La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
DonatRayI a écrit :
il y en a pas mal de Squier, j'en ai entendu trois ou quatre, mais une seule m'a paru, disons sonner bien, un modèle au dessus du lot , des années 60, enfin les autres sonnent normale, quoi !

Une Squier des années 60, c'était une air guitare, c'est pour ça qu'elle sonnait mieux que les autres ?
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
DonatRayI a écrit :
il y en a pas mal de Squier, j'en ai entendu trois ou quatre, mais une seule m'a paru, disons sonner bien, un modèle au dessus du lot , des années 60, enfin les autres sonnent normale, quoi !

Une Squier des années 60, c'était une air guitare, c'est pour ça qu'elle sonnait mieux que les autres ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Ah tu voulais dire une Squier des années 60 de 1982, a ce moment là les Classic vibe sont des guitares des années 60 des années 2010
DonatRayI
Ce brave Jérôme Bonaparte.......! Et si vous trouvez un violon Squier, ne commettez l'erreur de croire que c'est de la daube. ....C'est une oeuvre de son fils ....une belle oeuvre !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais mais de là à les qualifier de jouet,

Ce sont des Stratocasters à part entière, globalement ça sonne plus brillant et moins épais qu'une US, ça c'est sûr, en raison (entre autre), des slapboards qui sont plus minces, des manches plus fins, des corps un zeste moins épais de quelques mm, du bloc vibrato plus léger (et bien moins souple...) et de micros correctes sans plus, et des bois, séchés au lance-flamme.

Mais en dehors de ça, si on aime le coté "soniquement brillant" de l'engin elle sont supers à jouer et on peut se contenter d'aucun upgrade, le cahier des charge se tient à peu prés.

Leur gros défaut, le vibrato ultra raide, leur spécificité : la minceur des manches que perso, j'apprécie en raison de mes petites paluches de cuisinier.

La mienne aura dix ans l'année prochaine, pas de soucis particulier si ce n'est que les frettes commencent à être entamer (heureusement que ce sont des médium jumbo), que la lecture des raccords de collage du corps commence à être lisible en éclairage rasant malgré le vernis toujours impeccable (ce qui n'était pas le cas avant...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
les dernières "Affinity" (rouges oranges et surf green), sont pas mal du tout aussi.

C'est à essayer si vous avez besoin de guitares d'appoints dans vos résidences secondaires ou chez vos maîtresses favorites
ça se joue tout seul; action basse incroyable et les micros céramiques "a deux balles", ne peuvent plus être qualifiés de merdouille, ils se défendent très honorablement.
bref, l'entrée de gamme n'est plus ce qu'il était il y a encore dix ans.
DonatRayI
MrClean a écrit :
Blow Up a écrit :
Ah tu voulais dire une Squier des années 60 de 1982, a ce moment là les Classic vibe sont des guitares des années 60 des années 2010

Je n'arrive plus à suivre,j'avoue

Ah ! Tu me fais douter ? J'me suis même pas pas posé la question ?
j0k3335
les strats chinoises sont meilleures que les squier, elles même meilleures que les cp, elles-même meilleures que les japonaises ... les mexicaines, les US, les Custom, les Masterbuilt ...

les bois, l'accastillage, l'électronique, L'ASSEMBLAGE, LES FINITIONS ( n'Est-ce pas MrClean ?! ... ) : tout ça c'est pareil, bouaf ,

tout ça, c'est du marketing !

... mais bon faudrait peut-être arrêté un peu : tout ça c'est aussi du marketing ... pour les ORL

PS : merci d'essayer de graduer vos insultes , progressivement , comme moi je l'ai fait ,
Merci

PPS : je ne posséde pas de masterbuilt, ni même de CS ... et je ne travaille pas chez Fender .
D'ailleurs, cela m'arrangerait qu'une Marsterbuilt soit au prix d'une Cp ... bon, allez, au prix d'une CS )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
WHEN THE HIGH BECOMES A HABIT :
Call guitariste.com anytime of day & night.
casseoreille
Je sais que pour certains c'est dur d'admettre qu'une Squier Classic Vibe 50's sonne aussi bien qu'une US. Mais il arrive qu'une Squier sonne super et qu'une US sonne très moyen!

C'est pareil pour une Mex qui sonnera mieux qu'une US, il faut savoir que çà arrive!

Si les US d'aujourd'hui sonnent bien avec les micros FAT 50, certaines d'hier ne justifiaient pas leur prix!
j0k3335
casseoreille a écrit :
Mais il arrive qu'une Squier sonne super et qu'une US sonne très moyen!

ça , ça ne prouve pas grand chose ! : une strat US qui sonne "moyennement" est peut être déjà à des kilométrés d'une Squier qui sonne bien ? !

casseoreille a écrit :
C'est pareil pour une Mex qui sonnera mieux qu'une US, il faut savoir que çà arrive!

ça, c'est le jour où le travailleur mexicain (sous-payé ... ) choisi un corps : il ne tapote pas dessus , ne regarde pas les fibres, le bois par lui même COMME le ferait par exemple John Cruz
ET tombe sur un super corps.

2 allées plus loin même chose pour le manche.

Et le comble le talon du manche s'emboite pile-poil dans le corps, bien serré, rien à ajuster :

et voilà ! == une mexicaine qui voudra que, par le hasard, elle sonne aussi bien qu'une US ( qui, c'est mon avis, est à peine mieux servie au niveau des bois ? )

MAIS QUEL EST LE POURCENTAGE ?

et n'Est-ce pas aussi ensuite -si nécessaire- les opérations d'ajustements, de finitions qui feront la différence ? il faudra ensuite ajouter les accastillages et les électroniques ...

casseoreille a écrit :
... certaines d'hier ne justifiaient pas leur prix!

là, on en vient au fond du problème ! :

Si je pense qu'une CS ou une masterbuilt sonneront mieux EN POURCENTAGE par rapport à une US par exemple, c'est par le soin apporté aux choix des bois, au soin apporté AUX AJUSTEMENTS et finitions : OUI !

Est-ce que cela justifie ces tels écarts de prix : NON .

Voila, c'est juste cela que je voulais dire , rien de plus : MAIS ce n'est que mon avis ET cela n'engage que moi évidemment

( et aussi le fait que lire ce genre de comparaisons page après page -sans éléments/vidéo/démos d'ailleurs- deviennent un peu fatigantes. ça me fait penser au mec en bas de l'immeuble qui avec sa golf GTI avec carbu triphasé , pot hélicoïdal ET décalcomanie se targue d'enfumer n'importe quelle Porsche au démarrage ... ... )

Qu'Est-ce qui fait que tu achèteras sans hésiter une "partcaster" montée et ajustée par ... MrClean par exemple ,
... et pas une des miennes ?

alors, sans être péjoratif, dis toi que je suis l'asiatique ou le mexicain qui a "serré" les vis , remonté son lego. MAIS il "doit" y avoir pas mal d'autres opérations
Or je doute que toutes soient faites par ces travailleurs .

EDIT : le hasard a voulu que je vende aujourd'hui ma RI 62 de 1991 à un guitareux qui a une CS Rory : il a trouvé que ma RI62 sonnait aussi bien Moi, je pense tout simplement qu'en 1991, les bois n'étaient certainement pas les mêmes ( sélection, séchage, ... ) et que les cadences n'ont plus et qu'ainsi les employés passaient plus de temps sur les ajustements, les contrôles ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...