La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Larry.
Oui on peut aimer les deux...
Mais également on peut trouver le son Dumble bon sans plus.[/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Certains Dumble ODS fonctionnent très bien avec Stratocaster, ça dépend juste des modèles sachant qu'ils étaient fabriqués tous différemment les uns des autres en fonction des attentes de celui qui passait commande et que de plus durant la période de fabrication il y a eu un certain nombre d'évolutions.

Edit : il n'y a pas un son Dumble mais juste une tendance !

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

D'ailleurs, il y en a un qui te donne raison, c'est SRV ! Quand il entendu l'ODS ( celui de mes vidéos ), il a dit " fuck, noway" ... ou quelque chose dans le genre Et Dumble lui
a développé un modèle assez différent le SSS. ( puis le DumbleLand ).

SRV s'est inspiré de toi sur youtube?

Non, tout bêtement quand SRV a contacté, il y a bien longtemps Dumble pour avoir un ampli très puissant avec un énorme headroom . Ce qui a donné à la fin le SSS ( 150W sans overdrive mais avec des filtres assez sophistiqués et un méchant headroom ).

Par contre je te confirme que je n'étais pas là, ... et Youtube n'existait même pas encore

C'est bien ce qui me semblait
j0k3335
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

D'ailleurs, il y en a un qui te donne raison, c'est SRV ! Quand il entendu l'ODS ( celui de mes vidéos ), il a dit " fuck, noway" ... ou quelque chose dans le genre Et Dumble lui
a développé un modèle assez différent le SSS. ( puis le DumbleLand ).

SRV s'est inspiré de toi sur youtube?

Non, tout bêtement quand SRV a contacté, il y a bien longtemps Dumble pour avoir un ampli très puissant avec un énorme headroom . Ce qui a donné à la fin le SSS ( 150W sans overdrive mais avec des filtres assez sophistiqués et un méchant headroom ).

Par contre je te confirme que je n'étais pas là, ... et Youtube n'existait même pas encore

C'est bien ce qui me semblait

SRV me l'a confirmé hier soir au téléphone ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
j0k3335 a écrit :

si les joueurs de Blues faisaient l'effort, comme Matt Scofield, de sortir des plans tout fait que l'on entend depuis 50 ans ... et bien je ré-écouterai du Blues

Je crois qu'on tient la citation de l'année...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Pourquoi ? Il nous fait quasiment la même tous les mois, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
El Phaco a écrit :

Si seulement BB King avait fait quelques efforts, on n'en serait pas là.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DonatRayI
Brigido a écrit :
j0k3335 a écrit :

si les joueurs de Blues faisaient l'effort, comme Matt Scofield, de sortir des plans tout fait que l'on entend depuis 50 ans ... et bien je ré-écouterai du Blues

Je crois qu'on tient la citation de l'année...

Des petits génies qui se baladent sur les Forums, qu'elle chance bnous avons !
Redstein
Brigido a écrit :
El Phaco a écrit :

Si seulement BB King avait fait quelques efforts, on n'en serait pas là.

Non mais il a raison et tort à la fois : le blues, c'est une langue morte, comme le musette et les alexandrins. On y revient par choix, mais jamais dans l'idée de découvrir de nouveaux horizons.

Cela dit, jokk, si tu es passé à côté, fallait pas :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :

Non mais il a raison et tort à la fois : le blues, c'est une langue morte, comme le musette et les alexandrins. On y revient par choix, mais jamais dans l'idée de découvrir de nouveaux horizons.

Je profite du poste de Redstein pour m'expliquer un peu , car visiblement, il comprend ce que je veux dire ( relire ci-dessus ).

... et me citer des BB King, des Albert, ... ... ne sert à rien :

. je ne fais PAS de la provocation !

. ce n'est PAS du mépris ! S'il y en a qui ne jure que par le Blues "originel" pur et dur : c'est leur droit, je le respecte ... comme il faudrait respecter mon désir, après avoir écouter du Blues
durant 50 ans, d'entendre une évolution : que cela ne reste pas , justement dit, une langue morte, c'est tout.

Vous pouvez respecter ça, le comprendre ? ( même si oui, je vous emmerde, peut être pas tous les mois , MAIS souvent avec ça ok

C'est comme en musique classique : un nouveau chef d'orchestre qui va vous présenter son interprétation , la nième ..., d'un concerto , Là, on a l'interprétation d'untel d'un "grand classique du Blues" :

de temps à autre, une étoile surgit ( SRV, ... ) ... mais le plus souvent, c'est d'un ennui ...

... et puis, on peut pas dire que cela apporte beaucoup à la musique, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de CREATION !!!

Voilà, c'est tout , alors inutile de me citer la liste officielle de tous les joueurs de Blues : depuis l'âge de mes 15 ans jusqu'à ... une certaine époque je les ai écouté, je les ai même joué ! ... et maintenant, j'ai 65 ans ... et ça m'est passé ( relire donc les raisons ci-dessus )
et j'essaye même de faire en sorte que dans mon jeu, il y ait le minimum de plans de blues tout fait ( bon, malheureusement les automatismes font que ... ).

Désolé de cette explication un peu longue, mais au moins vous saurez qu'il n'y a ni mépris de ma part, ni agressivité envers le blues et ceux qui l'aiment,

moi je me réserve à d'autres styles maintenant OU parfois des guitaristes qui font avancer ( à mon avis donc) le blues : n'ai-je pas citer souvent Robben Ford, Matt Scofields , ... ?

J'espère que vous me comprendrez ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
(edit: posté avant d'avoir lu la réponse de Jocker ci dessus).
Je suis assez d'accord. C'est un peu comme la musique classique. C'est plus une affaire d'interprétation que de composition aujourd'hui. D'ailleurs on joue, on écoute et on enregistre des pièces composées il y a des décennies ou des siècles.
Larry Carton
Bah tant qu'on est pas obligé d'écouter Bonnamassa....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
Non, mais on sait, hein. On te taquine, c'est tout. C'est pareil pour moi dans l'autre sens : dans 95% des cas, le blues fusionesque m'emmerde, j'y peux rien. J'ai beau reconnaître le talent des zicos qui le jouent, je trouve ça d'un ennui mortel. D'ailleurs, plus je vieillis, moins je suis sensible à la virtuosité et plus j'écoute les voix. J'apprécie toujours la belle guitare, mais j'aime bien quand elle laisse la place aux autres, au premier lieu desquels le chanteur, et ce particulièrement en blues.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
Bah tant qu'on est pas obligé d'écouter Bonnamassa....

Méfiance - tantôt j'entend à la radio un super morceau, avec un riff catchy en diable, une énergie énorme et une chanteuse déchaînée ... et j'apprend que c'est extrait du dernier album duo de Joe et Beth Hart. Rien de tel qu'une écoute "à l'aveugle" pour parfois dépasser ses préjugés ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Si la roue se réinventait avec des musiciens comme Matt Schofield ou 99,99 % de ce qui sort aujourd'hui, ça se saurait
Arrêtez de nous bassiner avec la "création" et les modes d'expression "morts"...ça n'a aucun sens.
En ce moment, le groupe à la mode, c'est Dream Wife...Une sorte de rock décadent post punk (assez marrant d'ailleurs), qui n'est autre qu'une resucée de tout un tas de trucs qui se sont fait dans les 80's.
Bref, contentons nous déja d'écouter de la bonne musique (ou en tous cas d'essayer... ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...