La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ah vi sympa !!!
ou soit c'est la photo ou les diverses photos mais elle fait une peu "tassée" tout de même

moi aussi j'y reviens mais en Cutlass...

musicman cutlass
Brigido
En toute subjectivité, c'est moche
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Tu parles de la MusicMan ou de la PRS ? (ou des deux )

Je trouve la PRS Ok : on y retrouve l'identité de la marque tout en gardant ce qui fait qu'une strat et une strat. (sauf les mécas 3x3 et la forme de la tête qui n'est pas très harmonieux avec la forme stratoïde).

En tout cas, ça montre bien que JM veut continuer à bosser avec PRS mais qu'il a du mal à se passer d'une strat.

Ça plaira à ceux qui apprécient les finitions PRS et moins à ceux qui préfèrent la tradition
Perso, mes strats, elles doivent ressembler à une Fender, sinon autant trancher et jouer sur autre chose ...
Ramble-on
Une strat par définition c’est moche !

Ceci dit, je trouve pas mal la prs mais il faut d’abord que j’écoute le son qu’elle sort...
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :
Bon, ben pas un poisson d'avril :

Ils auraient pu faire la même tête avec les mécas alignées et j'aurais pu être acheteur ... comme quoi des fois ça ce joue sur un détail mais lorsqu'on vise le marché des Stratophiles, on se doit de se poser les bonnes questions.

Ramble-on
j’adore ce topic, il y en a pas mal qui parlent au nom des stratophiles juste parcequ’il ont une strat..
Le topic fender doit exister?
DonatRayI
Musicman, c'est comme Fender, et G&L puisque Léo fait partie des fondateurs de cette Société , il continua a améliorer ces Fender adorées ! Il était vraiment fan de Fender Léo !
Blow Up
La version de Gibson (signature Jimi Hendrix) était bien laide aussi

Mikka Grytviken
Ramble-on a écrit :
j’adore ce topic, il y en a pas mal qui parlent au nom des stratophiles juste parcequ’il ont une strat..
Le topic fender doit exister?

Ben laisse les autres stratophiles parler et nous verrons !

Je ne suis pas fenderphile ... mes stratos sont des guitares de luthiers avec des adaptations en fonction de mes besoins ... je suis donc déjà un impie !

Ramble-on
Évidemment,
Faut juste pas généraliser : je crois qu’il y en a pour tous les goûts avec toutes les marques...

Juste que je laisse ce topic parcequ’on a tendance à pousser fender au détriment des autres. Perso, ça a tendance à m’agasser. Et personne n’est visé.

Bonne continuation les stratos! (Fenderiens y compris)

Edit : pour l’honetete je reviens dire que je n’aime pas du tout le son de cette prs après avoir visualisé une demo sur un ampli prs...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oulala, faut pas toucher aux icones...
Le rapport entre la strat et le pop art est plus qu'évidente. Pensez à Lichtenstein qui met en valeur la trame graphique des comics ou Warhol qui insiste sur d'autres contraintes mécaniques de production. Fender produit des guitares avec manche vissé en assumant totalement cette touche fonctionnelle, on montre les vis, les éléments de construction parmi d'autres. De l'autre côté, il y a des designs qui font tout pour faire oublier que cette porsche, cette gibson a été produite en série, par des machines, pour répondre à une fonction.
Le mot clé, c'est série. Si après cette explication, vous ne comprenez toujours pas pourquoi la strat du MOMA est posée à côté des soupes Campbell (ou si vous croyez que c'est une expo du design des années 50), je ne peux plus rien pour vous.
Vous battez pas, je vous aime tous
LordSven
pour moi une strat c'est soit une fender (ou à la limite) une Squier mais c'est juste personnel et les PRS c'est juste trop laid, on m'en donnerait une j'en voudrais même pas
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :

Ils auraient pu faire la même tête avec les mécas alignées et j'aurais pu être acheteur ... comme quoi des fois ça ce joue sur un détail mais lorsqu'on vise le marché des Stratophiles, on se doit de se poser les bonnes questions.

Tout à fait de ton avis. Ils auraient certainement pu arriver à une tete dans le style PRS mais avec les mécas en ligne (un peu comme les strats Ibanez des années 90s).
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
je crois que la seule chose qui me fait aimer la tête des strat c'est l'habitude, et je suis tellement habitué que quand elle change ça me choque.
Mais je me rappelle que c'est aussi cette tête que je trouvais vraiment très moche quand j'étais môme ou ado (ça m'inspirait une vieille chaussette ou une chaussure de clown).
j0k3335
la strat a une soixantaine d'années.

Pour la plupart ici, on l'aime depuis une quarantaine : comment voulez-vous que l'on ne soit pas choqué quand le moindre petit détail change

... quand bien même celui-ci ne joue pas sur le son, l'ergonomie, la jouabilité.
... quand bien même ça pourrait l'améliorer !

Cela est vrai aussi pour d'autres icones : Les Paul, Tele, ES335, ...

dans ce cas je préfère encore ceux qui essayent d'obtenir le même genre de sons, d'ergonomie MAIS en s'écartant du modèle ! ( musicman, Ibanez, ... ) ( exemple : les Hollowbody PRS qui n'ont cherché en rien à ressembler à des ES3** et pourtant qui marchent sur leurs plates Bandes )

Et pour répondre à ce jugement "à la louche"

LordSven a écrit :
pour moi une strat c'est soit une fender (ou à la limite) une Squier mais c'est juste personnel et les PRS c'est juste trop laid, on m'en donnerait une j'en voudrais même pas

Quelle PRS : il y a des singlecut, des doublecut, des hollowbody, des modèles de Jazz, des acoustiques ???
Et lesquelles as-tu essayé et trouvé si laides ... ou qui ne sonnaient pas ?

Justement, passer après Leo, McCarty, ... et pas mal d'autres, et trouver une forme "caractéristique" de la marque ( je pense à la doublecut style CU24,CU22, McCarty)
bah je trouve cela pas mal réussi quand même !!!

... et quant à moi, tu me donnes une guitare de cette qualité là (quel qu'en soit la marque d'ailleurs )... bah je la prend
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...