La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove

Coral Pink* on surf green : green grass of hope. I sink .

*dixit John Page en 1995...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
J'ai une nette préférence pour les manches aux touches mapple, et ce, pour trois raisons:

- la première parce qu'une touche palissandre me rappelle trop ma guitare classique, austère, touches ébène sur lesquelles j'ai fait tout mon apprentissage aussi laborieux que des cours de maths!

- la deuxième raison qui me fait préférer les manches mapple, c'est leur diversité, leurs veines apparentes et variées qui leur donnent un aspect beaucoup plus sympa que le palissandre, les manches et touches flammés AAA ont ma préférence et les birseyes suivent juste derrière!

- la troisième raison, je n'ose l'avouer car on va me traiter de ringard, mais, en temps que Fan du Son Shadows, la touche mapple m'apporte ce son brillant, claquant, et ce clean incomparable propre à Fender!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai une nette préférence pour les manches aux touches mapple, et ce, pour trois raisons:

- la première parce qu'une touche palissandre me rappelle trop ma guitare classique, austère, touches ébène sur lesquelles j'ai fait tout mon apprentissage aussi laborieux que des cours de maths!

- la deuxième raison qui me fait préférer les manches mapple, c'est leur diversité, leurs veines apparentes et variées qui leur donnent un aspect beaucoup plus sympa que le palissandre, les manches et touches flammés AAA ont ma préférence et les birseyes suivent juste derrière!

- la troisième raison, je n'ose l'avouer car on va me traiter de ringard, mais, en temps que Fan du Son Shadows, la touche mapple m'apporte ce son brillant, claquant, et ce clean incomparable propre à Fender!

Les touches palissandre, c'est pour les coincés!

et en plus, franchement, comment ne pas voire que ça jure avec les couleurs vives. L'érable, c'est chic et décontracté, et ça va avec tout

Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
y'a toujours la place pour avoir une strat avec touche mapple et une avec touche palissandre...

we gonna groooooove
Antoine C.
Esthtiquement la couleur naturelle de l'erable c'est sympa c'est sûr

Perso ce qui m'importe dans le choix d'un bois (et du reste ), c'est l'équilibre du son
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui idem.
Je pensais prendre une touche érable pour la dernière et j'ai fini avec une touche palissandre parce que c'est celle dont je préférais le son.
(mais c'est au cas par cas).
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
pinkgreen
Antoine C.
djouby a écrit :
pinkgreen

J'aurais vu la palissandre sur les cordes aigues lol
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DonatRayI
Oui, là on commence à se diriger vers de l'originalité, pour rester correct , mais en fait c'est carrément du mauvais goût ! Mais, mais , les guignols ou les clowns aiment bien le cirque, en général.
Antoine C.
Mon micro chevalet parralèle aux deux autres, c'est pas grand chose finalement!
Eric Clapton, 2007.
Fandango
DonatRayI a écrit :
Oui, là on commence à se diriger vers de l'originalité, pour rester correct , mais en fait c'est carrément du mauvais goût ! Mais, mais , les guignols ou les clowns aiment bien le cirque, en général.

C'est un montage ....
Antoine C.
Eric Clapton, 2007.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bien évidemment
De retour !
Invité
  • Special Supra utilisateur
Verrilli Dualtone:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...