La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Il a baissé son treble sur l'ampli et-ou la guitare et voila tout
Ou alors il joue sur Rivera
Vous m'excuserez mais je ne trouve pas ça transcendant
Des aigus qui ne vrillent pas les tympans ok mais sinon..
j0k3335
Thierry255 a écrit :
Il a baissé son treble sur l'ampli et-ou la guitare et voila tout
Ou alors il joue sur Rivera
Vous m'excuserez mais je ne trouve pas ça transcendant
Des aigus qui ne vrillent pas les tympans ok mais sinon..

... bon, alors l'adresse de mon ORL, c'est ... ...

(il n'y a pas que Dumble dans les bons amplis ... mais il en fait partie. En enlevant le hype et l'excentricité de son concepteur, ça passerait d'ailleurs mieux , on aurait des avis moins tranchés ... et SURTOUT des prix plus décents/abordables )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Thierry255
J'avoue j'ai forcé un peu
Ca sonne bien mais rien de fantastique a mes oreilles (de ce que YouTube nous retranscrit)
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

(il n'y a pas que Dumble dans les bons amplis ... mais il en fait partie. En enlevant le hype et l'excentricité de son concepteur, ça passerait d'ailleurs mieux , on aurait des avis moins tranchés ... et SURTOUT des prix plus décents/abordables )

Bizarre qu'aucun fabricant chinois n'ait eu encore l'idée de faire un "cheap clone" à 799 euros.
C'est pas comme si le circuit était inconnu, il y a des kits.
A mon avis il y a un gros marché potentiel...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

Bizarre qu'aucun fabricant chinois n'ait eu encore l'idée de faire un "cheap clone" à 799 euros.
C'est pas comme si le circuit était inconnu, il y a des kits.
A mon avis il y a un gros marché potentiel...

oui, c'est un peu ce qu'a fait Ceriatone en Thaïlande.

Toutefois si le coût de la main-d'œuvre est "compressible" ( ), les composants utilisés dans cette petite bête restent chers et ne sont pas trop interchangeables CAR à l'origine du son au final. ( bien que, même là, la Chine n'est pas loin ... ). De plus, ça ne lui a pas couté grand chose en développement à Nik ... puisqu'il a piqué tous les schémas sur AmpGarage !!!
Et qu'il assure un service après-vente minima.

Donc quand un Two-rock coute 3000 euros, Nik fournit quasiment l'équivalent pour 1500 euros. ( d'ailleurs eux aussi "rôdent" ou ont rodés pas mal sur AmpGarage ... )

... MAIS tu as raison : des chinois pourraient faire encore mieux
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Thierry255 a écrit :
J'avoue j'ai forcé un peu
Ca sonne bien mais rien de fantastique a mes oreilles (de ce que YouTube nous retranscrit)

moi aussi, j'ai forcé

et, c'est vrai que le(s) sons Dumble on accroche ou pas ! ... moi j'ai accroché. (obvious no )

Même s'il est certain que pour un son clair, je préfère un bon vieux Blackface ( d'ailleurs Dumble en est arrivé à faire des modèles avec un clean se rapprochant des Fender. Puis tout le monde l'a évidemment copié : Bludotone, Two Rocks, Ceriatone : j'ai d'ailleurs une tête ... Bluesmaster ! avec en plus les modifications ... JM ( vous voyez de qui ils parlent ... :mrgreen et là, franchement on est pas loin du Blackface ... sous stéroide ... ou avec une mutation ADN "tweed .

D'ailleurs, il y en a un qui te donne raison, c'est SRV ! Quand il a entendu l'ODS ( celui de mes vidéos ), il a dit " fuck, noway" ... ou quelque chose dans le genre Et Dumble lui
a développé un modèle assez différent le SSS. ( puis le DumbleLand ).

Donc, tu n'as pas besoin d'ORL
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j0k3335 a écrit :

oui, c'est un peu ce qu'a fait Ceriatone en Thaïlande.
Donc quand un Two-rock coute 3000 euros, Nik fournit quasiment l'équivalent pour 1500 euros.
... MAIS tu as raison : des chinois pourraient faire encore mieux

à noter tout de même que le Nik, ou nos copains chinois, sont pas cons: la tête JTM45 je l'ai payé y a 10 ans 600€ livré à la maison... depuis elle a presque triplé.
Si on est assez con pour payer 3000 balles un ampli, le chinois va pas te le vendre 500 balles pour tes beaux yeux, puisque de toute façon on va acheter...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, je trouve que tout ces sons Dumble ne valent pas ceux d’un vibrolux voire d’un vibroverb blackface de la grande époque (64?).
Ou encore du vibroverb browface de Knopfler sur les premiers Dire straits.
Régulièrement, et en dehors de toutes considérations sur son jeu, le son de Gregor Hilden me terrasse à chaque fois et me donne envie d’investir Sur ces vieux Blackface.
Que vaut le deluxe reverb 64 HW que Fender vient de sortir?
Je ne l’ai pas encore essayé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
oh là, ma strat PRS, ça ne vous a pas plu même pas une vanne, rien

j'avais bien remarqué qu'elle avait un air tordu mais j'ai cru que c'était la photo
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

D'ailleurs, il y en a un qui te donne raison, c'est SRV ! Quand il entendu l'ODS ( celui de mes vidéos ), il a dit " fuck, noway" ... ou quelque chose dans le genre Et Dumble lui

SRV s'est inspiré de toi sur youtube?
Aristophane
casseoreille a écrit :
L'un d'entre nous "Gzii" a été également séduit par ce modèle, qu'il a trouvé plus musical que l'Elite, et il semble en être très satisfait, très content!

Je n'ai pas essayé l'elite, mais c'est hors budget pour moi. J'ai cherché pendant longtemps le modèle précédent, une american deluxe en montego black et pg gold, que je trouvais sublime, mais j'ai fini par abandonner mes recherches
La pro en finition olive, le magasin peut me la faire à un prix "correct", moins élevé que chez thomann. J'hésite encore avec une jazzmaster, dans la mesure ou je préfère les configs 2 micros et je n'utilise pas les positions intermédiaires sur la strat, et pour mon utilisation, le micro chevalet va forcément être remplacé par un modèle un peu plus consistant.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Citation:

D'ailleurs, il y en a un qui te donne raison, c'est SRV ! Quand il entendu l'ODS ( celui de mes vidéos ), il a dit " fuck, noway" ... ou quelque chose dans le genre Et Dumble lui

j0k3335
MrClean a écrit :
Citation:

Non, tout bêtement quand SRV a contacté, il y a bien longtemps Dumble pour avoir un ampli très puissant avec un énorme headroom . Ce qui a donné à la fin le SSS ( 150W sans overdrive mais avec des filtres assez sophistiqués et un méchant headroom ).

Par contre je te confirme que je n'étais pas là, ... et Youtube n'existait même pas encore
Larry Carton
rhum66 a écrit :
Perso, je trouve que tout ces sons Dumble ne valent pas ceux d’un vibrolux voire d’un vibroverb blackface de la grande époque (64?)

Je connais quelqu'un qui en a un, je l'ai essayé avec quelques unes de ses grattes (fender et gretsch originales des 60's-50's) c'est en effet assez terrible cet ampli, mais on a le droit d'aimer les deux !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Larry.
Oui on peut aimer les deux...
Mais également on peut trouver le son Dumble bon sans plus.[/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...