La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
casseoreille a écrit :
Mais il arrive qu'une Squier sonne super et qu'une US sonne très moyen!

ça , ça ne prouve pas grand chose ! : une strat US qui sonne "moyennement" est peut être déjà à des kilométrés d'une Squier qui sonne bien ? !

casseoreille a écrit :
C'est pareil pour une Mex qui sonnera mieux qu'une US, il faut savoir que çà arrive!

ça, c'est le jour où le travailleur mexicain (sous-payé ... ) choisi un corps : il ne tapote pas dessus , ne regarde pas les fibres, le bois par lui même COMME le ferait par exemple John Cruz
ET tombe sur un super corps.

2 allées plus loin même chose pour le manche.

Et le comble le talon du manche s'emboite pile-poil dans le corps, bien serré, rien à ajuster :

et voilà ! == une mexicaine qui voudra que, par le hasard, elle sonne aussi bien qu'une US ( qui, c'est mon avis, est à peine mieux servie au niveau des bois ? )

MAIS QUEL EST LE POURCENTAGE ?

et n'Est-ce pas aussi ensuite -si nécessaire- les opérations d'ajustements, de finitions qui feront la différence ? il faudra ensuite ajouter les accastillages et les électroniques ...

casseoreille a écrit :
... certaines d'hier ne justifiaient pas leur prix!

là, on en vient au fond du problème ! :

Si je pense qu'une CS ou une masterbuilt sonneront mieux EN POURCENTAGE par rapport à une US par exemple, c'est par le soin apporté aux choix des bois, au soin apporté AUX AJUSTEMENTS et finitions : OUI !

Est-ce que cela justifie ces tels écarts de prix : NON .

Voila, c'est juste cela que je voulais dire , rien de plus : MAIS ce n'est que mon avis ET cela n'engage que moi évidemment

( et aussi le fait que lire ce genre de comparaisons page après page -sans éléments/vidéo/démos d'ailleurs- deviennent un peu fatigantes. ça me fait penser au mec en bas de l'immeuble qui avec sa golf GTI avec carbu triphasé , pot hélicoïdal ET décalcomanie se targue d'enfumer n'importe quelle Porsche au démarrage ... ... )

Qu'Est-ce qui fait que tu achèteras sans hésiter une "partcaster" montée et ajustée par ... MrClean par exemple ,
... et pas une des miennes ?

alors, sans être péjoratif, dis toi que je suis l'asiatique ou le mexicain qui a "serré" les vis , remonté son lego. MAIS il "doit" y avoir pas mal d'autres opérations
Or je doute que toutes soient faites par ces travailleurs .

EDIT : le hasard a voulu que je vende aujourd'hui ma RI 62 de 1991 à un guitareux qui a une CS Rory : il a trouvé que ma RI62 sonnait aussi bien Moi, je pense tout simplement qu'en 1991, les bois n'étaient certainement pas les mêmes ( sélection, séchage, ... ) et que les cadences n'ont plus et qu'ainsi les employés passaient plus de temps sur les ajustements, les contrôles ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Mais quels connards ces mexicains de ne pas tapoter sur les bois comme John Cruz!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
En parlant de John Cruz , il y a une annonce en ce moment sur Zikinf pour une sublime MB sonic blue avec pour une fois un “light” relic ds trés bon goût.
Faut allonger 5600 boules pour l’avoir.
Je rêve de pouvoir essayer une Cruz Tranquille une heure et me faire mon idée là-dessus, sur la crême de la crême comme on dit...
J’ai déjà testé une Jason Smith et une shiskov.
Les John English sonic blue d’il y à dix ans, ça aussi j’aimerais testé.
Bref, y reste des trucs à tester.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiep
  • Custom Méga utilisateur
L'éternel débat des guitares cheap qui en enterrent d'autres plus chères

15 ans que je suis sur le forum, les débats n'ont pas changé...

Les arguments un peu

Avant c'était "il ne faut pas acheter les strat us de 1992 à 1996 à cette époque fender c'était de la merde"

Aujourd'hui cest " john Cruz ne tapote pas mieux les bois que les mexicains qui s'en donnent la peine"

Bref c'était pas mieux avant
megatiep
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Mais quels connards ces mexicains de ne pas tapoter sur les bois comme John Cruz!

Oghkhood
Oui, ce topic est toujours aussi sterile que la Californie Mexicaine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
non mais c'est pas que ca sonne mieux.... C'est juste la qualification de jouet qui m'a fait réagir... Que l'on parle ainsi d'une strat chopée sur aliexpress, je veux bien, une classic vibe, pour une entrée de gamme, elle a tout d'une grande.
Et pour moi, la difference c'est en condition de scène que l'on s'en rend compte, lorsque on commence à jouer avec des volumes sonores assez costaud, elles tiennent nettement moins bien la route. En revanche pour jouer a faible volume à la maison, ça le fait...
we gonna groooooove
j0k3335
je n'ai pas pris les exemples imagés les plus adaptés visiblement ( ... mais bon , ça en a fait rire certains, c'est déjà ça ),

mais c'est le fond qu'il fallait comprendre : c'est que, oui effectivement, ces comparaisons et débats à longueur de topic deviennent chiants ... et stériles !

( ah, si, ma GTI avec décalcomanie n'a provoqué aucune réaction ? .... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
Fandango a écrit :
non mais c'est pas que ca sonne mieux.... C'est juste la qualification de jouet qui m'a fait réagir... Que l'on parle ainsi d'une strat chopée sur aliexpress, je veux bien, une classic vibe, pour une entrée de gamme, elle a tout d'une grande.
Et pour moi, la difference c'est en condition de scène que l'on s'en rend compte, lorsque on commence à jouer avec des volumes sonores assez costaud, elles tiennent nettement moins bien la route. En revanche pour jouer a faible volume à la maison, ça le fait...

Le seul et unique problème, c'est que certains forcent le trait à loisir, et déforment avec allégresse les propos mesurés tenus pour les faire paraître outranciers.

Ainsi, "une Squier CV, un jouet? Tu pousses un peu là" devient immédiatement "whaaaaa y'a un couillon qui prétend que toutes les Squier enterrent les Fender Masterbuild".

Comment tu veux discuter raisonnablement après ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
je vais alerter la modération

vous parlez lutherie dans sur le sujet mecanno.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Doc Loco a écrit :

Le seul et unique problème, c'est que certains forcent le trait à loisir, et déforment avec allégresse les propos mesurés tenus pour les faire paraître outranciers.

Ainsi, "une Squier CV, un jouet? Tu pousses un peu là" devient immédiatement "whaaaaa y'a un couillon qui prétend que toutes les Squier enterrent les Fender Masterbuild".

+1

quand j'ai vendu ma jimmie vaughan, je me suis renseigné près du mec qui l'avait achetée pour savoir si la guitare lui convenait, il m'a répondu "oui super, elle enterre certaines de mes CS"

je n'en n'ai tiré aucune conclusion, si ce n'est qu'il était content.

vrai, pas vrai, pas possible, probable, improbable, en gros rien à foutre.

Nir felder est content de sa strat (mex 250dollars) julian lage est content de sa blackguard (plusieurs milliers de dollars) tant mieux pour eux... ils jouent bien c'est ce qui compte pour moi quand j'achète leur cd
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
crowysterik
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :

+1

Après perso, j'essaye d'éviter les comparaisons hasardeuses, mais j'ai souvent l'impression que les gens qui font des raccourcis comme cela sont surtout des gens qui n'ont pas essayé et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

J'ai pris du plaisir à jouer avec des guitares entrée de gamme et je continue, quand elles sont bien réglées, je peux jouer et me faire plaisir. Mais de la à dire qu'elles sonnent mieux qu'une CS... déjà faudrait que j'ai essayé un paquet de CS, comparer correctement etc... en général c'est rarement le cas.

Pour résumer quand quelqu'un a l'air trop sur de lui et ne prend aucune pincette dans ses propos perso je n'écoute pas. Je préfère les gens mesurés et prudents dans leurs propos surtout concernant ce genre de sujet quand même trèèèèèès subjectif !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et puis une guitare ça s'essaie !
Si ça permet au moins d'éviter le modèle qui sonne mal ou qui n'est pas pour nous c'est bien.
Fandango
D'autant que pour faire un vrai comparatif, il faut être dans des conditions identiques.... Meme ampli, meme acoustique... Etc... Et c'est rarement la cas.
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...