La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
bjeje a écrit :
Merci

Strat American Vintage 57 - Strat Japan Reissue 62 de 1994 - Strat American Special (légèrement modifiée, Micros Custom Shop 69 + mécaniques Fender vintage 70)

Un guitares/canapé de très belle facture
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
bjeje a écrit :
Merci

Strat American Vintage 57 - Strat Japan Reissue 62 de 1994 - Strat American Special (légèrement modifiée, Micros Custom Shop 69 + mécaniques Fender vintage 70)

Un guitares/canapé de très belle facture

Merci 😉😆
De retour !
djudjubanton
Les grattes daphne blue des 60’s je ne les vois pas tourner au vert...
Le Pelham Blue chez Gibson oui par contre.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le sonic est normalement beaucoup plus clair que le daphne.
Là sur mon écran ça vire au gris vert.
Edit : Mais les photos sont un peu brûlées
djudjubanton
MrClean a écrit :
Si si ,ca donne un surf green apres

Je viens de regarder quelques tofs de Fender vintage et effectivement ça tourne au vert.
Auparavant j'étais certainement pas tombé sur des grattes qui avaient été souvent sorties.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme, j'ai découvert après 7 ans d'usage, que le supposé "surf green" de ma Craft in Japan 1997, était en fait une "daphné blue" d'origine qui avait passé (faded), cela,le jour où j'ai enlevé le pickguard.

Sous le pickguard le "daphné blue" était intacte et pimpant...
Elle m'avait d'ailleurs été revendue d'occasion comme telle (surf green), le magasin n'ayant lui aussi pas ouvert le pickguard entre les deux propriétaires.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
MrClean a écrit :
Si si ,ca donne un surf green apres

je confirme, ça s'en approche.

Par contre, je l'ai précisé : la qualité de la photo est horrible ET de ce fait, les couleurs sont TRES mal restituées , désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cette décoloration est assez "marrante" :

. des endroits tournent au Surf Green
. certaines zones restent "à peu près" Daphne blue,
. il y a des zones de transitions avec une couleur indéfinissable assez sympa,
. et, le top, des zones ( l'intérieur des cornes ) sont franchement TRES vertes ( presque foncées !)

Les deux corps sont de la même origine, tous les deux nitro de la même année, et j'ai acheté les deux en même temps. Je les stocke de la même façon, utilise de la même façon : et bien
elles n'évoluent pas de la même façon ?!

Ce qui me gène un peu, c'est que celle qui "vieillit" le moins vite ... c'est la Relic
( celle de mon avatar ) : j'aurai souhaité qu'elle "vieillisse" pour accentuer, rendre plus authentique le Relicage !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Gzii
Même le vernis poly des us ou mex verdit avec le temps, sur mon ex classic player ça avait changé de couleur par rapport à sous le pickguard.
Et le manche était assez "miel", je pensais que c'était d'origine mais apparemment non.
Gzii
Oui, je trouve la strat belle dans de nombreuses couleurs, si j'étais milliardaire je pense que j'en aurais un certain nombre
Ce qui est souvent intéressant c'est que les nuances sont délicates avec les variations dues au temps.
j0k3335
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel

... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...