casseoreille a écrit :
Mais il arrive qu'une Squier sonne super et qu'une US sonne très moyen!
ça , ça ne prouve pas grand chose ! : une strat US qui sonne "moyennement" est peut être déjà à des kilométrés d'une Squier qui sonne bien ? !
casseoreille a écrit :
C'est pareil pour une Mex qui sonnera mieux qu'une US, il faut savoir que çà arrive!
ça, c'est le jour où le travailleur mexicain (sous-payé ... ) choisi un corps : il ne tapote pas dessus , ne regarde pas les fibres, le bois par lui même COMME le ferait par exemple John Cruz
ET tombe sur un super corps.
2 allées plus loin même chose pour le manche.
Et le comble le talon du manche s'emboite pile-poil dans le corps, bien serré, rien à ajuster :
et voilà ! == une mexicaine qui voudra que, par le hasard, elle sonne aussi bien qu'une US ( qui, c'est mon avis, est à peine mieux servie au niveau des bois ? )
MAIS QUEL EST LE POURCENTAGE ?
et n'Est-ce pas aussi ensuite -si nécessaire- les opérations d'ajustements, de finitions qui feront la différence ? il faudra ensuite ajouter les accastillages et les électroniques ...
casseoreille a écrit :
... certaines d'hier ne justifiaient pas leur prix!
là, on en vient au fond du problème ! :
Si je pense qu'une CS ou une masterbuilt sonneront mieux EN POURCENTAGE par rapport à une US par exemple, c'est par le soin apporté aux choix des bois, au soin apporté AUX AJUSTEMENTS et finitions : OUI !
Est-ce que cela justifie ces tels écarts de prix : NON .
Voila, c'est juste cela que je voulais dire , rien de plus : MAIS ce n'est que mon avis ET cela n'engage que moi évidemment
( et aussi le fait que lire ce genre de comparaisons page après page -sans éléments/vidéo/démos d'ailleurs- deviennent un peu fatigantes. ça me fait penser au mec en bas de l'immeuble qui avec sa golf GTI avec carbu triphasé , pot hélicoïdal ET décalcomanie se targue d'enfumer n'importe quelle Porsche au démarrage ... ... )
Qu'Est-ce qui fait que tu achèteras sans hésiter une "partcaster" montée et ajustée par ... MrClean par exemple ,
... et pas une des miennes ?
alors, sans être péjoratif, dis toi que je suis l'asiatique ou le mexicain qui a "serré" les vis , remonté son lego. MAIS il "doit" y avoir pas mal d'autres opérations
Or je doute que toutes soient faites par ces travailleurs .
EDIT : le hasard a voulu que je vende aujourd'hui ma RI 62 de 1991 à un guitareux qui a une CS Rory : il a trouvé que ma RI62 sonnait aussi bien
Moi, je pense tout simplement qu'en 1991, les bois n'étaient certainement pas les mêmes ( sélection, séchage, ... ) et que les cadences n'ont plus et qu'ainsi les employés passaient plus de temps sur les ajustements, les contrôles ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...