bjeje a écrit :
J’ai longtemps été comme toi, réfractaire aux Strat manche maple jusqu’au jour où j’ai essayé celle d’un pote, alors oui, moins de chaleur, de rondeur (et encore, tout est relatif) plus de « claquant », mais j’ai finalement franchis le pas, au départ avec une modeste CP50 qui me satisfaisait pleinement, puis je suis passé à la American Spécial qui, même si ce n’est qu’une entrée de gamme US s’en tire très bien après remplacement des micros par des Custom 69 et des mécaniques qui tenaient moyennement l’accord par des des Fender Vintage 70. Pour une gratte que j’ai acheté 500 euros d’occasion dans un état quasiment neuf (on aurait cru qu’elle sortait du carton), elle fait plus que très bien le boulot. Et dernièrement la American Vintage 57 qui avouons le est quand même au dessus des 2 autres même si elle n’atteint pas la qualité d’une Custom Shop (qui vu mon niveau ne m’apporterait rien de plus sinon le plaisir de posséder une guitare haut de gamme).
Donc pour finir les Strat rosewood et maple se complètement au final assez bien.
oui, d'accord, il "faut" avoir une maple
... mais à l'arrivée, sur 5 strats ... j'ai UNE maple, histoire de voir
Je me suis monté une mexicaine sympa style "Marie Kay" ... et c'est super comme cela
Quant à son niveau ( et je ne parle pas du mien
) en regard des guitares que l'on a ou souhaite, on ne va pas relancer le débat
== on se fait plaisir, on ne vit qu'une fois
Alors ai-je le niveau pour une masterbuilt par exemple ? ... sur que non
... mais ça me ferait bien plaisir ... en manche rosewood évidemment
![]()
Marie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...