La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Pour sa défense je dirais que la cavité n'est oas droite d'origine
On s'en fout t'facon c'est sous le pg
Juste une boutade

et le pire c'est que je n'ai pas de doubles sur ces grattes : j'ai essayé mais n'ai jamais aimé !!!

( il y a des grattes dans l'esprit qui sonne bien pourtant , je pense par exemple à la Grosh de Mark Lettierri ... )

Il doit vraiment falloir bien choisir le double que l'on installe ?

Ou le double ou les deux autres micros...
J'en avais fait une ou les "niveaux" n'étaient pas le jour et la nuit
C'est sur que si on met un highgain en bridge avec des style 54 pour le reste... Ça le fait ps trop...
Moi j'ai mon ptit bigmag en bridge qui va bien, le double jsuis ps trop fan
The Trout
MrClean a écrit :
The Trout a écrit :
C'est vachement mieux fait que la défonce à la manouche que j'ai fait sur ma EJ!

Montre

Je prendrai une photo quand je changerai les potards, bientôt.
À ce propos, Emerson sinon rien en ce qui me concerne. J'en ai mis sur mes deux Teles et je vais en coller sur toutes mes guitares.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
À 10 balles le potard
J'espère que t'as mis de l'accastillage du mm acabit

Tu aurais des adresses pour de l’accastillage à 10 balles?
slowhand73
The Trout a écrit :

À ce propos, Emerson sinon rien en ce qui me concerne. J'en ai mis sur mes deux Teles et je vais en coller sur toutes mes guitares.

Et tu peux nous expliquer pourquoi stp ?
The Trout
slowhand73 a écrit :
The Trout a écrit :

Et tu peux nous expliquer pourquoi stp ?

Ce sont des CTS triés (résistance), avec un axe de rotation très souple et le capot traité pour faciliter les soudures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
MrClean a écrit :
À 10 balles le potard
J'espère que t'as mis de l'accastillage du mm acabit

7.40 chez Thotho. 8.90 le Fender, le choix est vite fait
j0k3335
... et le pire -ça devient grave- : je viens de changer les potards ( sur une marque dont je tairais le nom ici ) :

pour des 500k, je les ai mesuré à 370k et 400K
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
7ender j'imagine?
megatiep
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et le pire -ça devient grave- : je viens de changer les potards ( sur une marque dont je tairais le nom ici ) :

Ce n'est pas choquant.... Mais il faut avoir le reflexe de mesurer

+1 Et quelques fois on est bien content de pouvoir utiliser une valeur un peu au-dessus ou un peu en-dessous pour tel ou tel usage.
j0k3335
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :

Ce n'est pas choquant.... Mais il faut avoir le reflexe de mesurer

+1 Et quelques fois on est bien content de pouvoir utiliser une valeur un peu au-dessus ou un peu en-dessous pour tel ou tel usage.

oui

exemple bien connu : Eric Johnson utilise des 300K au lieu des traditionnels 250K !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
infra blues
depuis toujours lors d'upgrad electronique j'utilise des CTS, que ce soit en 250 ou en 500 suivant le cas, robustes, fiables et progressifs comme il se doit apres je ne regarde pas obligatoirement si ils ont la valeur annoncee ou pas, du moment qu'ils fassent leur boulot
j0k3335
infra blues a écrit :
depuis toujours lors d'upgrad electronique j'utilise des CTS, que ce soit en 250 ou en 500 suivant le cas, robustes, fiables et progressifs comme il se doit apres je ne regarde pas obligatoirement si ils ont la valeur annoncee ou pas, du moment qu'ils fassent leur boulot

oui, les CTS, globalement, ne sont pas mauvais .

pour la valeur par contre, imagines, qu'à la place de 250K, tu ais 200K : bah, c'est comme si tu avais DEJA baissé le volume de ta gratte !!!
Et donc tu perds du volume et, selon ton câblage, ton son devient un peu muddy

Même principe pour les tonalités : tu peux, dans les deux cas imaginer que ton potard "serait déjà tourné" dans sens ou l'autre !!! Pas Glop quoi ( trop ou pas assez d'aigus ou de volume )

... alors tu te saignes à te faire bobiner des super micros ... et tout est bousillé par un potard .. à 10 euros

En ce moment sur guitare électrique et Fender...