La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Fandango a écrit :
Non, non, à ce niveau tu es sur du lydianaubordelapiscine

et meme de l'eolian en plein vol
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
et pourquoi pas? pour celui qui a les moyens, et la passion. il y en a d'autres, de passions, qui peuvent couter beaucoup plus cher que ça! sans parler de tous ces articles, montres, sacs a main, bagnoles...que certaines personnes payent une fortune alors que ce ne sont que des objet utilitaires du quotidien.

ceci dit il est vrai que si les acheteurs de ce type grattes fréquentaient un peu plus souvent le forum il seraient au courant que nombres de classic player sonnent mieux que des masterboules a 15000 roros, et auraient ainsi fait une économie non négligeable!
TimeBomb
Parce que c’est de l’entubage, que tu aies les moyens ou non n’y change rien. Après c’est sûrement moins douloureux si on en a les moyens mais à titre personnel je pige pas comment on peut ne fut ce qu’etre intéressé par une telle fumisterie. Déjà mon américan vintage à 1800 boules c’est limite pour un modèle comme la strat.
Blow Up
Une guitare conçue pour être simple et fabriquée industriellement, je ne sais pas si il y a un grand intérêt à la faire construire par un luthier (faire une bonne strat, c'est pas très compliqué et la recette est connue)
Il y a toujours un impact psychologique avec les guitares de prestige, mais en blind test souvent, peu de gens arrivent à faire la différence avec un modèle standard.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
ça me choque en tout cas moins de voir une personne mettre 15000 balles dans une gratte d’exception que de voir des milliers de gens balancer 600 ou 700 balles dans le dernier modèle de téléphone qui ne vaudra plus une pipe dans moins de 6 mois! mais bon, chacun son truc
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J't'avoue que j'hésitais à l'accorder

Malheureux elle avait son accordage d'origine ! Tu lui as fait perdre 50K !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Blow Up a écrit :
Une guitare conçue pour être simple et fabriquée industriellement, je ne sais pas si il y a un grand intérêt à la faire construire par un luthier (faire une bonne strat, c'est pas très compliqué et la recette est connue)
Il y a toujours un impact psychologique avec les guitares de prestige, mais en blind test souvent, peu de gens arrivent à faire la différence avec un modèle standard.

Cent fois ressassé... Tu dis ça parce que tu n'as pas goûté au prestige. Si tu ne sais pas, au moins, essaie!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Easyrom a écrit :
son accordage d'origine !

slowhand73
RFM a écrit :
Easyrom a écrit :
son accordage d'origine !

djudjubanton
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :

Cent fois ressassé... Tu dis ça parce que tu n'as pas goûté au prestige. Si tu ne sais pas, au moins, essaie!

C'est pour déconner le lien du Deluxe Reverb 64 à 10000 j'espère?
(au passage avec en hp, un Celestion G12M made in China... )

Parce que si maintenant faut mettre 10000 pour avoir un très bon ampli reissue ou replica......

Puis c'est du Custom Shop ok, mais je vois pas le rapport avec une Strat.
Ah oui, Fender! Il est là le lien.
casseoreille
Je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, ni comparer ce qui n'est pas comparable! Les possesseurs de cette guitare nous disent tous qu'elle est incomparable! Je crois que l'on ne peut parler d'une strat que lorsque nous avons pu la jouer!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
casseoreille a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, ni comparer ce qui n'est pas comparable! Les possesseurs de cette guitare nous disent tous qu'elle est incomparable! Je crois que l'on ne peut parler d'une strat que lorsque nous avons pu la jouer!

ha ben voila, mais ça va faire un peu des pages en moins dans le topic!
Blow Up
Généralement, les gens qui mettent 15000 euros dans une guitares viennent rarement dire que c'est du marketing

Je n'ai pas essayé de masterbuilt, mais plusieurs custom shop, je ne dois pas avoir le niveau pour faire la différence et en déceler les subtilités de lutherie, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, c'étaient des bonnes strat sans plus, si le case et la sangle sont très chouettes, à part ça
Blow Up a écrit :

C'est sur, je suis toujours amusé qu'on me dise qu'un micro bobiné à la main par Abigail Ybarra est forcément fantastique, les mécaniques à blocage nuisent au son, le nitro projette plus le son, un palissandre de rio ou de madagascar bonifie la guitare. Je pense que le jour ou les guitaristes joueront vraiment de la guitare, il y a beaucoup de mythes qui vont s'effondrer, mais là j'ai des doutes, c'est dommage car tous ces mythes, c'est avec ça qu'ils vendent deux morceaux de bois une fortune.
arsenelapin
Blow Up a écrit :

A titre personnel je vois surtout deux avantages à confier un travail comme ça à un luthier :
- La qualité des assemblages = sûr d'avoir une gratte qui vibre bien et donne un minimum de sensation
- La qualité des bois (essence, séchage, esthétique..), pour peu que le dit luthier se casse un peu la tête sur ce point.

Après on est d'accord, ça reste de la lutherie nettement moins noble que le travail d'une acoustique par exemple. Mais bon des stratos fender qui m'aient donné vraiment des frissons, y en a pas eu des masses.. Je m'en rappelle comme ça de trois. Pas plus, pourtant des stratos j'en ai souvent qui me passent dans les mains. Mais j'ai peut-être (et probablement) mes exigeances aussi qui m'amènent à une définition d'une bonne strat qui n'est pas forcément celle de tous non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...