la strat a une soixantaine d'années.
Pour la plupart ici, on l'aime depuis une quarantaine : comment voulez-vous que l'on ne soit pas choqué quand le moindre petit détail change
... quand bien même celui-ci ne joue pas sur le son, l'ergonomie, la jouabilité.
... quand bien même ça pourrait l'améliorer !
Cela est vrai aussi pour d'autres icones : Les Paul, Tele, ES335, ...
dans ce cas je préfère encore ceux qui essayent d'obtenir le même genre de sons, d'ergonomie MAIS en s'écartant du modèle ! ( musicman, Ibanez, ... ) ( exemple : les Hollowbody PRS qui n'ont cherché en rien à ressembler à des ES3** et pourtant qui marchent sur leurs plates Bandes )
Et pour répondre à ce jugement "à la louche"
LordSven a écrit :
pour moi une strat c'est soit une fender (ou à la limite) une Squier mais c'est juste personnel et les PRS c'est juste trop laid, on m'en donnerait une j'en voudrais même pas
Quelle PRS : il y a des singlecut, des doublecut, des hollowbody, des modèles de Jazz, des acoustiques ???
Et lesquelles as-tu essayé et trouvé si laides ... ou qui ne sonnaient pas ?
Justement, passer après Leo, McCarty, ... et pas mal d'autres, et trouver une forme "caractéristique" de la marque ( je pense à la doublecut style CU24,CU22, McCarty)
bah je trouve cela pas mal réussi quand même !!!
... et quant à moi, tu me donnes une guitare de cette qualité là (quel qu'en soit la marque d'ailleurs )... bah je la prend
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...