La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tellement bon que tu le vends !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne dis pas que ce soit "le meilleur ampli sur lequel j'ai joué". Mon Bray est objectivement mieux. Mais le 2555 c'est mon ampli principal depuis 5 ans, sur scène comme en studio... l'ampli sur lequel j'ai trouvé mon son. Si j'arrive à vendre le reste je le garde.
Rastacouair
J'irais bien faire un up sur tes ventes, mais je crains que ce soit contreproductif. Tu comprendras que je ne le fasse pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
didithegrave a écrit :
Tu réponds à coté, mais c'est pas grave.

Evidemment. J'ai eu une soirée tellement enrichissante, faut me laisser le temps d'assimiler !

J'ai découvert sur ce topic que Clapton, Page, Hendrix ou Beck ne sont rien comparés aux talents trop méconnus de joeydeedeemarky ou didithegrave.

Ces malheureux guitaristes anglais... Toute une très longue vie (= entre leur 15 et leur 20 ans donc) à galérer... Puis la pauvreté ensuite dans des petits groupes qui n'ont jamais généré le moindre dollars de revenu (Led Zeppelin, Cream, etc...) quel malheur ! Je vais verser une petite larme tiens.

Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux sur la frustration et la vraie pauvreté dans le monde, incarnées par Jimmy Page ou Eric Clapton.

Franchement t'es sérieux avec tes conneries???
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
Rastacouair a écrit :
didithegrave a écrit :
Tu réponds à coté, mais c'est pas grave.

Evidemment. J'ai eu une soirée tellement enrichissante, faut me laisser le temps d'assimiler !

J'ai découvert sur ce topic que Clapton, Page, Hendrix ou Beck ne sont rien comparés aux talents trop méconnus de joeydeedeemarky ou didithegrave.

Ces malheureux guitaristes anglais... Toute une très longue vie (= entre leur 15 et leur 20 ans donc) à galérer... Puis la pauvreté ensuite dans des petits groupes qui n'ont jamais généré le moindre dollars de revenu (Led Zeppelin, Cream, etc...) quel malheur ! Je vais verser une petite larme tiens.

Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux sur la frustration et la vraie pauvreté dans le monde, incarnées par Jimmy Page ou Eric Clapton.

Franchement t'es sérieux avec tes conneries???

Tu te trompes de personne, ce n'est pas moi qui prétend que tous les mecs qui savent jouer de la guitare utilisent tous sur des instruments pourris. Je ne fais que démontrer le contraire.
On ne va quand même pas se laisser avoir par le consumérisme...
phipessac
La stratocaster, je ne sais pas, mais la connerie on y revient très régulièrement sur ce fil...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
J'ai du mal à voir le rapport entre une MasterBuilt et le fait de la mériter en jouant bien.
Que je sache la MasterBuilt à un prix élevé, donc pour la mériter il faut avoir le fric pour se la payer, point.
Du coup potentiellement, on peut avoir des possesseurs de MB qui vont du débutant aux pros (qui joue bien je précise) sans que cela soit choquant.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
aksak a écrit :
mila LP Giby a écrit :
didithegrave a écrit :
Je suis objectivement un excellent guitariste, et je joue sur Danelectro.

Ça fait deux défauts

Ca dépend quel chevalet il a sur la Danelectro.. sinon ça peut faire trois défauts.

ne pas oublier que le fait d'être objectif est aussi un défaut.(enfin pour certains)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
debalmond a écrit :
MrClean a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet,quelle est la "meilleure" Strat que vous ayez joué??

Une copie de série L (avec un manche soft V de la mort) Bolin... Fabriquée pour un gros lard de requin de studio redneck de Nashville.

Une vieille dame de 1954. Daphné Blue.
Je me souviens de la dynamique et du manche. Incroyable.
J’ai dit daphné blue, celle de JPD est Sunburst, non ? Note qu’il aurait mieux fait de la prendre daph blue, assortie au chlore de la piscine.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est marrant cette notion de "mérite" ou de "talent" par rapport à son matos

est-ce que mon talent est à la hauteur de mes deux grattes? sans doute que non...heu, bien sur que non

Du coup est-ce que je "mérite" de jouer sur ce matos?

certainement, j'ai bossé et économisé pour me l'offrir, je m'amuse à mon niveau...et je m'en fout du reste.
Je fais ce que je veux de mon fric.
il y a beaucoup de grâteux qui ont plus de talent que moi, et du matos moins bon, et alors?

si on devait mériter son matos en fonction du talent, 9 guitares vendues sur 10 seraient des premiers prix en bois de cagette.

on pourrait fermer Gibson, fender, Gretsch, les ateliers de luthier...

Guitar Héro pour tous puis voilà
charlotounga
MrClean a écrit :
Une Masterbuilt ça se mérite et ça se joue dans son salon Monsieur!!!!

Sinon pour en revenir au sujet,quelle est la "meilleure" Strat que vous ayez joué??

la mienne aussi...smith masterbuilt
Toutes les vintages que j'ai essayé jusqu'ici étaient décevantes, rincées....
Mon rêve est de pouvoir en trouver une qui sonne, celles qui ont fait la légende...(un forumeur en possederai une, et m'a proposé un essai...une serie L de 64 full origine...je vous raconterai quand je l'aurai essayé )
Brigido
MrClean a écrit :
Une Masterbuilt ça se mérite et ça se joue dans son salon Monsieur!!!!

Sur des tests objectifs (chez moi, avec mon materiel, en comparant avec d'autres guitares etc.), je dirais une vieille Greco SE 800 du début des 80's (modèle Jeff Beck à l'origine mais transformée en strat 60') et également une MJT type 50's avec un manche warmoth profil V. Sur le papier, rien de transcendant, mais vraiment deux excellentes guitares, qui avaient "tout" en terme de son. Essayées sur plusieurs amplis "Tweed" (5E3, 5E7, 5F1), avec un égal bonheur dans tous les styles et sur toutes les positions de micro.
La MJT/Warmoth était en plus hyper confortable et très bien reliquée (rien à envier à mon sens à une CS "de base").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
phipessac
J'ai justement en commande une strat MJT relic avec manche musikraft soft V genre 50s, j'espère en être aussi content que toi !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...