La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Faut pas les vendre, l'ami, garde les!
megatiep
j0k3335
tiep a écrit :
Faut pas les vendre, l'ami, garde les!

oui, c'est ce que je me suis longtemps dit MAIS c'est l'éternelle histoire : les sous !

Pour financer un autre projet , j'ai besoin de finance ... alors je vends.
( et après on regrette ... )

... le cycle infernal
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ah d’accord, la teinte a dèjà viré.
C’est vrai que c’est un vernis nitro.
Je le redis; très belle Stratocaster.
Dans le bouquet de l’époque, pour la 62, il y avait aussi la version surf green..,lá, je craque tout de suite.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
Ah d’accord, la teinte a dèjà viré.
C’est vrai que c’est un vernis nitro.
Je le redis; très belle Stratocaster.
Dans le bouquet de l’époque, pour la 62, il y avait aussi la version surf green..,lá, je craque tout de suite.

d'accord avec toi : c'est vrai que c'est craquant un surf green

... mais pour l'instant, ... je vends

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Earxtacy
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer une strat Bacchus BST avec une fender mex par exemple ?
Merci
infra blues
Earxtacy a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer une strat Bacchus BST avec une fender mex par exemple ?
Merci

vu la qualite et reputation de bacchus, je ne pense pas que la comparaison soit possible, surtout que si tu ne precises la gamme de mex, d'une standard a une CP IL Y A UNE DIFFERENCE ENORME
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
JD Simo a posé sa 335 pour une stratocaster 56 originale et ça sonne grave;

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Aristophane
hello

Parmis vous, certains ont-ils tenté de mettre les positions 2 et 4 de leur strat en série pour avoir un genre de son de humbucker ? Dans l'idée ça me branche bien, mais sur toutes les guitares où j'ai pu essayer cette config de 2 micros simples en série ( j'ai un selecteur 4 positions sur ma tele, sur une danelectro et les nouvelles jaguar american pro) je suis pas convaincu du son. Ok le niveau de sortie est plus élevé, mais on conserve le quack des positions intermédiaires traditionnelles et ça ne me plait pas. Existe-t'il un moyen d'y remédier ? Je sais pas, dans la conception des micros, du cablage ?
merci.
slowhand73
Sur strat je n'ai pas trouvé ça très convainquant. C'est un peu plus fat, moins strat. Sans plus. Je ne m'en suis pratiquement pas servi, sauf pour tester (par l'ajout d'un switch).

J'ai trouvé ça plus intéressant sur tele.

Pour avoir un son humbucker avec deux simple, je me demande s'il ne faudrait pas les avoir collés d'un à l'autre, comme sur les anciennes strat Ultra ?
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
djouby a écrit :
si on y était pas encore...

perso quand j'entends ceci ça donne forcément envie d'y revenir...finalement

Le test de la corde de si, je ne connaissais pas. Intéressante cette vidéo, merci.
j0k3335
Aristophane a écrit :
hello

Parmis vous, certains ont-ils tenté de mettre les positions 2 et 4 de leur strat en série pour avoir un genre de son de humbucker ? Dans l'idée ça me branche bien, mais sur toutes les guitares où j'ai pu essayer cette config de 2 micros simples en série ( j'ai un selecteur 4 positions sur ma tele, sur une danelectro et les nouvelles jaguar american pro) je suis pas convaincu du son. Ok le niveau de sortie est plus élevé, mais on conserve le quack des positions intermédiaires traditionnelles et ça ne me plait pas. Existe-t'il un moyen d'y remédier ? Je sais pas, dans la conception des micros, du cablage ?
merci.

j'ai une plaque TFN ( Custom TFN tech mod ) pour avoir toutes ces possibilités : je suis de l'avis de SlowHand73 = beaucoup trop fat et grosse différnce de volume ... je ne les utilise jamais !

Moi c'est par un switch et donc j'ai 10 possibilités de sons.
Par contre les positions 3 micros en même temps, bridge+neck , bridge en série avec [neck et middle parallèle] donnent des sons dans l'esprit des positions 2 et 4 assez sympas ( pour ceux qui aiment les positions intermédiaires ou dans l'esprit TELE ! ).

J'ai même un push-pull pour mettre tout cela hors-phase : le grand n'importe quoi == hyper baisse de volume et inutilisable !

Le simple blender ( mix neck et bridge ) me suffit largement par rapport à cette "artillerie "!

Et ça par contre j'aime ce son un peu style TELE ( je l'ai sur toutes mes grattes à l'exception de la plaque SVL car leur idée de deux capas, une bridge, une neck et le middle direct me plait vraiment bien avec ces micros là )
Earxtacy
infra blues a écrit :
Earxtacy a écrit :
Merci

vu la qualite et reputation de bacchus, je ne pense pas que la comparaison soit possible, surtout que si tu ne precises la gamme de mex, d'une standard a une CP IL Y A UNE DIFFERENCE ENORME

J'avoue que je ne connais pas plus que cela les réputations...
Comparé a une mex classic player 60 par exemple.
Merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que cela m'intrigue aussi, c'est un peu brillant coté vernis et l'aulne philippin ne ressemble pas a grand chose de connu, mais 750€

bacchus strat
infra blues
Earxtacy a écrit :
infra blues a écrit :
Earxtacy a écrit :
Merci

J'avoue que je ne connais pas plus que cela les réputations...
Comparé a une mex classic player 60 par exemple.
Merci

dans l'ensemble bacchus a tres bonne reputation, pas tres connue, mais finition au rendez vous, je suis fender donc mon choix irait vers une CP60, en plus tres plebiscitee, ce qui par contre n'enleve rien a bacchus.
DonatRayI
Bacchus, bah ! Si c'est très très connu, excellente réputation, les Japonnais ne font plus dans la dentelle depuis déjà quelques temps.....Un magasin région Pariseinne en vends....à la pelle !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...