La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
kiff71 a écrit :

Et on le voit aussi un peu le même problème chez les "flammenkuches" parfois...

Ah non mais je ne l'ai jamais nié au contraire... C'est juste que le morcellement de la gamme me semble "pire" chez Fender... Enfin globalement je suis assez d'accord avec tout ce qui a été posté ces deux dernières pages.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Donc en poussant le raisonnement encore plus loin, on pourrait affirmer qu'une Masterbuilt est meilleure qu'une originale ?

Surtout que contrairement à une Les Paul '59 dont la côte est celle d'un appartement sur la côte (ho ho ho), une Série L ça reste abordable, une refinish c'est même dans les prix d'une Masterbuilt... Donc autant se tourner vers une originale non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai une question sur le buzz svp...

La strat comme toutes les grattes à micros simples est réputée pour générer du buzz une fois branchée, alors qu'en est-il avec vos guitares ? c'est surtout intéressant s'il n'y a pas eu de blindage magnétique de la cavité micros, évidemment avec le blindage correct les buzz disparaissent presque totalement.

Je pose la question parce qu'il y a quelque chose qui m'intrigue, je croyais que toutes les strats non blindées buzzaient..eh bien c'est faux, je connais deux contre-exemples au minimum...alors à vous msieurdames

et c'est pas HS parce qu'on peut dire qu'on revient à la strat vu que c'est une guitare qui peut ne pas buzzer...
D'abord le feeling
Rastacouair
Ma Strat buzze (légèrement) plus que mes LP Historic qui elles même buzzent (légèrement) plus qu'une Standard en toute logique.
mbj335 a écrit :

La strat comme toutes les grattes à micros simples est réputée pour générer du buzz une fois branchée, alors qu'en est-il avec vos guitares ? c'est surtout intéressant s'il n'y a pas eu de blindage magnétique de la cavité micros, évidemment avec le blindage correct les buzz disparaissent presque totalement.

Je pose la question parce qu'il y a quelque chose qui m'intrigue, je croyais que toutes les strats non blindées buzzaient..eh bien c'est faux, je connais deux contre-exemples au minimum...alors à vous msieurdames

et c'est pas HS parce qu'on peut dire qu'on revient à la strat vu que c'est une guitare qui peut ne pas buzzer...

Ma American Standard en SSS buzz beaucoup. À vrai dire, c'est là seule de mes guitars à buzzer.
Winning.
milkyway77
Sans déc' , ça fait plaisir de voir un vrai débat sur la Strat' et pas un combat de coqs!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mbj335
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Sans déc' , ça fait plaisir de voir un vrai débat sur la Strat' et pas un combat de coqs!

Ben alors enchaine et dis nous si ta ou tes strat buzze(nt)
D'abord le feeling
Rastacouair a écrit :
Donc en poussant le raisonnement encore plus loin, on pourrait affirmer qu'une Masterbuilt est meilleure qu'une originale ?

Surtout que contrairement à une Les Paul '59 dont la côte est celle d'un appartement sur la côte (ho ho ho), une Série L ça reste abordable, une refinish c'est même dans les prix d'une Masterbuilt... Donc autant se tourner vers une originale non ?

Ouh la la. quel dilemne !
Un bon p'tit dilemne bien sympathique...
mbj335 a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ben alors enchaine et dis nous si ta ou tes strat buzze(nt)

Que ça buzz, pour moi ça n'empêche pas que j'aime ma Strat ou mes Teles. Ça viens avec. Comme le fait que ma Gretsch part facilement en feedback (hollow-body). J'ai réglé le problème y'a bien longtemps avec un ISP noise reduction.
Winning.
Rastacouair
kiff71 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis sur que certains ici se sont déjà posé la question ceci dit...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mon barème :

Citation:

1) Squier Affinity = mauvais
2) Squier Standard = mauvais
3) Squier Classic Vibe = mauvais
4) Fender Standard Mexique = mauvais
5) Fender US Standard/Deluxe = limite
6) Fender AVRI = bon
6) Fender Custom Shop = bon
7) Fender Master Built = bon

A partir des AVRI pour moi ce sont des bons instruments de musique, ensuite il y a des cas particuliers, des guitares AVRI ou CS qui ne sonnent pas, mais c'est pour des questions de conception, souvent à cause du respect des spécifications d'époque que s'impose Fender, ou des séries zarbi.

Les US Standard/Deluxe c'est l'inverse, elles sont généralement bien équipées et utilisables, c'est le bois qui ne suit pas.
Rastacouair
ZePot a écrit :
il y a des cas particuliers, des guitares AVRI ou CS qui ne sonnent pas, mais c'est pour des questions de conception, souvent à cause du respect des spécifications d'époque que s'impose Fender

Intéressant. Des exemples en tête ?
mbj335 a écrit :

J'en ai une qui buzze raisonnablement et une qui buzze beaucoup.
Rastacouair a écrit :
kiff71 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis sur que certains ici se sont déjà posé la question ceci dit...

S'ils le pouvaient, ils ont bien eu raison..
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
ZePot a écrit :
il y a des cas particuliers, des guitares AVRI ou CS qui ne sonnent pas, mais c'est pour des questions de conception, souvent à cause du respect des spécifications d'époque que s'impose Fender

Intéressant. Des exemples en tête ?

Pour la conception, les Jags/Jazz bien sûr, ou la fixation à 3 points des séries 70's... des micros exagérément vieillis sur les CS...

Pour les séries zarbi, j'ai essayé une Tele CS en pin qui n'était pas terrible...
ZePot a écrit :
Mon barème :

Citation:

1) Squier Affinity = mauvais
2) Squier Standard = mauvais
3) Squier Classic Vibe = mauvais
4) Fender Standard Mexique = mauvais
5) Fender US Standard/Deluxe = limite
6) Fender AVRI = bon
6) Fender Custom Shop = bon
7) Fender Master Built = bon

A partir des AVRI pour moi ce sont des bons instruments de musique, ensuite il y a des cas particuliers, des guitares AVRI ou CS qui ne sonnent pas, mais c'est pour des questions de conception, souvent à cause du respect des spécifications d'époque que s'impose Fender, ou des séries zarbi.

Les US Standard/Deluxe c'est l'inverse, elles sont généralement bien équipées et utilisables, c'est le bois qui ne suit pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...