Aristophane a écrit :
hello
Parmis vous, certains ont-ils tenté de mettre les positions 2 et 4 de leur strat en série pour avoir un genre de son de humbucker ? Dans l'idée ça me branche bien, mais sur toutes les guitares où j'ai pu essayer cette config de 2 micros simples en série ( j'ai un selecteur 4 positions sur ma tele, sur une danelectro et les nouvelles jaguar american pro) je suis pas convaincu du son. Ok le niveau de sortie est plus élevé, mais on conserve le quack des positions intermédiaires traditionnelles et ça ne me plait pas. Existe-t'il un moyen d'y remédier ? Je sais pas, dans la conception des micros, du cablage ?
merci.
j'ai une plaque TFN ( Custom TFN tech mod ) pour avoir toutes ces possibilités : je suis de l'avis de SlowHand73 = beaucoup trop fat et grosse différnce de volume ... je ne les utilise jamais !
Moi c'est par un switch et donc j'ai 10 possibilités de sons.
Par contre les positions 3 micros en même temps, bridge+neck , bridge en série avec [neck et middle parallèle] donnent des sons dans l'esprit des positions 2 et 4 assez sympas ( pour ceux qui aiment les positions intermédiaires ou dans l'esprit TELE ! ).
J'ai même un push-pull pour mettre tout cela hors-phase : le grand n'importe quoi == hyper baisse de volume et inutilisable !
Le simple blender ( mix neck et bridge ) me suffit largement par rapport à cette "artillerie "!
Et ça par contre j'aime ce son un peu style TELE ( je l'ai sur toutes mes grattes à l'exception de la plaque SVL car leur idée de deux capas, une bridge, une neck et le middle direct me plait vraiment bien avec ces micros là
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...