La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tente de négocier, j'ai eu la mienne a 600, comme neuve...
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
merci de l'info ça me parait plus une BA dans ce cas
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De rien, ça ne coûte rien d'essayer
De retour !
cliclac
ouais c'est tenté je verrai bien
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
je poste un teste de la hendrix Monterey qui est actuellement essayable chez Woodbrass pour les Parisiens.(à mon avis faut se dépêcher, elle va pas rester longtemps...)
En dehors des peintures de guerre Hendrixiennes qui resteront à l'appréciation de chacun, c'est une excellente Stratocaster à moins de mille euros, très facile à jouer (un bon vieux C pas trop gros...) avec des frettes fines vintage dont on n' a plus l'habitude vu le nombre de manche frettés en médium jumbo sur le marché.
Donc une bonne petite avec un beau son clair qui s'enroue avec classe, quand on lui colle un crunch léger de bon goût.
une mexicaine a gros mojo que certains préféreront à des modèles bien plus onéreux et on aura du mal à trouver des arguments.
suis branché à travers le Blackstar HT 5 de service (bon petit ampli au passage, je trouve qu'il fait bien le son Fender...),et j'ai fait ça vite entre midi et deux, donc réglage unique, à part les changements de micros sur la gratte elle-même.
Bon WE pont à tous

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
je poste un teste de la hendrix Monterey qui est actuellement essayable chez Woodbrass pour les Parisiens.(à mon avis faut se dépêcher, elle va pas rester longtemps...)
En dehors des peintures de guerre Hendrixiennes qui resteront à l'appréciation de chacun, c'est une excellente Stratocaster à moins de mille euros, très facile à jouer (un bon vieux C pas trop gros...) avec des frettes fines vintage dont on n' a plus l'habitude vu le nombre de manche frettés en médium jumbo sur le marché.
Donc une bonne petite avec un beau son clair qui s'enroue avec classe, quand on lui colle un crunch léger de bon goût.
une mexicaine a gros mojo que certains préféreront à des modèles bien plus onéreux et on aura du mal à trouver des arguments.
suis branché à travers le Blackstar HT 5 de service (bon petit ampli au passage, je trouve qu'il fait bien le son Fender...),et j'ai fait ça vite entre midi et deux, donc réglage unique, à part les changements de micros sur la gratte elle-même.
Bon WE pont à tous

Bon plan ( le galbe du manche, les frettes vintage , ... le prix ) ... et ça sonne ! surtout dans ces conditions pas faciles !

Merci pour cet essai intéressant

... juste que pour moi, il y aurait un gros problème : avec mon niveau de jeu, arriver avec une strat "peintures de guerre" Hendrix , ça le ferait pas ... dommage

et tiens, puisque l'on parle de niveau de jeu , de dextérité, de maitrise du manche ET de la créativité, on évoquait beaucoup les "petits jeunes" prometteurs.
Donc, en autre , Mark Lettieri que j'aime beaucoup, ...

en voilà un autre : Tom Ibarra .

... alors, je vais me faire flinguer parce que :
1°) il ne joue pas sur strat, ... hérétisme !
2°) il joue du ... Jazz-Rock ... blasphème !
3°) et puis, il y en a bien qui trouveront à dire : " qu'il joue trop vite, trop de notes, qu'il n'a pas de musicalité et se contente d'enchainer des plans, blah-blah ... ...

Je leur répondrai : il n'a QUE 16 ans == laissez lui le temps de murir, de poser ses notes, de mettre des respirations, ...
... mais je pense qu'il a déjà " le potentiel "

EDIT : ah, j'oubliais == c'est sympa d'entendre le GRAND Marcus Miller parler un tel Français ?!

Et donc, deuxième point, ... à 16 ans , jouer avec Marcus Miller !!! ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
sacrément doué oui ce jeune homme. Je trouve justement qu'il n'en fait pas trop. Bon placement aussi. Joli son. Il n'invente certes rien mais c'est impressionnant de maitrise à 16 ans, surtout pour moi qui sorti de la penta mineur - majeur, est très très vite un peu "perdu" !
j0k3335
Tduke a écrit :
... surtout pour moi qui sorti de la penta mineur - majeur, est très très vite un peu "perdu" !

ça ne te consolera pas mais tu n'es pas le seul

pour en revenir à ce Tom : oui, pour l'instant, il récite sa leçon ( et je pense, de plus, que, sur scène avec Marcus Miller, bah, d'un coté il devait avoir la pression, alors il n'allait pas prendre de risques
ET, d'autre part, c'était pour lui le tremplin idéal pour faire un peu "sa démo" !)

... on verra quand il va murir ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
bon, ok, je vous ai gonflé :

. il ne joue pas sur strat,
. et, sacrilège, il joue du jazz-rock,

MAIS bon, REVENEZ sur le topic

... on va reparler de strat

( et, promis, j'attendrai un peu avant de reparler de condos ou de swap de micros ... )
DonatRayI
ça c'est pas de la roupie de sansonnet !

j0k3335
quelqu'un connait ce gadget ?

fat1

fat2

et surtout : marketing ou ça peut marcher ? : améliorer le sustain et éventuellement lutter contre des "notes mortes" -dead notes- ?

J'avais connu ( MAIS pas essayée) , des plaques en cuivre qu'il fallait mettre sur la tête, je crois me rappeler que c'était Schecter qui faisait ça ? ... mais il y a au moins 30 ans
Gzii
Y a plein de moyen de tenter de modifier un instrument qui ne sonne pas.
Mais autant en prendre un qui sonne bien, on s'emmerde moins.
Ca me paraît quand même surtout du marketing. Bien sûr que ça va un peu modifier le son, ton accordeur sur la tête aussi le modifie un peu. Et plus tu mets lourd plus ça aura un impact. Mais c'est pas meilleur pour autant, c'est différent (et encore pas énormément).
j0k3335
en cherchant si c'était bien Schecter qui faisait ça, je me suis rendu compte ... qu'il y en avait pour tous les gouts !!!

https://www.google.fr/search?q(...)AQIJw
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Si, si, ça marche, ça améliore le substain, j'ai un ami qui en a un sur sa Suhr type strat et un sur sa Telecaster, on sent vraiment la différence. J'ai testé sur ma gratte, ça change franchement, pas mieux ou moins bien juste différent. Je ne l'ai pas adopté, ça alourdit trop la tête je trouve et le son de ma strat me plaisait avant essai, alors pourquoi investir ? La course à la puissance, pas trop mon truc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
J'en ai un. A l'origine c'est surtout prévu pour la basse, mais ça fonctionne aussi sur une guitare. Ca donne à peu près le même effet que de passer de mécaniques légères à des mécas lourdes - un peu plus de basses notamment, et un peu plus de sustain.

C'est surtout intéressant pour un peu varier le son d'un instrument sans le modifier, mais ça ne sera pas toujours une "amélioration", tout dépend de ce qu'on recherche. Pour l'instant, il est sur une Harley Benton un peu anémique en basses, et ça aide bien. Mais sur une bonne guitare, ça n'"améliorera" rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
je m'en doutais une peu

Puisque j'avais vu ça , il y a une trentaine d'année, si cela avait été le remède miracle ...
toutes les guitares en seraient systématiquement équipées !!!

... mais bon, ça coute dans les 16$, alors un de ces jours , pourquoi pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...