La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
charlotounga a écrit :
coyote a écrit :
Très pertinent ton post debalmond.

1) J'ai une masterbuilt.
2) Je suis pro.
3) Je suis loin d'avoir trop de tunes, ça serait même le contraire.
4) Je joue ma masterbuilt, mais pas que dans mon salon.

debalmond a écrit :
C'est du marketing pour beauf friqué... n'importe quel luthier peut te faire une très bonne Strat pour 2x moins...

Donc je suis un beauf, mais pas friqué, snif.

la même.

le seul avantage d'un mb ,c'est qu'on peut l'essayer ,l'autocollant de tête(pas négligeable)et une espèce de "constance" dans la fabrication
mais debal a parfaitement raison
ce sont des daubes (au moins dans l'esprit)par rapport aux premières cs qui étaient non seulement faites par des mb ,mais avec un peu de qualité,de passion et la rage de convaincre des connaisseurs pour ouvrir un nouveau marché

loin de cet espèce de surenchère de quéquettes et d’étiquettes ,de noms, pour monter qui a la plus grosse actuellement;;; beurp's
didithegrave
De toute manière, même avec la meilleure fender de la création, êtes-vous dignes de ces guitares ?
Il y a quand même beaucoup de mauvais guitaristes qui ont de l'argent en ces murs, et l'argent ça permet de s'acheter des morceaux de bois, mais ça ne prouve rien. Postez des videos avec vos grattes dont le prix nourrirait un camp Palestinien pendant un mois;

Sur ce, je vais manger un pain au chocolat.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Rastacouair
Parce que tu crois qu'inversement il y a beaucoup de génies qui jouent sur des Affinity ici ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
didithegrave
Je suis objectivement un excellent guitariste, et je joue sur Danelectro.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour faire dans le consensuel :

Et si on revenait à la question des vibratos 2 ou 6 points ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
didithegrave a écrit :

Danelectro, c'est mieux qu'une Affinity, légèrement (c'est le cas de le dire) mieux.

Et voilà comment on fait péter la page 300

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Le mythe du petit génie méconnu qui sortirair des sons de malade sur des guitares de merde doit égaler le mythe du type ayant des guitares chères qui jouerait systématiquement mal avec une beaufitude toute bourgeoise.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
didithegrave a écrit :

Ça fait deux défauts
Acajou addict
In long tenon we trust
je peux me tromper mais si l'on faisait un blind test de tout ça sur le memes ampli et avec les memes micros et les meme cordes ,on aurait des surprises!
aksak
mila LP Giby a écrit :
didithegrave a écrit :

Ça fait deux défauts

Ca dépend quel chevalet il a sur la Danelectro.. sinon ça peut faire trois défauts.

didithegrave
Ce n'est pas un mythe, c'est la verité.
Se former pendant des années de frustration et de pauvreté sur n'importe quelle guitare à bas prix, ça forme la personnalité, et c'est plus interessant à entendre qu'un démonstrateur de supermarché qui a le luxe de pouvoir mettre 2 smics dans une guitare pour être à moitié satisfait.
Vous me faites rire avec vos chipotages à la con. Tout ce fric jeté par la fenêtre "pour se faire plaisir". Si les guitaristes achetaient des instruments à la mesure de leur talent, Fender et consorts seraient déjà fermés.
joeydeedeemarky
aksak a écrit :
Pour faire dans le consensuel :

Et si on revenait à la question des vibratos 2 ou 6 points ?

un 2 points permet de tirer le vibrato plus loin, est plus precis car il porte sur des "couteaux" l'usinage est plus precis
mais... c'est moche!
charlotounga
ike06100 a écrit :
je peux me tromper mais si l'on faisait un blind test de tout ça sur le memes ampli et avec les memes micros et les meme cordes ,on aurait des surprises!

ben moi c'est comme ça que je choisis mes grattes, je m'en tape de la decal' ou du logo, de l'etiquette...du coup la plupart du temps, je choisis meme pas la couleur !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
joeydeedeemarky a écrit :

loin de cet espèce de surenchère de quéquettes et d’étiquettes ,de noms, pour monter qui a la plus grosse actuellement;;; beurp's

J'ai plutôt le sentiment que c'est la clientèle qui donne cette impression non? Lorsque je vois le nombre de personnes qui achètent et revendent constamment la meilleure guitare qu'ils aient jamais eu entre les mains! Perso, ma MB, je l'ai depuis plus de deux ans et je ne souhaite pas m'en séparer.

joeydeedeemarky a écrit :
je peut etayer le cas echeant...

Je plussoie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
didithegrave a écrit :
Ce n'est pas un mythe, c'est la verité.
Se former pendant des années de frustration et de pauvreté sur n'importe quelle guitare à bas prix, ça forme la personnalité, et c'est plus interessant à entendre qu'un démonstrateur de supermarché qui a le luxe de pouvoir mettre 2 smics dans une guitare pour être à moitié satisfait.

C'est un raisonnement totalement bidon qui tombe à l'eau en analysant la carrière de n'importe quel grand guitariste ou supposé tel. Au hasard de Hendrix à Page en passant par Clapton ou Beck, aucun n'a accumulé les années de frustration et aucun n'a percé avec à l'épaule une guitare de merde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...