La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
je m'en doutais une peu

Puisque j'avais vu ça , il y a une trentaine d'année, si cela avait été le remède miracle ...
toutes les guitares en seraient systématiquement équipées !!!

... mais bon, ça coute dans les 16$, alors un de ces jours , pourquoi pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
C'est quand meme mieux que cette espece de pince a linge en metal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
quelqu'un connait ce gadget ?

fat1

fat2

et surtout : marketing ou ça peut marcher ? : améliorer le sustain et éventuellement lutter contre des "notes mortes" -dead notes- ?

J'avais connu ( MAIS pas essayée) , des plaques en cuivre qu'il fallait mettre sur la tête, je crois me rappeler que c'était Schecter qui faisait ça ? ... mais il y a au moins 30 ans

J'ai l'ancienne version, avant que ca ne doit acheté par fender

Je trouve que ça fait gagner du corps aux guitares qui ont un manche fin

Cesr inutile pour les guitares qui ont un gros manche
megatiep
j0k3335
tiep a écrit :

J'ai l'ancienne version, avant que ca ne doit acheté par fender

Je trouve que ça fait gagner du corps aux guitares qui ont un manche fin

Cesr inutile pour les guitares qui ont un gros manche

bon à savoir : j'ai une strat un peu faiblarde dans ce cas, donc, un de ces jours ... pourquoi pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Un set de mécaniques à blocage (lourdes) a un effet similaire (enfin, je pense, car jamais utilisé cet accessoire). Ma strat avec table en érable et manche plutot fin avait retrouvé du corps après y avoir monté des Sperzel à blocage.

Mais passer à un manche plus épais (profil 54) avec une touche palissandre plutot qu'ébène a été plus flagrant.
slowhand73
Pour les amateurs de strat ala SRV (vidéo d'il y a deux jours) :
Geordie boy
Salut, j'ai quelques Strats, plutôt style vintage / vénération historique... Mais, là, j'ai envie de me trouver une strat un peu différente, plus moderne Qu'est-ce que vous trouveriez comme modèle ? (Tout sauf FLoyd toutefois).

Merci
slowhand73
En terme d'électronique ou de lutherie. Tu as la Clapton avec une électronique active (pédale de boost et buffer embarqué en quelque sorte) mais sur une lutherie vintage.
Je ne connais pas bien les signatures Jeff Beck, mais il y en a eu à une certaine époque avec des micros "modernes" et un sillet à rouleau et vibrato 2 pivots.

J'aime bien aussi le principe des double HB splitable, surtout des Fralin Unbucker cablés avec un super switch qui permet pas mal de combinaisons intéressantes.
Voir mon post de 2014 ici : https://www.guitariste.com/for(...)14558
Geordie boy
J'en ai essayé une paire des Clapton, j'aime pas.
Ouais, la Jeff Beck. Intéressant.
Bon, après tout, une strat c'est une strat... Mais un modèle, avec 3 simples quand même, c'est au niveau du look que je recherche un truc sympa.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Salut, j'ai quelques Strats, plutôt style vintage / vénération historique... Mais, là, j'ai envie de me trouver une strat un peu différente, plus moderne Qu'est-ce que vous trouveriez comme modèle ? (Tout sauf FLoyd toutefois).

Merci

Perso j'ai trouvé mes différents essais de la American Pro vraiment très convaincants et j'ai toujours pensé que le modèle signature de Jeff Beck était un bon exemple de moderno-vintage.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Dans les Stratouneurs qui ont un bon touché il y a aussi :

Geordie boy
Easyrom a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci

Perso j'ai trouvé mes différents essais de la American Pro vraiment très convaincants et j'ai toujours pensé que le modèle signature de Jeff Beck était un bon exemple de moderno-vintage.

Oui, l'american Pro a l'air très sympa, en effet.
J'ai pas mal de touche rosewood, une petite mapple serait chouette.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Geordie boy a écrit :

Merci

Une DS-280 CTM?

Ou en plus récent, une FGN Expert...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Easyrom a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci

Je l'ai essayée avec le même plaisir avec les deux touches.
La dernière fois, j'ai pu comparer directement avec des American Original (50 et 60) et alors que je suis en général plutôt vintage oriented, j'ai clairement pris plus de plaisir avec la Pro. Finalement, le truc qui me gêne un peu quand même, c'est... la forme des boutons des mécaniques. Pas de problème avec le vibrato 2 points, le tilt machin, le treble bleed (plutôt efficace), le radius ou les frettes, mais les petits boutons des mécaniques vintage sont quand même vachement plus jolis que les modernes !
Leozinho
Geordie boy a écrit :

Merci

J'aime beaucoup les John Page, plus moderne, mais comme une revisite de la strat classique.
J'ai essayé, j'ai adoré.

https://www.johnpageclassic.co(...)63164
david2marseille
Geordie boy a écrit :
Easyrom a écrit :
Geordie boy a écrit :

Merci

Tente une fender elite en maple ! La c est du moderne !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...