La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Les micros Strat 50 , ont un faible niveau de sortie ?
j0k3335
DonatRayI a écrit :
Les micros Strat 50 , ont un faible niveau de sortie ?

tiens, même si cela ne répond pas à ta question ( ou ton exclamation ? ),

un article intéressant :

https://www.fender.com/article(...)ckups

même pour d'autres ici d'ailleurs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
slowhand73
Pfffff, un sacré mélange d'influences
Another Man
Je reconnais la performance mais ça ne me touche pas du tout...
casseoreille
Oui, la Squier Classic Vibe 50's a un manche en forme moderne C, très facile à jouer. Cette guitare sonne tellement bien que même un ampli bon marché comme le Fender Mustang 1, parvient à sortir de forts jolis sons!

Alors, avec un bon ampli à lampes, je vous laisse imaginer les sons qu'elle peut produire!
Another Man
casseoreille a écrit :
Oui, la Squier Classic Vibe 50's a un manche en forme moderne C, très facile à jouer. Cette guitare sonne tellement bien que même un ampli bon marché comme le Fender Mustang 1, parvient à sortir de forts jolis sons!

Alors, avec un bon ampli à lampes, je vous laisse imaginer les sons qu'elle peut produire!

J'ai eu deux Squier CV 50s, une Sherwoog Green et une Fiesta Red. Joli son mais elle atteint vite ses limites. L'aspect jouet comparée à des US est vite visible et audible. En backup guitar pour les gigs mais pas en enregistrement.
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
Another Man a écrit :

J'ai eu deux Squier CV 50s, une Sherwoog Green et une Fiesta Red. Joli son mais elle atteint vite ses limites. L'aspect jouet comparée à des US est vite visible et audible. En backup guitar pour les gigs mais pas en enregistrement.

pourquoi ? t'as choppé des modèles avec un manche en carton et un corp en plastoc ?
Another Man
Bon j'ai peut-être exagéré
Les CV sont de bonnes grattes mais on en a pour son prix.
Ce qui me gênait le plus était l'épais vernis sur le manche.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca peut faire illusion pour les autres.
Mais moi en jouant ça fait une sacré différence je trouve.
Mais c'est (c'était surtout) un super rapport Q/P.
DonatRayI
Oui, bien sûr, il y a la mythe, la Squier à trois francs six sous , qui sonne bien plus mieux encore qu'une Strat U.S que l'on paye les yeux de la tête, et du coup toutes les Squier sont des bombes ! Bon, a l'ecole de musique, il y en a pas mal de Squier, j'en ai entendu trois ou quatre, mais une seule m'a paru, disons sonner bien, un modèle au dessus du lot , des années 60, enfin les autres sonnent normale, quoi !
The Trout
Une squier les années 60 c'est une mite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...