La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel



... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #29266
  • Publié par
    fmu
    le
dans ce cas, le mieux serait de demander au fabriquant du canapé la référence de la teinture
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
Oui, je trouve la strat belle dans de nombreuses couleurs, si j'étais milliardaire je pense que j'en aurais un certain nombre
Ce qui est souvent intéressant c'est que les nuances sont délicates avec les variations dues au temps.


J'en avais une dizaine un moment.... Et ensuite j'ai trouvé la bonne
celle qui ne te quitte plus à chaque concert,chaque répète
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel



... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )


Pourquoi ça ne serait pas correct?
C'est la Strat typique des années 60
j0k3335
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel



... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )


Pourquoi ça ne serait pas correct?
C'est la Strat typique des années 60


oh, parce qu'à l'origine la strat avait une touche en érable, alors y'en aurait toujours bien un pour dire ... ...

Pour moi, elle est superbe telle qu'elle est

( et mes Daphne resteront évidemment avec leurs manches rosewood )
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bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai longtemps été comme toi, réfractaire aux Strat manche maple jusqu’au jour où j’ai essayé celle d’un pote, alors oui, moins de chaleur, de rondeur (et encore, tout est relatif) plus de « claquant », mais j’ai finalement franchis le pas, au départ avec une modeste CP50 qui me satisfaisait pleinement, puis je suis passé à la American Spécial qui, même si ce n’est qu’une entrée de gamme US s’en tire très bien après remplacement des micros par des Custom 69 et des mécaniques qui tenaient moyennement l’accord par des des Fender Vintage 70. Pour une gratte que j’ai acheté 500 euros d’occasion dans un état quasiment neuf (on aurait cru qu’elle sortait du carton), elle fait plus que très bien le boulot. Et dernièrement la American Vintage 57 qui avouons le est quand même au dessus des 2 autres même si elle n’atteint pas la qualité d’une Custom Shop (qui vu mon niveau ne m’apporterait rien de plus sinon le plaisir de posséder une guitare haut de gamme).
Donc pour finir les Strat rosewood et maple se complètement au final assez bien.
De retour !
j0k3335
bjeje a écrit :
J’ai longtemps été comme toi, réfractaire aux Strat manche maple jusqu’au jour où j’ai essayé celle d’un pote, alors oui, moins de chaleur, de rondeur (et encore, tout est relatif) plus de « claquant », mais j’ai finalement franchis le pas, au départ avec une modeste CP50 qui me satisfaisait pleinement, puis je suis passé à la American Spécial qui, même si ce n’est qu’une entrée de gamme US s’en tire très bien après remplacement des micros par des Custom 69 et des mécaniques qui tenaient moyennement l’accord par des des Fender Vintage 70. Pour une gratte que j’ai acheté 500 euros d’occasion dans un état quasiment neuf (on aurait cru qu’elle sortait du carton), elle fait plus que très bien le boulot. Et dernièrement la American Vintage 57 qui avouons le est quand même au dessus des 2 autres même si elle n’atteint pas la qualité d’une Custom Shop (qui vu mon niveau ne m’apporterait rien de plus sinon le plaisir de posséder une guitare haut de gamme).
Donc pour finir les Strat rosewood et maple se complètement au final assez bien.


oui, d'accord, il "faut" avoir une maple

... mais à l'arrivée, sur 5 strats ... j'ai UNE maple, histoire de voir

Je me suis monté une mexicaine sympa style "Marie Kay" ... et c'est super comme cela

Quant à son niveau ( et je ne parle pas du mien ) en regard des guitares que l'on a ou souhaite, on ne va pas relancer le débat == on se fait plaisir, on ne vit qu'une fois
Alors ai-je le niveau pour une masterbuilt par exemple ? ... sur que non
... mais ça me ferait bien plaisir ... en manche rosewood évidemment

Marie
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rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
pour ma part; 11 stratocasters, dont 10 "rosewood" et LA "maple surf green" de service, montée en 57/62 pour les sons ultra crystal.
je me la joue un peu comme SRV; avec sa Maple spécialisée pour "riviera paradise" et "tin pan alley" (doigts en moins hélas... ).

heureux comme un "pâpe" avec toute ces filles
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #29276
  • Publié par
    fmu
    le
me reste 2 strats, 2 maple!
j'ai rarement été séduit par une touche rosewood, il y a des différences de toucher importantes d'un manche a l'autre je trouve. pour ma guitare archtop je me suis orienté vers la jb10 et sa touche ébène pour éviter le palissandre justement .
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #29277
  • Publié par
    fmu
    le
petite question sur votre vie avec votre strat préférée:
avez vous une petite astuce pour tenir le sélecteur en position quand vous vous énervez un peu sur le grattouillage?
en effet il m'arrive de le toucher et charger involontairement de micro.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'arrive aussi, mais plus rarement maintenant avec l'habitude.
De même pour le bouton de volume (quasiment plus du tout)
infra blues
fmu a écrit :
petite question sur votre vie avec votre strat préférée:
avez vous une petite astuce pour tenir le sélecteur en position quand vous vous énervez un peu sur le grattouillage?
en effet il m'arrive de le toucher et charger involontairement de micro.




non a priori je n'ai jamais eu ce soucis, maintenant tout depend de ta position main quand tu joues meme enervé, plutôt cote chevalet ou légèrement cote manche, apres ca depend aussi du rythme du morceau
Antoine C.
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel



... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )


Pourquoi ça ne serait pas correct?
C'est la Strat typique des années 60



Le corps était taillé plus fin à l'origine, surtout au niveau des "cornes"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...