La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Mon barème :

Citation:

1) Squier Affinity = mauvais
2) Squier Standard = mauvais
3) Squier Classic Vibe = mauvais
4) Fender Standard Mexique = mauvais
5) Fender US Standard/Deluxe = limite
6) Fender AVRI = bon
6) Fender Custom Shop = bon
7) Fender Master Built = bon

A partir des AVRI pour moi ce sont des bons instruments de musique, ensuite il y a des cas particuliers, des guitares AVRI ou CS qui ne sonnent pas, mais c'est pour des questions de conception, souvent à cause du respect des spécifications d'époque que s'impose Fender, ou des séries zarbi.

Les US Standard/Deluxe c'est l'inverse, elles sont généralement bien équipées et utilisables, c'est le bois qui ne suit pas.

voilà qu'arrivent les grands inquisiteurs !!!

meringue
mbj335 a écrit :
Moi j'ai une question sur le buzz svp...

La strat comme toutes les grattes à micros simples est réputée pour générer du buzz une fois branchée, alors qu'en est-il avec vos guitares ? c'est surtout intéressant s'il n'y a pas eu de blindage magnétique de la cavité micros, évidemment avec le blindage correct les buzz disparaissent presque totalement.

Je pose la question parce qu'il y a quelque chose qui m'intrigue, je croyais que toutes les strats non blindées buzzaient..eh bien c'est faux, je connais deux contre-exemples au minimum...alors à vous msieurdames

et c'est pas HS parce qu'on peut dire qu'on revient à la strat vu que c'est une guitare qui peut ne pas buzzer...

Pas plus que ma Tele, et comme sur ma Tele, dès que je mets les mains sur les cordes, ça disparaît. Par contre, elle peut avoir un feedback de dingue si je me rapproche trop de l'ampli.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
buzz = installation electrique pas aux normes (pas de terres, cablage fait n'importe comment, inversion de cables).
Et un truc aussi malgré ine installation elec parfaite qui fait du buzz : les lampes eco...
meringue
Godet a écrit :
buzz = installation electrique pas aux normes (pas de terres, cablage fait n'importe comment, inversion de cables).
Et un truc aussi malgré ine installation elec parfaite qui fait du buzz : les lampes eco...

ou les néons et les allogènes...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ou les Damart
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
meringue
aksak a écrit :
Ou les Damart

surtout quand tu pètes dedans.
joeydeedeemarky
continuez ,parce que la vraiment c'est devenu trop rigolo! merci pour les fous rires
aksak
  • Custom Méga utilisateur
meringue a écrit :
aksak a écrit :
Ou les Damart

surtout quand tu pètes dedans.

Danger ultime, une étincelle damartienne avec le méthane d'un pet ! Epilation garantie !

Bon les Damart, c'est pas vraiment un truc porté ici, avec le climat qu'on a. On vous laisse ça dans le Nord (pour moi, le Nord démarre à Aix en Provence, vu la latitude où je me trouve).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Godet a écrit :

Je crois que tu devrais lacher un peu le godet, parce que là c'est toi qui buzz. A moins que ce soit les néons.
Winning.
Rastacouair
Buzz = un smiley qui fume un pétard :bah:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
un peu de sérieux, enfin quoi!!
c'est quoi ce modéle de strat?

la strat .......... elle y revient finalement !
MonsieurMalabar
Une strat Mijiro.

Et ti, tiro?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...