rhum66 a écrit :
je poste un teste de la hendrix Monterey qui est actuellement essayable chez Woodbrass pour les Parisiens.(à mon avis faut se dépêcher, elle va pas rester longtemps...)
En dehors des peintures de guerre Hendrixiennes qui resteront à l'appréciation de chacun, c'est une excellente Stratocaster à moins de mille euros, très facile à jouer (un bon vieux C pas trop gros...) avec des frettes fines vintage dont on n' a plus l'habitude vu le nombre de manche frettés en médium jumbo sur le marché.
Donc une bonne petite avec un beau son clair qui s'enroue avec classe, quand on lui colle un crunch léger de bon goût.
une mexicaine a gros mojo que certains préféreront à des modèles bien plus onéreux et on aura du mal à trouver des arguments.
suis branché à travers le Blackstar HT 5 de service (bon petit ampli au passage, je trouve qu'il fait bien le son Fender...),et j'ai fait ça vite entre midi et deux, donc réglage unique, à part les changements de micros sur la gratte elle-même.
Bon WE pont à tous
Bon plan ( le galbe du manche, les frettes vintage , ... le prix
) ... et ça sonne ! surtout dans ces conditions pas faciles !
Merci pour cet essai intéressant
... juste que pour moi, il y aurait un gros problème : avec mon niveau de jeu, arriver avec une strat "peintures de guerre" Hendrix , ça le ferait pas
... dommage
et tiens, puisque l'on parle de niveau de jeu , de dextérité, de maitrise du manche ET de la créativité, on évoquait beaucoup les "petits jeunes" prometteurs.
Donc, en autre , Mark Lettieri que j'aime beaucoup, ...
en voilà un autre : Tom Ibarra .
... alors, je vais me faire flinguer parce que :
1°) il ne joue pas sur strat, ... hérétisme !
2°) il joue du ... Jazz-Rock ... blasphème !
3°) et puis, il y en a bien qui trouveront à dire : " qu'il joue trop vite, trop de notes, qu'il n'a pas de musicalité et se contente d'enchainer des plans, blah-blah ... ...
Je leur répondrai : il n'a QUE 16 ans == laissez lui le temps de murir, de poser ses notes, de mettre des respirations, ...
... mais je pense qu'il a déjà " le potentiel "
EDIT : ah, j'oubliais == c'est sympa d'entendre le GRAND Marcus Miller parler un tel Français ?!
Et donc, deuxième point, ... à 16 ans , jouer avec Marcus Miller !!! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...