je suis embêté ...

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon pdf des réglages de ma Mex Classic Séries '60s Strat Lacquer pour les reglages de hauteur de frettes et de chevalet.

Quelqu'un pourrais me l'envoyer ?

Tiens vas voir là:

https://support.fender.com/hc/(...)erly-
casseoreille
"Firouzeh" l'Elite possède un manche super facile à jouer, et sa lutherie bénéficie d'excellentes finitions. Jusqu'à présent ce modèle était reconduit avec quelques finitions supplémentaires pour les premières Custom Shop Deluxe.
Tes oreilles ne se sont pas trompées, ces guitares sonnent vraiment bien!
DonatRayI
La qualité de l'ampli et de l'enregistrement y font aussi pour beaucoup sur cette vidéo de dem.....
. ....
j0k3335
'tain , ça c'est de la strat !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Aristophane
j'ai essayé aujourd'hui une american pro 2017 et elle m'a bien plu, j'étais à 2 doigts de passer commande pour la même mais en version antique olive, que je trouve canon. Le manche est vraiment bon, les micros plutôt équilibrés, le poids est juste parfait. C'est vraiment rare que j'accroche sur une guitare neuve, j'ai beau joué sur une gibson depuis quelques années, mais une bonne strat, on se sent tout de suite à la maison.
casseoreille
L'un d'entre nous "Gzii" a été également séduit par ce modèle, qu'il a trouvé plus musical que l'Elite, et il semble en être très satisfait, très content!
j0k3335
oh là, ma strat PRS, ça ne vous a pas plu même pas une vanne, rien

bon, je continue à vous emmerder, je vous met cette video pour deux raisons :

. la première : si les joueurs de Blues faisaient l'effort, comme Matt Scofield, de sortir des plans tout fait que l'on entend depuis 50 ans ... et bien je ré-écouterai du Blues
( évidemment, les puristes vont hurler : certains diront même que ce n'est pas/plus du Bluze

. la seconde : on évoquait le son d'une strat dans un Dumble. Et bien voilà un bon exemple :
ça sonne ( pour moi ! ) mais on entend bien la différence avec un Fender par exemple, la différence avec les sons de strat Bluesy auquels on a l'habitude.
... mais je trouve ça pas mal non plus, non ?

le même ampli mais avec une Tele : c'est pas mal non plus einh ?

... bon, j'hypothèque ma maison et je vais m'en chercher un ....

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Thierry255
Il a baissé son treble sur l'ampli et-ou la guitare et voila tout
Ou alors il joue sur Rivera
Vous m'excuserez mais je ne trouve pas ça transcendant
Des aigus qui ne vrillent pas les tympans ok mais sinon..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...