Redstein a écrit :
Non mais il a raison et tort à la fois : le blues, c'est une langue morte, comme le musette et les alexandrins. On y revient par choix, mais jamais dans l'idée de découvrir de nouveaux horizons.
Je profite du poste de Redstein pour m'expliquer un peu , car visiblement, il comprend ce que je veux dire ( relire ci-dessus ).
... et me citer des BB King, des Albert, ... ... ne sert à rien :
. je ne fais PAS de la provocation !
. ce n'est PAS du mépris ! S'il y en a qui ne jure que par le Blues "originel" pur et dur : c'est leur droit, je le respecte ... comme il faudrait respecter mon désir, après avoir écouter du Blues
durant 50 ans, d'entendre une évolution : que cela ne reste pas , justement dit, une langue morte, c'est tout.
Vous pouvez respecter ça, le comprendre ? ( même si oui, je vous emmerde, peut être pas tous les mois
, MAIS souvent avec ça ok
C'est comme en musique classique : un nouveau chef d'orchestre qui va vous présenter son interprétation , la nième ..., d'un concerto , Là, on a l'interprétation d'untel d'un "grand classique du Blues" :
de temps à autre, une étoile surgit ( SRV, ... ) ... mais le plus souvent, c'est d'un ennui ...
... et puis, on peut pas dire que cela apporte beaucoup à la musique, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de CREATION !!!
Voilà, c'est tout , alors inutile de me citer la liste officielle de tous les joueurs de Blues : depuis l'âge de mes 15 ans jusqu'à ... une certaine époque je les ai écouté, je les ai même joué ! ... et maintenant, j'ai 65 ans ... et ça m'est passé ( relire donc les raisons ci-dessus )
et j'essaye même de faire en sorte que dans mon jeu, il y ait le minimum de plans de blues tout fait ( bon, malheureusement les automatismes font que ... ).
Désolé de cette explication un peu longue, mais au moins vous saurez qu'il n'y a ni mépris de ma part, ni agressivité envers le blues et ceux qui l'aiment,
moi je me réserve à d'autres styles maintenant OU parfois des guitaristes qui font avancer ( à mon avis donc) le blues : n'ai-je pas citer souvent Robben Ford, Matt Scofields , ... ?
J'espère que vous me comprendrez ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...