La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel

... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )

Pourquoi ça ne serait pas correct?
C'est la Strat typique des années 60

Le corps était taillé plus fin à l'origine, surtout au niveau des "cornes"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bombao
  • Special Total utilisateur
ça m'arrive aussi rarement de bouger les potar, mais je pose ma main sur le chevalet quand je joue, donc elle est assez proche.

Pour le sélecteur, ça m'arrivait sur des rythmiques jusqu'à ce que je me dise qu'il fallait jouer plus près du manche.
Antoine C.
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
J'aime beaucoup toutes ces couleurs pastel

... je ne vais pas te dire non

pour moi, c'est ça la strat, ce look avec cet accastillage et ces quelques couleurs pastels ( et une petite préférence pour une touche rosewood , même si pour certains ce n'est pas "historiquement" correct )

Pourquoi ça ne serait pas correct?
C'est la Strat typique des années 60

oh, parce qu'à l'origine la strat avait une touche en érable, alors y'en aurait toujours bien un pour dire ... ...

Pour moi, elle est superbe telle qu'elle est

( et mes Daphne resteront évidemment avec leurs manches rosewood )

A l'origine oui, mais la touche palissandre sur les télés et les strat est arrivée tôt, il me semble...en 59
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fmu a écrit :
petite question sur votre vie avec votre strat préférée:
avez vous une petite astuce pour tenir le sélecteur en position quand vous vous énervez un peu sur le grattouillage?
en effet il m'arrive de le toucher et charger involontairement de micro.

Jouer avec le poignet et non l'avant bras
Antoine C.
Je me demandais, est ce que il y en a qui savent pourquoi sur les strats l'implantation du micro chevalet a été conçu de travers?

perso je trouve que les cordes si mi sur ce micro agresse, avec des aigues trop perçant, je pense que c'est parce que les plots du micros de ces cordes sont plus près du chevalet.

Je vois pas la raison qui a poussé les fabricants de fender à faire ça
Eric Clapton, 2007.
Blow Up
Je crois qu'à l'époque, les musiciens qui étaient visés par Fender pour la stratocaster jouaient surtout du western swing et de la country (c'était le style populaire en Californie) ça demandait des sons très clairs et brillants (proche de la pedal steel ou de la steel guitar) c'était pour favoriser les aigus. C'était la même idée que sur la Telecaster en chevalet.
Antoine C.
Cool

Je suis en train de faire faire ma strat c pour ça.

Je vais opter pour les 3 micros parrallèles, donc
Eric Clapton, 2007.
Robzy
  • Special Top utilisateur
Antoine C. a écrit :
Cool

Ca va avoir une tête bizarre non ?
Blow Up
Il y a John Page qui a sorti son interprétation de la Strat avec un micro chevalet inversé, je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayé de Strat comme ça (plus de pèche dans les basses, aigus moins perçants ? )

Antoine C.
Blow Up a écrit :
Il y a John Page qui a sorti son interprétation de la Strat avec un micro chevalet inversé, je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayé de Strat comme ça (plus de pèche dans les basses, aigus moins perçants ? )

Ben...ecoute hendrix
Eric Clapton, 2007.
Blow Up
Hendrix (ou Dick Dale) c'était par défaut parce qu'ils étaient gauchers.
Robzy
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :

+1 ! J'aimerais énormément essayer ces John Page. Notamment les "AJ" (les telecaster quoi)
caribou71
tiens, pour les puristes, une strat rose, à PG tortoise qui pique.

mais c'est un manche mapple, alors ça va

shell pink lady
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
caribou71 a écrit :
tiens, pour les puristes, une strat rose, à PG tortoise qui pique.

mais c'est un manche mapple, alors ça va

shell pink lady

non non, ça ne passe pas, 11 trous au PG c'est pas conforme!
Antoine C.
Robzy a écrit :
Antoine C. a écrit :
Cool

Ca va avoir une tête bizarre non ?

oui peut etre bien..mais je pense que c'est une question d'habitude visuelle. parce que un micro droit plutot que incliné, en soi ça a rien de bizarre

En tout cas par rapport au son mon choix est vite fait
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...