La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
Geordie boy a écrit :
Easyrom a écrit :
Geordie boy a écrit :
Salut, j'ai quelques Strats, plutôt style vintage / vénération historique... Mais, là, j'ai envie de me trouver une strat un peu différente, plus moderne Qu'est-ce que vous trouveriez comme modèle ? (Tout sauf FLoyd toutefois).

Merci

Perso j'ai trouvé mes différents essais de la American Pro vraiment très convaincants et j'ai toujours pensé que le modèle signature de Jeff Beck était un bon exemple de moderno-vintage.

Oui, l'american Pro a l'air très sympa, en effet.
J'ai pas mal de touche rosewood, une petite mapple serait chouette.

Tente une fender elite en maple ! La c est du moderne !
casseoreille
Même super bien, le haut de gamme chez Fender. Les bois sont sélectionnés et choisis pour leurs qualités esthétiques et sonores. Les micros noiseless N4 sonnent bien, sans aucun bruit parasite, ils ont certaines affinités avec les micros vintage, mais en plus moderne!

Le manche de l'Elite est super facile à jouer et cette guitare présente l'intérêt d'être proposée en de nombreux coloris, dont les couleurs Tobacco Sunburst et Aged Cherry Burst ont ma préférence.

Je pense que les essayer c'est les adopter tant elles répondent à nos souhaits de polyvalence moderne.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Faut quand même comparer avec une professional
(et de toute façon le plus comparer possible, on est tous différents et on n'a pas besoin de la même guitare).
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Nan cest pas une strat y'a pas écrit fender dessus
megatiep
slowhand73
C'est une strat, mais pas une stratocaster
Easyrom
Sinon y Suhr bien sûr...
Geordie boy
Ah oui, c'est beau tout ça, mais je suis fenderman...
casseoreille
Il ne faut pas tomber dans le piège commercial de Fender, la Professionnal c'est la Strat Standard, alors que l'Elite c'est l'ex Strat Deluxe avec de meilleurs bois et une toute autre finition!

Le prix n'est pas le même, la lutherie non plus, il ne lui reste qu'à les comparer pour se faire une idée!
Gzii
Justement, j'ai bien comparé les deux et la réponse évidente pour moi ça a été la pro.
Les deux sont bien finies et agréables en main, la différence de qualité ne saute pas aux yeux, en tout cas en finition opaque.
Et pour le son, la pro est un peu plus vintage, un peu plus comme moi j'imagine la strat'.
Mais le S1 et les noiseless sont très bons aussi.
Le case est le même maintenant.
Quand j'ai pris la mienne, il me semble qu'il y avait 100 ou 200 euros de différence entre les deux donc pour moi c'était dans la même tranche de prix et j'aurais pu repartir avec une Elite, si j'avais préféré.

En tout cas les Elite que j'ai eu en main étaient toutes bonnes, très bon manche, j'ai essayé une orange metallique et une en blue burst avec des paillettes aussi.
Le (S1?) est pas mal pour avoir des sonorités en plus.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
il n'y a pas encore si longtemps, c-a-d, AVANT la sortie des ELITE, équipées de Noisless N4 dernière génération, j'aurais choisi sans hésiter la standard (ou la PRO).

Aujourd'hui, l' ELITE est un super "plan" avec sa palette élargie et ses supers micros silencieux.

Pour être encore plus radical, dans la recherche d'un outil ultra contemporain / performant / flexible et polyvalent, la version HSS sort du lot; du shred hard melmodique, au blues en deux clics, du gros son humbucker jusqu' au twang hors phase, elle sait faire.

j'ai essayé les deux, la PRO est superbe, plus "vintage" bien sûr, mais j'ai trouvé le dernier set de micros "V mod" moins bien que les FAT 50' de la version d'avant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
Moi c'est le contraire, je préfère les VMod après avoir comparé aussi avec une collection de standard en Fat50.

Je ne dis pas que les Fat50 sont de mauvais micros, je les aime bien aussi et pour moi c'était une bonne progression d'avoir mis ça sur les standard.
Juste que je préfère les VMod, sur toutes les positions (mais encore plus en allant vers le micro chevalet).
Gzii
Et j'ai testé aussi une très bonne pro en ash/hss/touche érable, assez différente de la mienne, bien rock avec un beau claquant mais pas trop agressif.

En fait ce sont les Elite qui m'ont donné l'impression d'être les plus neutres.
C'est pas obligatoirement un mal, c'est le guitariste qui leur donnera leur personnalité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...